Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 29 Nov 2025, 01:52
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 16 Mai 2009, 19:41  −  Sujet du message : [Projet] El Fuego de la Muerte
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 513 posts
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Neto-Halloween 2009, 2012, et 2015.
Le Calendrier de l'Avent 2010, 2011, 2016 et 2018
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
La Ligue Des Deux (Dehell & Squill)
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Nightmare Rhapsody (Merween)
Le Netophonix (Saga MP3)
Immigration Temporelle (Thetchaff)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

La Légende de Zelda (Akin)

Fier de Voix pour :
Le Retour de Gzor (Pen of Chaos)
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dessinateur de Chez Le Psy.
Dessinateur du Calendrier de l'Avent 2010-2011-2012-2013-2014-2015 et 2016.
Voilà voilà, ben, je me lance...je vais créer ma saga mp3 (et le site qui va avec) :)
Mais attention, je tiens à ajouter clairement la mention "en construction", car si l'histoire est établie, je n'ai pas encore fini d'écrire la première partie du prologue, que j'ai prévu de diviser en deux.
Il ne serait pas totalement exclu non plus que, pour je ne sais quelle raison, je laisse simplement tomber ce projet, on est d'accord...bon, bien sûr, c'est le pire des cas de figure, mais je ne l'exclus pas (je me connais hein :D )...c'est aussi pour cela que je met "en construction".
Bref.

Cela étant dit, je peux vous en dire plus long sur mon projet : El Fuego de la Muerte.
"Mais que se cache-t-il donc derrière ce titre plutôt bizarre ?" Ni plus ni moins qu'une saga mp3 qui s'attaque au genre "zombie".
Alors j'entend d'ici tous les petits malins qui commencent déjà à s'écrier "Hey mon p'tit pote, t'es un peu à la ramasse nan ? T'as pas vu toutes les parodies de RE dans la liste des sagas mp3 ?! Hein ? Allez, fout le camp, péteux !"
Niet niet, tovaric. Pour moi, les parodies de RE restent justement des parodies, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles (et je m'en excuse auprès des auteurs) je ne les ai pas écoutées. De plus Resident Evil n'est pas très représentatif du genre zombie, à mon sens.
"Mais-z-alors, quelles vont être tes références, pov' tâche ?". Elles vont être multiples : BD, bien sûr (je suis un geek spé BD ^^) : "Walking Dead", "Marvel Zombies"; films : Romero évidemment ^^, "Shaun of the dead", "Planète Terreur"; littérature (he oui !): Max Brooks et ses deux ouvrages "World War Z" et le génial "Guide de survie en territoire zombie", jeux vidéo : Resident Evil, d'accord ^^, Dead Rising, The House of the dead, etc...
Le registre sera comique, Simon Pegg et Edgard Wright nous ayant prouvés que cela était loin d'être incompatible :D

Maintenant le pitch (attention ça va aller très vite) : Homerun City, ville des Etats-Unis, se retrouve assaillie par une vague de morts-vivants ^^
(Je vous rassure, l'histoire se développera au fil des épisode, je vais quand même pas tout vous révéler maintenant :) )

Le prologue, en cours d'écriture, se divisera en deux parties : la première racontera la veille de l'invasion, vue par les deux premiers personnages, natifs de la ville; et la seconde présentera le commando qui partira à Homerun City pour endiguer la menace.

Pour ceux qui n'aurait toujours qu'une vision assez floue de ce que cette saga pourrait donner, j'ajoute quelques autres références, qui cette fois n'ont rien à voir avec le genre zombie : "Transmetropolitan", de Warren Ellis et Darick Robertson, et les films de Tarantino et Guy Ritchie ^^.

Voilà. Et pour ceux qui ne me connaitrais pas vraiment (normalement ils sont nombreux), il peuvent toujours écouter le WoN que j'ai réalisé sur le Netowiki.

Je vous tiendrais régulièrement informés de l'avancement du projet sur cette page.
A plus les gens ^^

Message Publié : Mer 20 Mai 2009, 23:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Le Netophonix (Saga MP3)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

Fier de Voix pour :
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Bon bah, je vais quand même double-poster, autrement ça va tomber dans l'oubli c't'histoire ^^

Juste pour signaler que j'ai fini d'écrire la première partie du prologue...j'attaque l'enregistrement !

Dernière édition par Azmar le Jeu 21 Mai 2009, 10:49, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 20 Mai 2009, 23:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1029 posts
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Oh my god oO !

Hé ben écoute, je te souhaite bon courage, ce projet promet à mort, je suis très pressé de l'entendre, ça va saigner :p !

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.

Message Publié : Mer 20 Mai 2009, 23:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 828 posts
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
J'attends ça avec impatience, tout simplement ! ;)

Message Publié : Jeu 21 Mai 2009, 13:10 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 1531 posts
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
El Fuego de la Muerte que Mata los No-Viviendos !!

:D

Bon courage

Je reviendrais... un jour !

Message Publié : Jeu 21 Mai 2009, 15:11  −  Sujet du message : Re: [En construction] El Fuego de la Muerte
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 991 posts
A travaillé sur :
YamaK
Azmar a écrit:
"Mais-z-alors, quelles vont être tes références, pov' tâche ?". Elles vont être multiples : BD, bien sûr (je suis un geek spé BD ^^) : "Walking Dead", "Marvel Zombies"; films : Romero évidemment ^^, "Shaun of the dead", "Planète Terreur"; littérature (he oui !): Max Brooks et ses deux ouvrages "World War Z" et le génial "Guide de survie en territoire zombie", jeux vidéo : Resident Evil, d'accord ^^, Dead Rising, The House of the dead, etc...
Le registre sera comique, Simon Pegg et Edgard Wright nous ayant prouvés que cela était loin d'être incompatible :D

Il ne m'en faut pas plus !! :D
Franchement, j'adore déjà le principe, j'ai longtemps voulus le faire mais j'attendais d'avoir un vrai scénar déchirant tout sur son passage pour tenter l'expérience !
(C'est simple, dans le genre fantastique/horreur, les films de mes Zombies chéris en guest star sont mes préfères.
Et mes chansons préférés de "The M" restent la trilogie d'"Adopte un Zombie" pour l'anecdote.^^)

Ce genre est un peu en perdition c'est dernier temps, Romero qui fait un cinquième volet très moyen, un remake de "Day of the Dead" franchement hilarant (dans le mauvais sens du terme), un "Resident Evil 3" encore plus odieux que le 2 (et ça il faillais le faire, encore le premier, pris à part le jeu "Resident Evil", pouvais être considérer comme bien mais là, euh...), bref heureusement qu'il y eut un film comme "Shaun of the Dead" et des jeux comme "Dead Rising" ou "Left 4 Dead" pour remonter ce genre !
(Qui deviens de moins en moins populaire, il faut l'avouer, et ça fait ch*er !)

Donc à l'annonce de quelqu'un d'autre dans la Sagasphère qui donne de tel référence et qui dis vouloir aborder le concept, moi ça me tente à mort, donc je ne peux que t'encourager là dedans !! :smt005

Azmar a écrit:
Maintenant le pitch (attention ça va aller très vite) : Homerun City, ville des Etats-Unis, se retrouve assaillie par une vague de morts-vivants ^^
(Je vous rassure, l'histoire se développera au fil des épisode, je vais quand même pas tout vous révéler maintenant :) )

Ben, ça à beau être pauvre comme résumé, ça commence souvent comme ça une histoire de zombie, et ça veux pas dire que se sera plus pourri qu'un film avec un super résumé mais qui se révèle vraiment ennuyeux...
Faillais voir "L'armée des Morts" avec un résumé franchement pas terrible, reprise du classique "Zombie" donc ça présager du super comme du très mauvais à cause du termes "Remake", et qui se révèle différent, assez pour pouvoir dire qu'il est presque aussi bien (et culte maintenant) que son prédécesseur, donc je ne jugerai pas sur le résumé actuel.^^

Mélange de fantastique/horreur avec les Zombies, de trash/déjanté avec les touches à la Tarentino et de l'humour sympa avec la touche Shaun of the Dead, c'est franchement pas le projet qu'il faut ignoré ! ;)

Bonne chance, je suivrais ça de très près ! :smt020

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]

Message Publié : Jeu 21 Mai 2009, 15:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Le Netophonix (Saga MP3)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

Fier de Voix pour :
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Wah...merci beaucoup pour votre enthousiasme :D ! Ca me fait très plaisir que ça vous botte (au sens figuré bien sûr, parce que ça ne ferait sans doute plaisir à personne de se faire botter -du moins à ma connaissance, je ne connais pas les trois quart d'entre vous ^^) !

Je m'attaque également à l'écriture de la seconde partie du prologue en ce moment même, et je ravitaillerais bientôt ce topic avec des dessins fait par moi-même (eh oui, je dessine, à la base ^^ d'ailleurs pour ceux que ça intéresse, vous pouvez lire ma première création amateur sur ce lien (une parodie (de Super Smash Bros. Brawl), comme ça, j'ai pas à faire de parodie en mp3 :smt004 ) : http://www.nintendotaku.fr/otaku.php?art=dojin&auteur=Azmar&dojin=ssb
(D'ailleurs, le site nintendotaku -attention que ce soit clair, ce n'est pas mon site- propose également du mp3 ;) )

A bientôt les gens ^^ !

Message Publié : Jeu 21 Mai 2009, 22:19 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 35 ans · 222 posts
J'adore ta BD! Très drôle, de beaux dessins...(Et surtout Hiruma)
Bonne chance pour ta saga! Je suis un grand fan de zombies et [strike]j'espère[/strike] je sais que tu vas nous pondre un truc génial! :D

Image
Dernier arcticle : Synapse Chapitre 1/Synapse 02:2 pages encrées

Message Publié : Sam 23 Mai 2009, 16:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Le Netophonix (Saga MP3)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

Fier de Voix pour :
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

L'enregistrement continue, et l'écriture de la seconde partie du prologue se poursuit toujours...je vous avais dit que je mettrai des images, eh bien (héhéhé ^^)...voici l'"image-teaser" :

[center]Image[/center]

(Hmm...comme ça, même si je fais du caca en audio, au moins j'aurais eu une bonne présentation :cpasmoi: huhuhu...)

Dernière édition par Azmar le Sam 23 Mai 2009, 17:45, édité 2 fois.

Message Publié : Sam 23 Mai 2009, 16:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
YamaK
Plus que de la coloration et bien effacer les blancs comme entre le personnage avec la batte et le Zombie et oui, tu pourra être fier d'avoir au moins fait une super affiche, quoi que tu fasse ! :D

Pourquoi n'a pas avoir rajouté une tête qui vole, vu tout le sang qui a gicler avec le coup, ça aurais pas été de trop, mais bon ça c'est mon commentaire de sadique ! :smt004

(Tien, et pourquoi ne pas avoir mis la phrase en bas en Espagnol comme le titre, où en français tout bêtement ?^^)

Message Publié : Sam 23 Mai 2009, 16:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Le Netophonix (Saga MP3)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

Fier de Voix pour :
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Ninja du Son a écrit:
Plus que de la coloration et bien effacer les blancs comme entre le personnage avec la batte et le Zombie et oui, tu pourra être fier d'avoir au moins fait une super affiche, quoi que tu fasse ! :D

La fonction "edit" est toute puissante :smt109
Par contre, pas de couleur désolé, j'ai jamais été très fort dans ce domaine ^^.

Ninja du Son a écrit:
Pourquoi n'a pas avoir rajouté une tête qui vole, vu tout le sang qui a gicler avec le coup, ça aurais pas été de trop, mais bon ça c'est mon commentaire de sadique ! :smt004

>Parce qu'il lui a tout simplement éclaté la tête (eh oui comme ça on est deux à être sadique :D ).

Ninja du Son a écrit:
(Tien, et pourquoi ne pas avoir mis la phrase en bas en Espagnol comme le titre, où en français tout bêtement ?^^)

Tout bonnement car c'est La maxime des films de Romero, et que donc je la laisse en VO.

Message Publié : Sam 23 Mai 2009, 17:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
YamaK
Azmar a écrit:
La fonction "edit" est toute puissante :smt109
Par contre, pas de couleur désolé, j'ai jamais été très fort dans ce domaine ^^.

Eh eh eh ! :D
C'est propre comme ça !

Azmar a écrit:
>Parce qu'il lui a tout simplement éclaté la tête (eh oui comme ça on est deux à être sadique :D ).

Oui mais moi je le suis un peu plus.^^
Je croyais que c'était un œil qui volais en l'air, j'ai raison ?

Azmar a écrit:
Tout bonnement car c'est La maxime des films de Romero, et que donc je la laisse en VO.

Rien à dire, honte à moi... :smt009

Message Publié : Sam 23 Mai 2009, 18:56 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin511 posts
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Depuis le "World of Netophonix", j'attendais vraiment que ton projet pointe le bout de son nez.

Et ce projet est intéressant, à la vue de ce que tu nous promets.
Une bonne idée, on sent la motivation, bref, on l'attends !

+1 pour "l'image teaser" qui est réussie :smt023 .

P.S. (H-S) : La BD est extrêmement bien réalisée, j'attends également la suite de celle-ci.

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.

Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 11:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Le Netophonix (Saga MP3)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

Fier de Voix pour :
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dernière précision : j'ai ouvert mon blog hier; Il n'aura pas forcément à voir avec El Fuego de la Muerte, puisqu'il me permet surtout de me livrer, de montrer mes dessins, de faire part de mes projets en général, de mes réflexions, de mes découvertes, etc...
Mais c'est à cet adresse que je posterais les épisodes (non non calmez vous j'ai à peine commencé ^_^'), en attendant de faire un site web dédié à la saga (avec son propre nom de domaine et tout...).
N'hésitez pas à aller y faire un tour ^^ !

Image

(Oui, cliquez sur l'image pour accéder au blog :wink: )

Message Publié : Lun 29 Juin 2009, 21:26 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 30 ans · 27 posts
Ouais, encore un projet sur les zombies tel que le mien, Copain ! :D
J'adore ton blog !

Image

Punk, Fou, Retro-Conservateur ou Gangsta ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]