Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 11 Oct 2025, 22:29
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 27 Mai 2009, 12:50  −  Sujet du message : [Linux] Enregistrement qui s'arrete tout seul
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 263 posts
A travaillé sur :
Voir Neiluj dans le NetoWiki
Voilà j'ai délaissé depuis environ deux semaines ce cher windows pour la version 9.04 de Ubuntu « Jaunty Jackalope » . J'ai réinstallé tous mes logiciels (notament Audacity auquel je m'intéresse ici). J'ai ensuite réglé tous mes niveaux et tout le tralala.

Cependant, si je peux enregistrer il y a un problème qui revient souvent, l'enregistrement se bloque au bout d'un temps variable (Cela peut avoir lieu dès le début, au bout de 30 secondes ou au bout de 4 minutes). Je voudrais savoir d'où vient le problème et comment le résoudre. Je pense que ça vient d'un règlage avec le logiciel "Jack" qui est un intermiédiaire que je n'ai jamais rencontré et donc que j'ai préféré ne pas toucher.

Voilà pour aider ce qui n'auraient rien compris au problème une capture décran :
[img=http://img29.imageshack.us/img29/8905/sanstitrerln.th.jpg]

Pour info j'utilise un micro Apex 345, un préampli Art Tube Mp et le signal entre dans l'ordinateur (Un portable Acer Aspire 5100) par le biais d'un jack 1.5 sur l'entrée ligne.

Merci d'avance.

Image
Allez hop, clique donc au dessus et découvre nos créations.

Message Publié : Mer 27 Mai 2009, 13:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 2016 posts
Oulà, je dois avouer que je suis assez étonné de ce résultat, bien que je ne connaisse pas ta version d'ubuntu. Tout ce que je peux dire, c'est que ça m'étonnerait que ça vienne de l'un de tes composants, carte son ou micro processeur, ou même ton matériel intermédiaire comme ton art tube mp ; non seulement parce que linux, et ubuntu en particulier, ne quémande pas de lourdes performances.

Au fait que ça se passe à des périodes de plantage variable, je pencherais donc à un programme d'entretien, c'est-à-dire à un processus qui se lance dès le démarrage pour maintenir le bureau ; ce qui est possible aussi, c'est que ce processus agisse sur le pare-feu de sécurité active (donc pas de rapport avec internet, peut-être met-il temporairement le processus d'auda en quarantaine).

Est-ce que tu as ton interface graphique qui foire ? Auquel cas tu pourrais aller voir à partir du bios ou autre part quelle erreur est apparue. En tout cas, faudrait régler ce problème ... tu as essayé ardour pour voir si c'était un problème de comptabilité avec la carte son (ce qui m'étonnerais fort mais sait-on jamais, mieux vaut tout essayer) ? A force d'éliminer des possibles problèmes, peut-être qu'on va s'approcher de l'origine de foire ; ou sinon, essaie de réinstaller l'ensemble des drivers relatifs au logiciel et au son géré et généré par la carte son.

Et pis maintenant que j'y pense, ça peut venir de la prise elle même, t'as vérifié tous les paramètres d'entrée du périphérique ? Vérifié les ajustements du pré-ampli, enfin la routine ?

Message Publié : Mer 27 Mai 2009, 13:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Tout ce passe très bien au niveau de l'enregistrement (Malgré le décalage DC qu'on peut voir sur la capture). Mon enregistrement est comme d'habitude. Par contre il s'arrete tout seul, je suis donc obligé de le relancer sur une autre piste qui se ré-arretera au bout d'un moment, et ainsi de suite.

En soit ce n'est pas très grave, j'ai juste à monter toutes les pistes en une seule à la fin, mais je dois avouer que ça m'embête un peu.

Je test avec Ardour dès que possible ;)

Image

Message Publié : Mer 27 Mai 2009, 13:42 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin269 posts
Pour le décalage, un petit tutoriel de notre cher Blast ici (ça peut toujours t'aider, même si ce n'est pas le fond du problème). :D

Pour l'arrêt, tu ne fais pas une zone de sélection avant l'enregistrement (en utilisant les locators) ? Ça peut paraître bête mais on ne sait jamais.

Et bonne initiative, vérifie avec d'autres éditeur multipistes pour voir si le problème est lié avec Audacity ou non.

Dans le doute, je ne préfère pas en dire plus, peut-être que Celebo ou Blast seraient plus apte à t'aider ?

EDIT : pense aussi à faire un tour sur le forum d'Audacity, peut-être qu'on t'aidera plus qu'ici, si le problème est lié à Audacity.

"Je suis un inconditionnel du son direct, le son sale qui a une odeur et transpire." Jean-Pierre Ruh.

Message Publié : Mer 27 Mai 2009, 14:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Alors, pour le décalage, ne t'inquiètes pas je sais m'en débarasser, mais merci quand même ;)

Pour les autres questions:
- Pas de zone de selection, je vérifie à chaque fois.
- J'ai enregistré 5 minutes avec Ardour, rien n'est survenu...
- J'irais lire quelques topics de leur forum pour voir.

Merci.

Image

Message Publié : Mer 27 Mai 2009, 15:10 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9285 posts
De mémoire j'ai déjà eu l'enregistrement d'audacity qui s'arrétait quand j'arrivais au bout de la fenetre. En son temps j'avais trouvé un parametre dans les préférences qui permettait de ne pas s'y arréter.
Mais de là à me souvenir de ce que c'était... :(

Message Publié : Mer 27 Mai 2009, 15:49 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Le problème c'est que là il ne s'arrete pas à la fin de la fenêtre mais n'importe quand.

Mais merci quand même Blast.

Image

Message Publié : Mer 27 Mai 2009, 16:03 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 2237 posts
T'es sûr que c'est pas plutôt Jack qui s'arrête, et fait planter par la même occasion l'enregistrement d'Audacity?

Et sinon, pourquoi utiliser Jack? Tu peux utiliser Audacity sans. C'est pour Ardour, Jamin, Rosegarden etc que t'es obligé de l'utiliser, mais pas Audacity ;)

Essaie sans.

Message Publié : Mer 27 Mai 2009, 16:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Comment fais-je pour ne pas l'utiliser ? (Dsl mais j'y connais encore pas grand chose à Linux).

Parce-que s'il faut l'activer à chaque fois et bien je ne le fais pas alors le problème ne vient pas de là.

Image

Message Publié : Mer 27 Mai 2009, 16:54 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Okay, donc tu ne te sers pas de Jack :D

Bah, dans ce cas, essaie de l'utiliser ;)
Tu lances et active Jack, puis quand c'est bon, tu lances Audacity et tu essaies.

Message Publié : Mer 27 Mai 2009, 16:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Quand je fais "Demarrer" il m'affiche cela:

"Impossible de connecter le serveur JACK comme client.
- L'opération a échoué.
- Incapable de se connecter au serveur.
Veuillez consulter la fenêtre des messages pour plus d'informations."

Image

Message Publié : Mer 27 Mai 2009, 17:06 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Essaie avec ces réglages :

Image

Sinon, je peux pas t'aider plus =/

Message Publié : Mer 27 Mai 2009, 17:10 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Il a démarré !!! Merci Celeb' !
Bon maintenant y'a plus qu'à tester voir si ça change quelque chose avec audacity.

EDIT: En fait non, c'est même pire.
Là l'enregistrement ne demarre même plus, la piste s'affiche mais le curseur reste bloqué au début. Par contre quand je ré-éteint "Jack" et que je relance l'enregistrement ça marche, bon après j'ai lancé que 10 secondes donc je sais pas si le bug est encore là mais vu que rien n'a changé ça ne m'étonnerais pas.

Image

Message Publié : Mer 27 Mai 2009, 18:13 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin269 posts
Ok donc les propositions faites ici n'ont pas aidé et le problème vient d'Audacity.

Je t'invite à exposer ton problème sur le forum d'Audacity (si ce n'est pas déjà fait), on y t'aidera plus qu'ici.

"Je suis un inconditionnel du son direct, le son sale qui a une odeur et transpire." Jean-Pierre Ruh.

Message Publié : Mer 27 Mai 2009, 18:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 2016 posts
Hahahahahahahahaha ... haha ... ha ... hum, pardon, mais j'en peux plus là ... je crois qu'on n'aurait voulu le faire exprès, on n'y serait pas arrivé. Le bonheur suivit par la désolation ....

Je sais, je suis ridicule, parce que je sais pas d'où ça peut venir si tu as suivi tous les messages de ce topic, mais j'ai réellement explosé de rire devant mon pc quand j'ai lu ça ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]