Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 10 Sep 2025, 21:29
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 12 Sep 2010, 22:53  −  Sujet du message : [Projet] Scloiff (Saga meuporgienne)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 27 ans · 12 posts
A travaillé sur :
[Mono] Reveil matinal
[Saga] Scloiff
Bonjour (ou bonsoir) a tous! On a trouver un nom! (Scloiff)

[Genre] : Héroïc fantasy

[Ambiance] : L'histoire se déroule dans un univers similaire a celui de WoW

[Synopsis] : Trois aventuriers veulent tuer le grand mage noir Erekia (c'est un "méchant"), qui est a l'origine d'un cataclysme.

[Personnages] :

Paloda (nom peut-être a changer) : C'est un humain paladin de niveau 3. Truc de base. Maitrise un peu la magie, il est moyen en tout.

Molorgue : Nain guerrier niveau 3, il est stupide, bourrin, adepte de boissons alcoolisées... Bref, un peu (un peu c'est tout) un stéréotype de nain.

Galorfin : Un elfe archer de niveau 3, qui aime la verdure etc... Encore une fois, stéréotype!

Leur but est de tuer le mage Erekia, [strike]paske C un mechan[/strike] (sa vous le saurez dans la BA qui va bientôt je l'espère être enregistrée)
Je fait cette saga avec un ami:
Gui1997 : Il fait pratiquement tout les textes. Il enregistre aussi pour la voix du nain, du paladin et des autres, mais moins importantes.
Eater (Moi) : Je fait deux trois trucs dans les textes, la voix de l'elfeet du forgeron, des autres moins importantes. Mais surtout, je m'occupe du montage.

Pour l'instant rien n'est enregistrer, mais j'ai pratiquement tout ce qui concerne bruitages etc... Il y a 8 épisodes écrits, et une bande annonce. Je mixerai avec audacity, et j'espère avoir fait le tour de ce que je voulais dire.

C'est la première fois qu'on se lance dans une saga mp3, donc si c'est pas top, n'hésitez pas a critiquer pour qu'on puisse s'améliorer.

PS: se ne seront pas des stéréotypes de nains et d'elfes comme une saga très connue. Mais plus sérieux, fin....

-:-- / -:-- Episode 1

Hum, mangez des pommes.

Dernière édition par Eater le Ven 15 Oct 2010, 17:46, édité 3 fois.

Message Publié : Dim 12 Sep 2010, 23:30  −  Sujet du message : Re: [Projet] Une saga meuporgienne.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 138 posts
Encore une saga Naheulbeuk-like a l'horizon.
Pan dans le stéréotypes!

Fait-moi mentir!

J'adore cet univers, y'a vraiment d'autre chose a en tiré.
J'espère que le scénario sera un tant soi peut original et que tu t'en sortira comme n chef!

Bon courage!

ceci n'est pas un article dépréciatif mais un encouragement à l'originalité)

Message Publié : Dim 12 Sep 2010, 23:49  −  Sujet du message : Re: [Projet] Une saga meuporgienne.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 219 posts
A travaillé sur :
Improoos, La Cage Aux Gobelins, TSPJSL Jack (monos), Stupidy World (par Tesk1chien), Numéro 404, Ca va se saigner (par Likali et Sebluca), Défi mono minimaliste (idée originale de Blast et créé par Jilief), Pirates Riposte (par Sekras), Seau (par Tesk1chien), C'est tout de même un comble! (monos), Metal Gear Solid le Drama (par Snake), La Chope des Dieux (par MrKoala)
C'est là qu'est le problème: tu le dis toi-même, tes personnages sont des stéréotypes ^^

C'est pas un drame mais tu ne risques pas d'intéresser grand monde si tu ne proposes pas de contenu vraiment original. Enfin, après, fais comme tu le sens, c'est ta saga :) D'autant qu'il te faudra probablement t'entraîner au mixage avant de sortir un "véritable" épisode.

Donc, comme dit BlueLemon: fais nous mentir ;)

Image

Message Publié : Lun 13 Sep 2010, 08:13  −  Sujet du message : Re: [Projet] Une saga meuporgienne.
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
29 ans · 13 posts
Bonjour je fait aussi partit de la saga(j'écrie les textes de base ) justement ont veut que sa ne ressemble pas au donjon de Naheulbeuk , il y a plusieurs petit détaille qui différencie les 2(l’elfe intelligent,Plus tard dans l'histoire un forgeron les rejoint, le paladin soigne pendant le combat, aussi les lvl se passe plus vite il y a plusse de chose de notre temps(la foret de kro....)

Message Publié : Lun 13 Sep 2010, 08:52  −  Sujet du message : Re: [Projet] Une saga meuporgienne.
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9282 posts
Gui1997, merci de soigner un peu plus ton orthographe. 13 fautes qui relèvent de l'école primaire en à peine deux lignes, c'est beaucoup trop. Le règlement précise que : "Il n'y aura pas de traitement des fautes d'orthographe, de grammaire et d'écriture en général sur NETOPHONIX.", mais il ne faut pas pousser. Tu as tout ton temps pour te relire et corriger 90% (au moins) de tes fautes avant d'envoyer.

Message Publié : Lun 13 Sep 2010, 10:26  −  Sujet du message : Re: [Projet] Une saga meuporgienne.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 219 posts
A travaillé sur :
Improoos, La Cage Aux Gobelins, TSPJSL Jack (monos), Stupidy World (par Tesk1chien), Numéro 404, Ca va se saigner (par Likali et Sebluca), Défi mono minimaliste (idée originale de Blast et créé par Jilief), Pirates Riposte (par Sekras), Seau (par Tesk1chien), C'est tout de même un comble! (monos), Metal Gear Solid le Drama (par Snake), La Chope des Dieux (par MrKoala)
Ce ne sont pas tant les caractéristiques des personnages qui posent problème mais plutôt le déroulement de la saga.
Qu'il s'agisse d'un minotaure, d'un gobelin et d'un satyre, d'une sirène, d'un paladin et d'un loup-garou ou même d'une lampe de chevet, d'un radiateur et d'une part de cake, si vous ne vous démarquez pas du fonctionnement "classique": "groupe d'aventuriers parti en quête de tel objet à tel lieu et devant combattre tel ennemi alors qu'ils sont maladroits et/ou ne s'entendent pas" vous risquez de vous faire descendre.

Ceci n'est pas une critique de votre capacité à produire un scénario, je veux juste vous prévenir de ce qui arrive généralement à ce type de saga ici.
Ce que l'on conseille généralement pour commencer, c'est de produire un ou plusieurs monos afin de montrer de quoi vous êtes capable et aussi prendre conscience de vos points faibles.

Enfin, voilà quoi, bon courage :)

Image

Message Publié : Lun 13 Sep 2010, 13:14  −  Sujet du message : Re: [Projet] Une saga meuporgienne.
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
29 ans · 13 posts
Désolé pour les fautes mais je n'avais pas le temps de corriger , je ferais plus attention maintenant =)

Message Publié : Lun 13 Sep 2010, 14:36  −  Sujet du message : Re: [Projet] Une saga meuporgienne.
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
32 ans · 25 posts
Tu devrais éviter les personnage du genre : yo je suis le paladin et j'ai pas de nom et je suis 1 lvl et je fait partie de la guilde des ******** de mouches .

En plus avec les modification de personnalité je dirais : ohhh! un (naheulbeuk X morenbach)like .

Message Publié : Lun 13 Sep 2010, 14:44  −  Sujet du message : Re: [Projet] Une saga meuporgienne.
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9282 posts
Bon, je crois que le message est passé concernant les naheulbeuk like. Merci de ne pas surenchérir.

Message Publié : Lun 13 Sep 2010, 14:53  −  Sujet du message : Re: [Projet] Une saga meuporgienne.
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
32 ans · 25 posts
aussi j'ai oublier avant de commencer a enregistré revois ton scénario grâce au tuto d'écriture disponible dans le forum et les tuto pour l'enregistrent et le mixage, ça va t'aider a éviter les erreur de débutant ( du genre pop,click,problème de gain,... )

Message Publié : Lun 13 Sep 2010, 17:10  −  Sujet du message : Re: [Projet] Une saga meuporgienne.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 96 posts
A travaillé sur :
Les Nauf (en)ragés
Tournant Ah !
JT Production
Eh bien je vais réagir un peu différemment car une idée est toujours bonne à la base, c'est en la réalisant que ça peut devenir n'importe quoi.

Je suis plutôt curieux de voir ce que vous allez pondre, personnellement j'ai pas du tout pensé à Naheulbeuk (et c'est bizarre), à part le fait qu'il y ait un nain et un elfe (ce qui est relativement dangereux car on tombe vite dans les caractères-type, inutile de citer de référence je pense...), mais bon, y a de quoi faire de bons trucs.

Et puis le but est de "tuer" quelqu'un. Bien que cela semble être une saga comique, je suis peut être vieux jeu, mais j'imagine qu'il faudra pas mal lever le niveau de la saga. On parle bien de "tuer", pour moi, c'est moins rigolard que d'aller chercher une moche statuette pour plonger le monde dans une grande couette. (^^) Après bien sûr, tout le monde ne voit pas ça comme moi.

Personnellement en lisant ça, j'ai plus pensé à "Noob" (la web-série, pas le terme hein !), je sais pas pourquoi.

Tu commences, t'as huit épisodes (ce qui est génial, c'est bien d'avoir plein d'épisodes à faire), mais si tu veux le faire bien (sans le faire "parfaitement"), va falloir manger du tuto (ceux du Neto, et un avis personnel : ceux du site de Knarf), ou du moins les plus basiques. Après je pense que ça se fait naturellement, si tu es habitué à faire du "correct" dans tes réalisations.

Un gros "BONNE CHANCE" pour la suite, donc. :smt020

Message Publié : Lun 13 Sep 2010, 18:24  −  Sujet du message : Re: [Projet] Une saga meuporgienne.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 124 posts
A travaillé sur :
Gold and Sun, Médiumnité
Alors, déjà j'suis bien content, les gens sur Netophonix ont l'air sympa.
Sur les monos: on y pensera, très bonne idée.
Naheulbeuk like: On va essayer de s'en éloigner au maximum:
Deja les personnages principales seront plus des héros que des zéros.
Naheulbeuk est plus axé jeux de rôle, notre saga sera plus MMORPG (ou meuporg :smt024 ).
Concernant les tutos, je pense que j'ai de quoi faire avec Netophonix, le site de Knarf et un autre que j'ai oublié.
Je l'ai déjà dit, mais moi je m'occupe surtout du montage (donc c'est moi qui suis dans la mouise). Donc en ce qui concernent les textes, j'essayerai de faire le mieux que je puisse pour le peux que je fait.
8 épisodes, sa fait déjà pas mal, mais ils seront plutôt courts (si ils sortent).
Merci pour les encouragement, et au [strike]ReVoUaReS[/strike] revoir

Image
Valmanway reviendra ...

Message Publié : Lun 13 Sep 2010, 18:26  −  Sujet du message : Re: [Projet] Une saga meuporgienne.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 124 posts
A travaillé sur :
Gold and Sun, Médiumnité
Oups, j'ai parler avec le pseudo de mon grand frère :smt011 Non bah pour info je suis Eater

Image
Valmanway reviendra ...

Message Publié : Lun 13 Sep 2010, 18:28  −  Sujet du message : Re: [Projet] Une saga meuporgienne.
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
32 ans · 25 posts
il va pas te cramer pour ça ?

Message Publié : Lun 13 Sep 2010, 18:34  −  Sujet du message : Re: [Projet] Une saga meuporgienne.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 27 ans · 12 posts
A travaillé sur :
[Mono] Reveil matinal
[Saga] Scloiff
Je pense pas, il est sympatoche.

Hum, mangez des pommes.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]