Moi, j'aime:
-Le métal symphonique:
. Apocalyptica: C'est un groupe finlandais composé de trois violoncellistes et un batteur, fondé en 1993. Ils font quelques reprises dont "In The Hall Of The Mountain King" qui est une création de Peer Grynt, mais ce sont principalement leurs compositions qu'ils jouent. Donc, pour ce qui veulent découvrir le groupe voici leur Myspace, Deezer, et leur site officiel (le site est en anglais)
. Nightwish (par contre je n'aime pas trop la nouvelle chanteuse): C'est encore un groupe finlandais composé d'un batteur, de deux guitaristes, d'un compositeur, et d'une chanteuse (anciennement: Tarja Turunen remplacé par Anette Olzon depuis 2007, les raisons de son renvoie sont multiples pour plus de détails allez ici ), fondé depuis 1996. Ce groupe est très connu dans le monde entier.
Donc pour ce qui veulent découvrir le groupe voici leur Myspace, Deezer et leur Site officiel.
. Rhapsod of fire: C'est un groupe Italien composé de deux guitaristes, dont Luca Turilli qui fait aussi d'autres bons albums en dehors du groupe, d'un batteur, d'un chanteur et d'un pianiste, fondé depuis 1994. Les album racontent des histoires d'héroïc fantasy (il me semble). A écouter sur leur site officiel et Deezer
. Haggard: C'est un groupe allemand composé d'un orchestre (quatre violonistes, deux violoncellistes, un pianiste, deux guitaristes, un tambourineur, un flûtiste, un clarinettiste, un hautboïste et un percussionniste) et de quatre chanteurs, fondé depuis 1991. Voici leur Myspace.
-L'avant garde metal:
. Angizia: C'est un groupe Autrichien composé de deux guitaristes, de trois chanteurs, d'un pianiste et d'un batteurs fondé en 1994. Ils utilisent des instruments comme l'accordéon, le tuba ou le trombone. A part les quelques membres principaux, le groupe change de musiciens selon les albums. Les premier CD sont plus du style Black Metal (que je n'aime pas). Pour découvrir leurs musiques c'est ici ou sur Deezer
-Variété:
. Thomas Fersen (Auteur-compositeur-interprète) depuis 1988. Vous pouvez écouter ses musiques sur deezer.
. Brigitte Fontaine (auteur-compositeur-interprète) depuis 1960. (ça remonte loin mais j'écoute surtout les albums récents). Vous pouvez écouter ses musiques sur deezer.
-Autre:
. Caprice est un groupe Russe. Il rend hommage à Tolkien en créant "Elvenmusic" . Celui-ci est divisé en 3 albums. Le groupe est peu connu donc je manque d'information mais je compléterai. Pour ce qui veulent écouter des extrait rendez vous sur leur site officiel, ici, et sur leur Myspace.
. Ultra Vomit: C'est un groupe français, un peu spécial qui est plus du genre parodique, fondée en 1999. Personnellement, leurs deuxième album est mon préféré, je n'aime pas le premier. Pour écouter les musiques c'est ici
-Les OST:
. Ost de films: Harry Potter, Kingdom Hearts, The legend of Zelda et Star Wars...
. Ost de jeux: Kingdom Hearts, The legend of Zelda...
-Néo classique
. Chaostar: C'est un groupe grec, là, j'aime une dizaine de musiques, et ma préféré est "day of anger". Pour écouter d'autres albums c'est ici (les images sont faites par Seth Siro Anton c'est toujours un très glauque).
Sinon, je n'aime pas:
-le rap
-le r'n'b
-le hip hop
-la techno
-la tecktonik
-et les chanteurs qui ont la même voix que Benjamin Biolay
Et vous, quels sont vos groupes de musiques préférés?
donnez quelques liens pour que l'on puisse écouter
ps:désolé pour les fautes d'orthographes qui ont échappé à mon oeil de [strike]panthère[/strike] lynx.
édit 1: ajout de l'avant dernière phrase
édit 2: ajout du groupe: Chaostar
édit 3: orthographe
édit 4: présentation
édit 5: ajout de liens pour caprice + présentation
édit 6: ajout du groupe: Haggard

, malgré le fait que j'apprécie Beethoven et Chopin.
dommage...

) :

)
(16 écoutes en moyenne depuis la reconstruction de ma sonothèque après un crash disque il y a un an). D'ailleurs, si vous ne les avez pas, je vous invite à faire un tour sur le site des séries, je crois que ce sont ces bonus qui sont actuellement diffusés.
)
:
)
)