Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 11 Oct 2025, 23:29
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 08 Juin 2010, 22:42  −  Sujet du message : [Saga de l'été] L'alligator de Papa
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 478 posts
A travaillé sur :
Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...
Encore au stade du travail du scénario, L'alligator de Papa est une adaptation en saga mp3 d'un roman pour enfant que j'ai lus quand j'avais environ 9 ans :

[center]Image[/center]

[center]En gros, pour faire résumé de mon histoire :[/center]

Nicolas a neuf ans, et il ne vie pas dans une famille facile. Entre un père gentiment fou, une mère hystérique pas excessivement raisonnable et une grand-mère sourde digne de son fils, les journées a la maison ne sont pas toujours facile.
Mais le jour où son père rentre à la maison avec un alligator "domestique" et "végétarien", sa vie bascule totalement. On en arrive a se demander qui est le plus a surveiller : le père, ou l'alligator !?

Stupidteam.fr
J'aime la langue française :
-:-- / -:--

Message Publié : Mar 08 Juin 2010, 22:56 
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Masculin 34 ans · 39 posts
xDDD énorme le scénario xDD

dis dis Valoo je peu squatter quelques répoliques d'un personnnage de ton choix quand t'aura fini ?
ça me plairait bien =p

Message Publié : Mer 09 Juin 2010, 08:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 856 posts
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Voilà qui peut être plutôt sympa, léger et rafraichissant!
Concernant l'adaptation, tu te contenteras de transposer ce qui est dans le livre en audio, un peu comme Nicolas Botti pour H2G2 (donc avec beaucoup de passages narratifs), ou tu reprends juste l'histoire et tu réécris tout à ta sauce?

J'adore la réplique sur la couverture du livre :D

Message Publié : Mer 09 Juin 2010, 09:37 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9285 posts
Pour avoir passé force soirées et années à entendre lire à voix haute (en général je me défile pour la lecture du soir, c'est madame Blast qui s'y colle, en changeant sa voix pour faire les personnages...) ces petits bouquins, je dois dire que c'est une excellente idée.

Ces histoires jouent sur un humour bon enfant mais bien souvent décalé et drôle, ce qui leur donne une saveur particulière et appréciable par tous.

Message Publié : Mer 09 Juin 2010, 10:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 853 posts
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Tiens, ça serait donc une adaptation ? Concernant les droits d'auteurs, je serais pas vache (après tout, vu les musiques qu'on utilise...) Mais concernant le scénario... vu que c'est une adaptation d'une oeuvre que tu n'as pas faite, je me demande si ça ne risque pas de poser des problèmes pour les sagas de l'été ? Le mieux est de demander à Diwan, bien sûr ^^

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

Message Publié : Mer 09 Juin 2010, 10:43 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 34 ans · 12 posts
Pourquoi pas, ça peut être intéressant. Mais je pense qu'une réécriture de l'oeuvre sera plus réussie qu'une simple adaptation, car cela te permettrait de glisser des commentaires pour rendre le récit plus hilarant ! :smt023

Message Publié : Mer 09 Juin 2010, 11:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 2016 posts
"Adapter, c'est trahir" .... c'est ce que je radote souvent, mais là, ça n'a aucune place dans le contexte. Non, ce que je voulais dire, c'est que adapter est un réel travail de scénariste, donc j'attends de voir. Je pense que la réécriture fait partie du pari, et sera donc à considérer lors du concours.

Je n'ai pas la chance de connaitre l'œuvre originale, mais je ne demande qu'à être mis au jus et en appétit par ton adaptation.

Message Publié : Mer 09 Juin 2010, 12:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 612 posts
Contrairement à ce que melfice737 a dis, cela ne pose pas de problème dans le cadre du concours : puisqu'il y a un travail de réécriture (la question c'était déjà posé en 2008 et en 2009).

Donc bon courage ;) !

Message Publié : Mer 09 Juin 2010, 12:31 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 853 posts
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Autant pour moi ;)

D'autant plus que ça m'a l'air sympa, comme idée (c'est même de l'inédit, l'adaptation d'un livre de jeunesse, non ?)

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

Message Publié : Mer 09 Juin 2010, 18:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...
Mon idée est reprendre les grandes ligne de cette histoire complètement farfelu et de l'adapter dans un script de saga mp3.
Mon idée est de faire parler Nicolas (le narrateur de l'histoire) après ce qu'il s'est passé (style un mois plus tard), pour la raconter aux auditeurs en incluant des scénettes illustrant les principales péripéties. Ce serait en gros de courtes séquences de narrations entre-coupé de scènes illustrant la narration précédente.

Le premier script est en cour d'écriture, donc je tâtonne encore un peu sur la forme définitive a choisir... mais je pense que je vais garder cette idée de raconter et illustrer ! Ce serai donc de l'adaptation, parce que certaines parties du livre vont sauter, et d'autres apparaitrons peut-être, inventée pour la saga !

Merci pour vos commentaires :D

Stupidteam.fr

Message Publié : Mer 09 Juin 2010, 20:46 
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Masculin 33 ans · 106 posts
Ouais le scénario est aguichant ! ;) mais...ON VEUT UN PASSAGE ! ON VEUT UN PASSAGE !!

Créateur de Brutus
Comédien (mauvais) des chroniques de ravnica

Et futur créateur d'Oubliés.

Comédien surbooké avec beaucoup de temps libre (gnéé ???)

Message Publié : Jeu 10 Juin 2010, 14:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2142 posts
J'avais également prévu de reprendre un livre (en fait une BD) en saga pour la saga de l'été, aussi je t'en veux un peu de m'avoir devancé sur ce concept d'adaptation livre -> Saga (même si H2G2 avait déjà subi la même chose, et sans doute d'autres) :D !

Mais sinon, j'suis comme beaucoup, le concept m'intéresse, ce genre de bouquin tout meugnon pour enfants est souvent très agréable et pas trop lourd pour nos vieux cerveaux fatigués :D !

Bon courage !

Message Publié : Jeu 10 Juin 2010, 14:35 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
LSN a écrit:
livre -> Saga (même si H2G2 avait déjà subi la même chose, et sans doute d'autres) :D !

H2G2 à la base c'est une "saga" ou plutôt un feuilleton radio britannique dont l'auteur, Douglas Adams, a fait le livre. Non l'inverse ;) (à moins que tu ne parles de la saga française tirée de la traduction du livre anglais qui est dérivé du feuilleton radio :D)

A part ça, je trouve assez fun l'idée de départ du bouquin ;) Bon courage.

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Jeu 10 Juin 2010, 16:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2142 posts
mimiryudo a écrit:
LSN a écrit:
(à moins que tu ne parles de la saga française tirée de la traduction du livre anglais qui est dérivé du feuilleton radio :D)

Ouais, je parlais de ça, en fait :D ! Enfin bref, stop HS...

Message Publié : Jeu 10 Juin 2010, 23:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Pour une fois que c'est pas toi qui me double mon pitit LSN, tu va pas commencer a râler. :D

Sinon, je prévois la Bande Annonce pour début Juillet, quand j'aurai écris l'épisode 1 et une partie de l'épisode 2 minimum !

Stupidteam.fr

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]