Mais attention, je tiens à ajouter clairement la mention "en construction", car si l'histoire est établie, je n'ai pas encore fini d'écrire la première partie du prologue, que j'ai prévu de diviser en deux.
Il ne serait pas totalement exclu non plus que, pour je ne sais quelle raison, je laisse simplement tomber ce projet, on est d'accord...bon, bien sûr, c'est le pire des cas de figure, mais je ne l'exclus pas (je me connais hein
)...c'est aussi pour cela que je met "en construction".
Bref.
Cela étant dit, je peux vous en dire plus long sur mon projet : El Fuego de la Muerte.
"Mais que se cache-t-il donc derrière ce titre plutôt bizarre ?" Ni plus ni moins qu'une saga mp3 qui s'attaque au genre "zombie".
Alors j'entend d'ici tous les petits malins qui commencent déjà à s'écrier "Hey mon p'tit pote, t'es un peu à la ramasse nan ? T'as pas vu toutes les parodies de RE dans la liste des sagas mp3 ?! Hein ? Allez, fout le camp, péteux !"
Niet niet, tovaric. Pour moi, les parodies de RE restent justement des parodies, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles (et je m'en excuse auprès des auteurs) je ne les ai pas écoutées. De plus Resident Evil n'est pas très représentatif du genre zombie, à mon sens.
"Mais-z-alors, quelles vont être tes références, pov' tâche ?". Elles vont être multiples : BD, bien sûr (je suis un geek spé BD ^^) : "Walking Dead", "Marvel Zombies"; films : Romero évidemment ^^, "Shaun of the dead", "Planète Terreur"; littérature (he oui !): Max Brooks et ses deux ouvrages "World War Z" et le génial "Guide de survie en territoire zombie", jeux vidéo : Resident Evil, d'accord ^^, Dead Rising, The House of the dead, etc...
Le registre sera comique, Simon Pegg et Edgard Wright nous ayant prouvés que cela était loin d'être incompatible
Maintenant le pitch (attention ça va aller très vite) : Homerun City, ville des Etats-Unis, se retrouve assaillie par une vague de morts-vivants ^^
(Je vous rassure, l'histoire se développera au fil des épisode, je vais quand même pas tout vous révéler maintenant
)
Le prologue, en cours d'écriture, se divisera en deux parties : la première racontera la veille de l'invasion, vue par les deux premiers personnages, natifs de la ville; et la seconde présentera le commando qui partira à Homerun City pour endiguer la menace.
Pour ceux qui n'aurait toujours qu'une vision assez floue de ce que cette saga pourrait donner, j'ajoute quelques autres références, qui cette fois n'ont rien à voir avec le genre zombie : "Transmetropolitan", de Warren Ellis et Darick Robertson, et les films de Tarantino et Guy Ritchie ^^.
Voilà. Et pour ceux qui ne me connaitrais pas vraiment (normalement ils sont nombreux), il peuvent toujours écouter le WoN que j'ai réalisé sur le Netowiki.
Je vous tiendrais régulièrement informés de l'avancement du projet sur cette page.
A plus les gens ^^

!

) : 

[/center]
huhuhu...)

.