Cela dit, même s'ils ne sont pas écrits, les dialogues sont toujours "élaborés", au moins dans ma tête, bien avant leur enregistrement. Improviser ne veut pas dire "faire n'importe quoi". De même je sais exactement ce qui doit se passer dans chaque épisode (généralement j'écris un plan détaillé, voire très détaillé), et je me base sur ça pour improviser.
Certains dialogues sont tout de même écrits. Les plus importants généralement (l'entrée d'Olivier aux Royaumes des Cieux, dans le dernier épisode, par exemple). C'est également nécessaire pour les dialogues où nous sommes trois (deux amis font les voix de Bob et d'Hysteria), qui sont totalement écrits. Enfin, d'autres ne sont que partiellement écrits, cela dit je n'aime pas trop que ce soit fait "à moitié", généralement, je préfère que ce soit tout ou rien.
Voilà mes "secrets de fabrication". Je ne sais pas si c'est LA bonne recette, mais pour l'instant ça fonctionne.
Merci à tous pour votre intérêt.
J'en profite pour annoncer que je suis à la moitié de l'épisode 9. Dans une bonne semaine ce sera bon, si je carbure, ou deux si je sèche un peu, mais ça devrait aller.

)