Bonjour tout le monde.
Alors voilà : en lisant une encyclopédie animale (et plus précisément le chapitre sur les insectes), je me suis dis "Pourquoi pas faire une saga MP3 avec des insectes ?"
J'ai potassé mon projet, je me suis documenté à fond, j'ai même lu les bouquins de Bernard Werber sur les fourmis (que je vous invite à découvrir d'ailleurs), enfin bref mon idée a presque abouti, je vous explique le truc :
L'objectif ne sera pas seulement de mettre en scène des insectes partant à l'aventure d'un buisson à l'autre. Non.
L'objectif sera plutôt de vous en apprendre davantage sur le sujet, comment les insectes vivent, leur façon d'agir en groupe, les petites particularités des insectes qui sont parfois très surprenantes, ect... Histoire que ce soit tout de même intéressant à écouter. Mes héros à six pattes vont donc découvrir au fil des épisodes (tout en ayant un objectif bien sûr) le monde végétal et animal qui les entourent.
Je pense que le plus dur sera de trouver une ambiance particulière à la saga et de mettre les insectes sous un jour sympathique. C'est que ça en effraie certains ces petites bêbêtes
Ah oui et trouver les bons bruitages
Voilà, pour l'instant j'en suis encore au peaufinage du scénar et je commencerais pendant les vacances.
Si vous avez des remarques et des questions, je suis à l'écoute.