Le choix des musiques : Je vois que vous avez utilisé plusieurs musiques de FFIX (Oui je les connais, oui j'y ai joué ), mais ce qui est bizarre : par exemple l'OST de Bleach je comprends pas ce qu'elle vient faire là ... Autant rester fidèle non ? En fin c'est pas grave, ce qui est choquant c'est qu'elles sont pas appropriés aux émotions;
Utiliser des musiques de FFIX pour une parodie d'FFIX, c'est assez logique en soi

Par contre absolument rien n'interdit d'utiliser des musiques hors-FF. Comme tu peux le voir, et si tu as vraiment joué a FFIX, il y a des scenes qui ne sont pas dans le jeu et que j'ai rajouté (Par exemple le tout début, on voit Zidane qui est aux chiottes et après il va sur le pont, alors que quand le briefing de Bach est terminé, on passe directement a Bibi dans le jeu). Ces musiques hors-FFIX ne seront pas la a outrance et elles sont plus des musiques d'ambiance plutot qu'autre chose, l'aspect que j'ai voulu montrer avec Going Home était la vie paisible que mène Zidane avec ses amis, l'ambiance bon enfant qui règne sur le vaisseau, ce genre de petites choses qu'on ne verra plus beaucoup ensuite.
Et c'est aussi pour moi un plaisir de pouvoir utiliser des musiques hors-FFIX, ça personnalise un peu le truc et ça donnera un peu d'originalité a une saga qui en manque cruellement (Parce que oui, je vous vois tous arriver avec votre "Parodier FF c'est original ? Lolilolz").
L'histoire : En fait ce n'est pas une parodie, moi je réentends exactement la même histoire que le jeu (peut-être que ça va changer par la suite ?). Après faut voir si c'est le but ? Bon quelque part moi je ne suivrai pas cette saga car il n'y a rien de nouveau par rapport à l'histoire, j'ai déjà finis le jeu 5 ou 6 fois. MAIS ça me rappel ce bon vieux jeu auquel j'y ai joué et rejoué ! Et vu que tout est fidèle, en y ajoutant une bonne qualité sonore, pourquoi se priver ? Je vais suivre cette saga par pur nostalgie !
Mais euh c'est logique la encore, non ?

Ou alors on a pas la même definition de la parodie MP3, après tout je suis encore un newbie dans le domaine, et ce n'est que ma première saga.
C'est une Parodie de Final Fantasy IX, si j'aurais voulu faire mon histoire j'aurais fait une saga MP3 genre Adoprixtoxis ou autre (Ce que j'entends par là : Avec un scenario original que j'aurais inventé de toutes pièces), je me serais pas lançé dans la parodie d'un jeu si j'aurais pas voulu reprendre son scenario. J'essaye de faire de Brutal Fantasy IX une parodie MP3 d'un jeu, tout en y rajoutant deux ou trois détails qui pourraient changer par rapport aux autres (Les séquences de narration en voix-off qui ne sont pas dans le jeu original, le rajout de musiques d'ambiances d'autres OST, etc). Au moins je suis content que ça te rapelle beaucoup FFIX parce que c'est le but ^^"
Utiliserez vous vos pouvoirs pour le bien commun ou pour votre propre intéret ? Ferez vous une oeuvre fidèle pour les nostalgiques, ou une réécriture originale de la saga ?
J'essayerais d'en faire une oeuvre fidèle, avec une petite touche de détails comme je l'ai écrit un peu plus au dessus. Je me quote dans la section Bonus > FFIX du site :
Juu a écrit :Au vu de la psychologie du jeu et du charisme de certains personnages, je ne vous cache pas que parodier Final Fantasy IX n'est pas toujours chose aisée. Je voudrais que quand les gens écoutent Brutal Fantasy IX, ils aient la sensation de rejouer au jeu, de retrouver les personnages comme ils les avaient laissés mais avec de la connerie ajoutée en masse. Cependant, j'essayerais de garder quelques emotions a travers la parodie, parce que même si c'est une parodie MP3 j'aimerais plus qu'on la voit comme un dérivé de FFIX en série comique, j'essaye de faire de BFIX une chimère entre une série TV américaine qui ont leur moments comiques et leur moments d'emotion et avec l'intensité d'un Anime/manga, c'est quelque chose que j'essayerais d'instaurer dans BFIX tout en essayant de ne pas trop abuser de ça non plus pour que les auditeurs se rapellent un maximum d'FFIX pendant l'écoute d'un épisode. J'essayerais d'apporter de moi-même dans cette parodie, pour que vous puissiez l'apprecier bien particulièrement, car donner une saveur particulière a BFIX est quelque chose de très important a mes yeux.
Et pour répondre a ta première question, le but premier de Crystal Weurld et de la parodie qu'elle propose, c'est de regrouper des gens qui aiment discuter et deconner autour d'un site, la communauté c'est ce qui y'a de plus important, qu'il y ait une bonne ambiance sur le forum et que des gens font des bonnes rencontres, c'est ça qui m'a motivé a faire BFIX (Avec mon amour du jeu bien entendu, parce que c'est aussi pour les fans d'FFIX et les fans de l'MP3 que je fais ça aussi, si toutefois ils veulent bien l'apprecier, et connaître le jeu aide quand même a mieux comprendre certaines blagues).
Fiou, voilà, j'espère que dans mon pavé vous en avez appris un peu plus sur la saga !