Commando 666-Temportion(scénario et acteur)-Derniers Jours-Croisière en folie- Monos-Hitman-Coups de Pub-Supremum,les chroniques de Nede-Aube du Chaos- Phone Direktorres Kut's
Fenêtre...
Dans un style complétement inattendu (tant pour vous qui allez peut être écouter que pour moi), Fenêtre est une saga qui se veut probablement réaliste, et sérieuse. Cet épisode 1 fut le fruit d'un long et laborieux travail, composé de retouches nombreuses, d'exports, de discussions intenses, de compromis.
Fenêtre fut écrit en une nuit, sur une idée du rédacteur de ce topic, et par 3 personnes différentes : Mr.Koala; auteur de l'épisode 2; Kraaft Zento; auteur de l'épisode 3 et Squill, auteur des épisodes 1 et 4. Tous furent acteurs de la saga, qui auraient dû être réalisée en 3 jours, mais qui ne le fût pas à cause de quelques soucis, ce qui permis toutefois un travail assez intense et conséquent de la part du monteur (Squill) et du co-réalisateur (Schnouk, lui aussi acteur dans Fenêtre).
Peut être que Fenêtre est transcendante, peut être qu'elle ne l'est pas.
Je vous fais profiter de mon avis sur la question : Fenêtre est certainement mon projet le plus ambitieux, avec Désastronaute. Je ne pense pas que cet épisode 1 soit exempt de défauts. Il possède cependant assez de qualités pour que les auditeurs soient touchés, en bien ou en mal. Qu'ils en parlent, qu'ils le critique, tant que Fenêtre ne laisse pas de marbre, même avec son seul épisode (pour le moment) que je voudrais intense, alors je pense que l'objectif que je me suis fixé est atteint.
Je crois qu'il est temps de laisser place à l'écoute et à mon nouveau site, réalisé par Schnouk et Eli. Un superbe site.
Je sais pas, il y a beaucoup de différences de micro qui s'entendent, et la qualité est pas toujours au rendez vous dans les enregistrements...
Mais à part ça...
J'adooooore, j'ai vraiment envie d'écouter la suite, une création audio m'avais rarement donner envie à ce point de savoir ce qui va se passer après !
Le scénario peux paraitre basique, mais il y a vraiment une partie étrange, on ne sais pas grand chose encore sur ce que ça peux donner, mais je trouve le caractère des personnages plutôt bien retranscrit comme leur psychologie. Tu disais, Squill, que ce serais du sérieux et en même temps non, ben j'ai compris cet univers sobre et à la fois décalé qui vous avez créer ! Et pour moi, en tout cas, c'est addictif !
Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod. Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]
Publié : Ven 10 Sep 2010, 18:35 − Sujet du message : Re: Fenêtre - Épisode 1
Netophoniste
4793 posts Inscription : 21 Janvier 07
Contrairement à Ninja du Son, je n'ai ressenti aucun problème de niveau de qualité. Le scénario de ce premier et l'idée générale sont très squilliennes si je puis dire. Et ça ne me surprend pas que ça ait plu à Schnouk. Après, sur l'ensemble, je n'ai pas grand chose à dire. C'est bien fait, ça rend bien et j'ai aimé. Du coup, j'en redemande et je serai là pour le prochain épisode! Et j'aime toujours autant les dessins de Schnouk, ça va sans dire.
J'ai repéré quelques saturations assez audibles (mais c'était avec les enceintes assez nazes de mon ordi donc je vais pas développer plus), j'ai trouvé que certains bruitages n'étaient pas très bien implantés dans les scènes (à la différence d'autres qui le sont extrêmement bien ). Sinon, en effet, on ne sent pas trop la différence de micro, du moins c'est pas trop dérangeant.
Et le gros plus, le truc qui m'a fait du bien : Le jeu d'acteur. J'ai trouvé ça extrêmement bien joué ! Félicitations à tous les participants, le jeu est vraiment touchant. Les musiques sont également bien choisies, je trouve. C'est encore un peu tôt pour me prononcer vraiment sur la saga, mais pour l'instant je veux connaître la suite.
Et bravo à Eli et Schnouk pour le site. Il est, c'est vrai, très beau et très coloré.
Ha ha j’ai enfin eu le temps d’écouter à mon aise^^.
Oui, non les prob qualités je confirme aussi (c’est d’autant plus bête que la moitié peuvent se résoudre en 30 min sur le mix). Sinon, j’ai vraiment aimé surtout les jeux (tous) vraiment humain mais aussi vraiment créatifs. Mais je tiens à souligner que c’est la première fois Squill que tu réussis à m’émouvoir sur un rôle et j’en redemande !
« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld
Publié : Sam 11 Sep 2010, 11:16 − Sujet du message : Re: Fenêtre - Épisode 1
Neto-Posteur
29 ans · 281 posts Inscription : 10 Octobre 09
A travaillé sur : Acteur : A Ghost's Life ; Pong
Effectivement, il y a des différences de micro asser audibles (nottament la voix de Mr Koala), certains bruitages ne sont pas très réalistes etc.. Les jeux des acteurs sont à la fois humains et innovants, ce qui est un gros plus pour moi ! Je n'arrive pas à me prononcer sur le scénario, à voir dans les prochains épisodes.
Conclusion : à part les problèmes au niveau du son qui sont vraiments dommages, c'est du très bon, je serais là pour la suite !
Publié : Dim 19 Sep 2010, 00:20 − Sujet du message : Re: Fenêtre - Épisode 1
Recrue
32 ans · 84 posts Inscription : 15 Janvier 09
Moi, j'aime bien. C'est une histoire bien intéressante, sérieuse mais intéressante. J'ai pas trouvé de défaut de réalisation particulier (à part un bruit de claque qui doit être un bruit de "tope là"), donc je vais suivre ça !
Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]