Le scénario est intelligemment tourné grâce en partie à sa finition préalable à l'enregistrement, et montre qu'on peut rejoindre absurde et sérieux sans avoir à choisir définitivement un camp. Le jeu d'acteur n'est au moins pas mal, voire parfois excellent (surtout les élans patriotiques ou anti-drogues qui ont tous fait mouche ici
). Le mixage est sympa, clair malgré la complexité de la saga.Je regrette juste 4-5 musiques *trop* utilisées dans la sagasphère (Pirates des Caraïbes par exemple), et les transitions trop brutales qui me font hausser les sourcils plutôt que sourire - même si je comprends que c'est à visée humoristique, j'arrive pas à y accrocher (je parle des changements de musique avec un thème complètement différent pour appuyer un calembour). Pour tout le reste, beaucoup de finesse dans cette saga, et la saison 1 m'a tenu en haleine : je l'ai écoutée d'un bloc. Bravo !
La saison 2 commence de chouette façon. Je réitère les mêmes commentaires que la saison 1, c'est toujours aussi malin.
Bonne continuation !

), mais c'est vraiment bien géré et elle permet d'explorer encore plus profondément l'univers pour le moins original de la saga (qui aurait inspiré les aventuriers de Rouletabarbe que ça ne m'étonnerait pas, d'ailleurs).