Hum...
Personnellement j'ai eu beaucoup de mal à apprécier le 6. En revanche j'ai adoré le 5.
Il s'agit des goûts et des couleurs.
Pour moi le 9 était réussi, pour d'autres, même chose, pour d'autres ça sera leur FF préféré, tandis que certains ne l'aimeront pas. Ca dépend des personnes.
En revanche, j'ai encore jamais trouvé de fan de FF qui n'aime pas FF7. Ca prouve bien la roxxxance de cet opus
J'en profite pour continuer ma critique.
J'ai écouté les épisodes, et je dirais que... :
- Certains passages manquent de rythme.
- La voix de la princesse est trop masculine.
- Lors de la réunion des brutus, le passage de l'échange entre le premier garde et Steiner, y a une coupure entre les deux voix nettement audible.
- Les "cris" de Steiner sont pas terribles, murmurer en imitant le ton du cri, ça rend pas génial.
- Inversement, j'ai pu remarquer quelques cris ou effets sonores qui étaient trop forts comparés au reste de la bande.
- Au niveau du scénario et du rythme de l'histoire, faites gaffe, même moi qui ait joué au jeu j'ai eu du mal à suivre à certains moments. Le passage
de Star Wars par exemple, je l'ai pas compris tout de suite. Peut-être parce que les scènes s'enchainent un peu vite, une petite phrase de la part du narrateur ou alors un bruit de transition bien reconnaissable peut résoudre aisément ce genre de problèmes.
Edit : Après réécoute, je me suis aperçu qu'en fait, c'était moi qui suis lent du cerveau. J'ai juste raté UNE réplique par inattention, ce qui fait que toute la suite ben je l'ai pas captée.
Bons points : Dans l'ensemble, les répliques sont bien intelligibles, sauf peut-être au tout début de l'épisode 1. Quelques gags font mouche, personnellement j'ai bien aimé
Casimir et
le "Allez vous pendre !" de la princesse
Bilan : Avec un peu plus de travail, en demandant des conseils et en lisant quelques tutos, ça pourrait devenir une saga bien appréciable. Niveau originalité par contre, j'ai pas trouvé l'étincelle qui vous faisait vous démarquer de toutes les sagas champignons qui sont sortis sur FF9. N'hésitez pas à retoucher un peu (beaucoup) certaines scènes, pour éviter de faire des passages trop linéaires
(Exemple : quand Bitdane rencontre la princesse, presque toutes les sagas parodiant FF9 l'ont joué à la séducteur macho qui se demande s'il va la laisser passer ou la retenir pour discuter biologie humaine avec elle).
Pour finir, bonne continuation à vous, et bonne chance pour votre saga =)

"Orbz", bientôt (ou pas) dans vos oreilles !
Ecriture :
Bande Annonce : 90% (A revoir) / Prologue : 100% / Episode 1 : 100% / Episode 2 : 95% (en attente de critiques) / Episode 3 : 30%