Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 13 Oct 2025, 15:41
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 02 Fév 2010, 19:52  −  Sujet du message : La vérité sur les légendes arrive !!!
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 34 ans · 9 posts

Après avoir fais planter audacity X fois, chercher un titre et trouver quoi dire pour annoncer sa sortie voici le premier épisode de Les Véritables Origines des Légendes :

La Dame Blanche

Serrez-vous prêt à connaitre les origines des légendes?

Message Publié : Mar 02 Fév 2010, 20:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 105 posts
Dommage que la qualité de l'enregistrement ne soit pas meilleur...

Message Publié : Mar 02 Fév 2010, 20:28 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 34 ans · 198 posts
A travaillé sur :
La famille Douglas (scénario)
Calydon, Prémisses (scénario).
Kaïros (scénario).
Ca à l'air intéressant, mais c'est vrai que la qualité des voix et du jeu d'acteur laissent un peu à désirer... Mais continue en t'améliorant!

How many wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood?

L'humanité est bio-dégradable.

La réalité n'a pas plus de style que de talent. André Malraux

Message Publié : Mar 02 Fév 2010, 20:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 587 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
[Bonnet d'âne]

Hey, mon petit ange cramé, prend garde à ne pas te brûler les ailes en allant trop vite, dis nous qui tu es à cet endroit.

Edit : Ah ben chuis désolé, je l'avais pas trouvé

Je suis un gentil ours.

Image

Dernière édition par Xzimnut le Mar 02 Fév 2010, 21:00, édité 1 fois.

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Squill le Mar 02 Fév 2010, 20:49.

Message Publié : Mar 02 Fév 2010, 20:49 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 518 posts
A travaillé sur :
- Pélerinage-Break-

Commando 666-Temportion(scénario et acteur)-Derniers Jours-Croisière en folie- Monos-Hitman-Coups de Pub-Supremum,les chroniques de Nede-Aube du Chaos- Phone Direktorres Kut's
Il l'a fait ;)

Image
"Les Netophonixiens sont nos rats."
Flo: "Y avait tellement d'awesomeness à la seconde que j'ai du rater ça !"

Message Publié : Mar 02 Fév 2010, 21:04 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Je suis pas aller trop vite, j'ai passé 2 semaine dessus x) et j'ai passé 3 jours a amélioré l'enregistrement mais rien a faire, mais pour le prochain ça ira mieux ^^.

Message Publié : Mar 02 Fév 2010, 21:23 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 105 posts
[Bonnet d'âne]

2 semaines?????????????? Mais c'est rien pour un épisode!!!!! A moins tu compte le temps de travail total 2 semaines c'est loin d'être suffisant!! Au moins 1 mois pour avoir le tout acceptable aucune partie du montage n'est a négliger... Mais après certaines personnes avouant mettre peu de temps pour monter un épisode y arrive très bien. Mais ici cela aurait été plus sage d'y passer plus de temps. Personnellement je suis sur un épisode depuis 3 mois...

[Edit Blast : La ponctuation hystérique a le don de déclencher en moi le syndrome du bonnet d'âne, et parfois c'est même pire.
On peut s'exprimer sans avoir à doubler, et encore moins multiplier les points d'exclamation et d'interrogation.]

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Blast le Mar 02 Fév 2010, 22:02.

Message Publié : Mar 02 Fév 2010, 21:34 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 30 ans · 730 posts
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)
Heu... ouais. Chacun va à son rythme. Deux semaines, c'est pas "loin d'être suffisant"... Enfin après ce n'est que mon avis, mais j'ai l'impression que ta réaction était un peu exagérée.
Non ? ;)

Je ne peux pas écouter ton mono pour l'instant, mais cette histoire de légendes m'intéresse, alors je ne tarderai pas ! :)

Message Publié : Mar 02 Fév 2010, 21:38 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Tare a écrit:
2 semaines?????????????? Mais c'est rien pour un épisode!!!!! A moins tu compte le temps de travail total 2 semaines c'est loin d'être suffisant!! Au moins 1 mois pour avoir le tout acceptable aucune partie du montage n'est a négliger... Mais après certaines personnes avouant mettre peu de temps pour monter un épisode y arrive très bien. Mais ici cela aurait été plus sage d'y passer plus de temps. Personnellement je suis sur un épisode depuis 3 mois...

Heu … a part l'intro et 2-3 effet, le reste ne contient que de l'enregistrement pur, donc c'est pas bien long, et mon épisodes mais il vrai qu'il faut que je change de micro pour amélioré le tout ^^.

Naëma a écrit:
Heu... ouais. Chacun va à son rythme. Deux semaines, c'est pas "loin d'être suffisant"... Enfin après ce n'est que mon avis, mais j'ai l'impression que ta réaction était un peu exagérée.
Non ? ;)

Toutes les critiques sont bonnes a prendre :)

Message Publié : Mar 02 Fév 2010, 22:30 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9285 posts
L'Ange Noirci a écrit:
Tare a écrit:

Heu … a part l'intro et 2-3 effet, le reste ne contient que de l'enregistrement pur, donc c'est pas bien long, et mon épisodes mais il vrai qu'il faut que je change de micro pour amélioré le tout ^^.

Effectivement, pour une histoire aussi courte, deux semaines me paraissent un temps raisonnable, mais à la condition de les utiliser au mieux.
Ce qui pêche d'après moi :
- la prise de son est à revoir. Ce n'est pas nécessairement ton micro qui est en cause, mais visiblement (ou plutôt audiblement) il y a des soucis de réglage et peut-être de niveau à la prise.
Peux tu décrire ta chaine du son ? quel micro (type, modèle, marque éventuellement) ? Quelle carte son ? quel branchement entre les deux ? quel systeme d'exploitation sur ton ordinateur ?

- Le jeu d'acteur manque de conviction. C'est classique quand on débute. On n'ose pas jouer à 100% et on se retient. Ou bien on lit le texte sans le vivre.
C'est le cas ici. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Pour t'inspirer et te lâcher, écoute une (bonne) saga MP3, regarde un sketch d'un comique, inspire toi de leur jeu d'acteur, surjoue, pousse juqu'à la caricature. Ensuite tu pourras mieux doser.
Exemple typique : "le Nooooon !" est beaucoup trop chuchotté.
Dans le même esprit, le monoloque de la dame blanche est sans relief, sans vie.

- le montage : les phrases ne s'enchainent pas comme si deux personnes discutaient entre elles. Les micro blancs entre les répliques doivent être réduits pour être plus réaliste. Si la scène avait vraiment lieu, les personnages n'hésiteraient pas avant de répondre. Tu dois donner ce même rythme.
Evidemment, il faut que le jeu d'acteur soit aussi au niveau pour que les répliques s'enchainent naturellement. il faut donc travailler le point 2 avant le point 3.

- le mixage .
Plusieurs défauts classiques mais facile à résoudre :
a/ on évite de placer une voix à 100% à droite ou à gauche, c'est anti naturel quand on écoute au casque et, même si c'est moins grave, c'est perturbant quand on écoute avec des hauts parleurs un peu séparés.

b/ la voix féminine à coup de pitch a eu ses beaux jours. Aujourd'hui c'est périmé, ou alors uniquement quand on a une voix qui peut naturellement partir dans les aigus et qu'on l'aide à atteindre un timbre plus féminin d'un demi ton ou deux.
Pareil pour le pitch vers le grave. C'est tellement galvaudé et tellement entendu sur les sagas champignons, que c'en est caricatural.
Si tu veux absolument faire les voix toi même, il faut que 80-90% sorte de tes cordes vocales. Si tu n'y parviens pas, il te faudra passer par des acteurs, soit dans ton entourage proche, soit ici.

c/ Attention à la saturation. Arrivé à 100%, le son est irremédiablement pourri. C'est particulièrement flagrant sur la fin de ton épisode. Equilibre tes niveaux pour que ton mixage ne sature jamais, même sur une milliseconde. Nos oreilles en seront reconnaissantes.
Si besoin tu auras peut-être recours à un compresseur, mais c'est une étape dont tu peux te passer tant que tu n'auras pas résolu les soucis ci-avant.

L'avantage, c'est que tout ça est fort bien expliqué sur ce forum, tu as donc toutes les cartes en main.

Bon courage.

Message Publié : Mer 03 Fév 2010, 01:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 420 posts
A travaillé sur :
Monteur : Petreski, Pokémon - Brother My Brother, Messina (1ère version), Le Neto-Reporter, Geek Academy, La Machine à Détraquer le Temps, Le Loup.
Scénariste : Le Répondeur de Cthulhu
Je ne sais pas si on peut en dire plus que Blast, mais je voulais juste savoir si les deux semaines en question ont été utilisées pour :
- le mixage
- ou l'écriture, l'enregistrement, le mixage
- ou autrement?

Non, je ne bosse pas, ce sont des rumeurs.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]