Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 10 Oct 2025, 18:05
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 26 Mai 2010, 13:44  −  Sujet du message : [Projet] Little Garden - Teaser disponible
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 136 posts
A travaillé sur :
-Diflik
-Monos
Image

Bonjour tout le monde.

Alors voilà : en lisant une encyclopédie animale (et plus précisément le chapitre sur les insectes), je me suis dis "Pourquoi pas faire une saga MP3 avec des insectes ?"

J'ai potassé mon projet, je me suis documenté à fond, j'ai même lu les bouquins de Bernard Werber sur les fourmis (que je vous invite à découvrir d'ailleurs), enfin bref mon idée a presque abouti, je vous explique le truc :

L'objectif ne sera pas seulement de mettre en scène des insectes partant à l'aventure d'un buisson à l'autre. Non.
L'objectif sera plutôt de vous en apprendre davantage sur le sujet, comment les insectes vivent, leur façon d'agir en groupe, les petites particularités des insectes qui sont parfois très surprenantes, ect... Histoire que ce soit tout de même intéressant à écouter. Mes héros à six pattes vont donc découvrir au fil des épisodes (tout en ayant un objectif bien sûr) le monde végétal et animal qui les entourent.

Je pense que le plus dur sera de trouver une ambiance particulière à la saga et de mettre les insectes sous un jour sympathique. C'est que ça en effraie certains ces petites bêbêtes :smt016 Ah oui et trouver les bons bruitages :D

Voilà, pour l'instant j'en suis encore au peaufinage du scénar et je commencerais pendant les vacances.

Si vous avez des remarques et des questions, je suis à l'écoute.

Image
"Il est autant de mondes dans le coeur d'un homme que dans cet infini qu'il cherche à maîtriser"
Les Versets de Renovalh, III.1.

Dernière édition par Lighterthatsome le Ven 18 Juin 2010, 19:27, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 26 Mai 2010, 13:52 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 30 ans · 730 posts
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)
Une saga mp3 avec des insectes... voilà qui est conceptuel !
N'ayant pas une culture immense au niveau des sagas mp3, je ne saurais pas te dire si ça a déjà été tenté, mais je trouve l'idée de départ déjà sacrément originale. :)
Mais tu comptes en faire plus une fiction à la Werber, un documentaire, ou un peu des deux ?
Est-ce tes insectes vont parler ? (non, c'est pas stupide comme question)

Je suis en tout cas curieuse de voir comment tu vas retranscrire la découverte du monde par des petites bêtes à l'audio... et parvenir à les rendre sympathiques à ceux qui en ont une sainte horreur. :D Quoi que Bernard Werber s'en est joliment bien sorti pour les fourmis.

Bon courage ! :smt006

Message Publié : Mer 26 Mai 2010, 13:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 205 posts
Ouais, ça me parait intéressant comme idée !
Par contre effectivement cela va être très dur à mettre en scène.
Mais si c'est réussi, je pense que ça pourrait être très très bon !

A part ça j'ai une question... Malgré l'aspect documentaire de ton projet, tes "héros à six pattes :D " auront ils un but précis, y aura t il des dialogues entre eux et un scénario fondé derrière ?

Voilà, c'est tout, attendons de voir ce que donne ce projet très intéressant...

Arg je suis impatient ! :)

EDIT : Ah ! Naëma m'a devancée pour les questions !! :D

Image

Dernière édition par Daronne le Mer 26 Mai 2010, 14:01, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 26 Mai 2010, 13:55  −  Sujet du message : Re: [Projet] Little Garden
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 34 ans · 328 posts
Lighterthatsome a écrit:
j'ai même lu les bouquins de Bernard Werber sur les fourmis (que je vous invite à découvrir d'ailleurs)

+1

Etant passionné de tout ce qui concerne le monde miniature, je ne peux que aller dans ton sens! De plus, c'est un sujet original encore jamais vu dans la saga MP3 (il me semble...), donc bon courage pour ton projet! J'écouterais dès que ce sera en ligne, ça je te l'assure! ;)

Message Publié : Mer 26 Mai 2010, 14:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
-Diflik
-Monos
A vrai dire je compte faire un "documentaire, mais pas trop"
Il y aura des dialogues entre les insectes, c'est vrai qu'on pourrait faire sans mais ce serait triplement dur :D (en tout cas pour moi).
Il y aura un but, et c'est au fil des aventures de nos insectes qu'on apprendra plein de choses.
Quand à la fiction, ça en sera une, assurément ! :D Ce ne seras pas 100% réel du point de vue insecte quoi, mais ça se passe dans notre monde et à notre époque !

Image
"Il est autant de mondes dans le coeur d'un homme que dans cet infini qu'il cherche à maîtriser"

Message Publié : Mer 26 Mai 2010, 14:09 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
RSKP 2172 (D6-BL)
Lighterthatsome a écrit:
A vrai dire compte faire un "documentaire, mais pas trop" [...]
Quand à la fiction, ça en sera une, assurément !

:smt005

Lighterthatsome a écrit:
Il y aura des dialogues entre les insectes, c'est vrai qu'on pourrait faire sans mais ce serait triplement dur :D (en tout cas pour moi).

Le problème n'est pas qu'on "pourrait faire sans" (je ne parle pas l'insecte, et vous ? :D) mais surtout que tu réussisses à introduire ça : on n'a pas l'habitude de discuter avec les grillons dans le jardin. Et l'on ne sait pas forcément, en ouvrant le fichier audio, que c'est une histoire qui traite d'insectes... Il faut que tu parviennes à poser tout ça en douceur, sans l'imposer, et que l'on n'ait pas à se dire : "Mais attend il parle là l'insecte ? C'est quoi ce bordel ?" mais que l'on ne soit pas surpris. Enfin, je m'exprime mal, mais l'idée est là. :smt016

Message Publié : Mer 26 Mai 2010, 14:10 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Féminin 30 ans · 71 posts
Ca me semble un bon projet original et tout...
Mais dans le cas d'un "documentaire", je redoute assez l'effet Arte (qui n'est pas une mauvaise chaîne en soi mais où on trouve des documentaires laborieux avec une voix off qui est totalement à côté de la plaque et pas vraiment passionée par ce qu'elle dit).

En tout cas je t'encourage à continuer. Pour ma part, je vais suivre ça de près.

Message Publié : Mer 26 Mai 2010, 14:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
-Diflik
-Monos
Naëma a écrit:
"Mais attend il parle là l'insecte ? C'est quoi ce bordel ?"

Je vois ce que tu veux dire, mais les humains ne parlerons pas aux insectes, et vice-versa. Chacun dans son coin, même si je n'exclue pas des rencontres...
La mise en forme sera effectivement un gros problème, je vais travailler là-dessus

@ Keelia : T'inquiètes, pas de voix-off omniprésente, les insectes se chargerons de faire avancer l'histoire

Image

Message Publié : Mer 26 Mai 2010, 14:21 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 34 ans · 328 posts
Naëma a écrit:

Il faut que tu parviennes à poser tout ça en douceur, sans l'imposer, et que l'on n'ait pas à se dire : "Mais attend il parle là l'insecte ? C'est quoi ce bordel ?" mais que l'on ne soit pas surpris.

Ca ne me semble pas être la chose la plus compliquée à faire, dans le sens où l'histoire se passera exclusivement du point de vue des insectes. Après, si ce n'est pas le cas, évidemment, ça devient un autre défi! :D
Mais bon, Flo a bien réussi à nous faire accepter l'idée qu'un type mette sa tête dans le micro-ondes, sans que ça choque personne, alors...

EDIT: Devancé par Lighterthatsome :D

Message Publié : Mer 26 Mai 2010, 14:39 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 31 ans · 21 posts
Dunmorix a écrit:
Naëma a écrit:

Il faut que tu parviennes à poser tout ça en douceur, sans l'imposer, et que l'on n'ait pas à se dire : "Mais attend il parle là l'insecte ? C'est quoi ce bordel ?" mais que l'on ne soit pas surpris.

Ca ne me semble pas être la chose la plus compliquée à faire, dans le sens où l'histoire se passera exclusivement du point de vue des insectes. Après, si ce n'est pas le cas, évidemment, ça devient un autre défi! :D
Mais bon, Flo a bien réussi à nous faire accepter l'idée qu'un type mette sa tête dans le micro-ondes, sans que ça choque personne, alors...

EDIT: Devancé par Lighterthatsome :D
C'est sûr qu'il vaudrait mieux qu'ils parlent. Parce que si le narrateur dit "Grigri le grillon lâcha des phéromones 24-64P, et sa compagne trouva que c'était une bonne idée". Tu as une idée d'intrigue, sinon?

Comme le disait Murray Gell-Mann à propos du quark :
"Je sens qu'on a mis la main sur quelque chose d'énorme".

Vous en rêviez? Le voici !
Reflets d'acide, le film en LEGO !
http://www.dailymotion.com/video/xcdbo3_reflets-d-acide-le-film-en-lego-r_fun

Message Publié : Mer 26 Mai 2010, 14:46  −  Sujet du message : Re: [Projet] Little Garden
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
RSKP 2172 (D6-BL)
Lighterthatsome a écrit:
L'objectif ne sera pas seulement de mettre en scène des insectes partant à l'aventure d'un buisson à l'autre. Non. [...]
Voilà, pour l'instant j'en suis encore au peaufinage du scénar et je commencerais pendant les vacances.

Si c'est le peaufinage je pense qu'il y a au moins une trame générale. :) Après je peux me tromper. ;)

Message Publié : Mer 26 Mai 2010, 14:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
-Diflik
-Monos
Ouaip, mais je peux tout à fait en changer donc je préfère ne pas la dévoiler tout de suite

Image

Message Publié : Mer 26 Mai 2010, 15:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 434 posts
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Cela m'as l'air d'un tout bon projet. Une autre difficulté ça va être de faire correspondre les voix avec les piaffements des insectes. dans le genres de la guêpe par exemple, et bien il fudra un truc du genre :

"Bzzzzzzzzzz Je me zui encore tompé d'endroit zzzzzzzzzz" tu vois ce que je veux dire ?

Message Publié : Mer 26 Mai 2010, 15:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 728 posts
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Ça me paraît à moi aussi être un projet intéressant, et très original qui plus est.

Tout ça pourrait baigner dans une ambiance "Minuscule" (je sais pas si tu connais) et tu pourrais montrer que les insectes aussi ont une vie sociale. ;)

Bonne chance ! :smt020

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD

Message Publié : Mer 26 Mai 2010, 16:12 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 105 posts
Je te soutiens à 100% dans ton projet (je suis un fans des fourmis^^) sinon j'avais pensé que tu pourrais la faire un peut comme dans le film "La citadelle assiégée", je sais pas si tu connais mais je l'ai trouvé excellent. Rapide résumé : On suit une guerre entre une colonie de fourmis et une colonie de thermites. Étant construites toutes les deux à côtés, un climat de tension se créer vite. Consolidation, attaque, reproduction, communication par substances chimique etc... Ce film m'a beaucoup appris et parfois un narrateur explique brièvement ce qu'il se passe lorsque on ne peut le deviner.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]