Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 17 Oct 2025, 04:00
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 26 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar 02 Fév 2010, 23:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 587 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Mazette, encore une parodie de Final Fantasy ... N'est-il pas temps de passer à autres choses ... J'en ai dénombré au moins 21, et je ne suis même pas sur de les avoir toutes trouvées ...

Je suis un gentil ours.

Image

Message Publié : Mar 02 Fév 2010, 23:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Tout ça pour dire ça ?...
Si tu souhaites apporter de nouveaux éléments, tu peux parler par là.

Si c'est juste pour faire ce genre de remarques, tu peux t'abstenir.

La politesse tu connais ?

Image Image

Message Publié : Mar 02 Fév 2010, 23:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 587 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Et bien justement, le sujet a grandement évoqué le problème des "sagas champignons", et c'est un peu l'impression que j'ai eu en écoutant ces épisodes, mon Arkounet.

Je suis un gentil ours.

Image

Message Publié : Mar 02 Fév 2010, 23:23 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Il y a l'art et la manière de s'adresser aux autres. Tu n'emploies ni l'un ni l'autre Xzimnut.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Jeu 11 Fév 2010, 12:48 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 29 ans · 175 posts
[Avant de faire cette critique j'ai écouté chaque épisode deux fois]
Alors j'ai écouté les épisodes disponibles et la bande annonce. Donc voilà les points fort:
-Quelques référence à RRRrrrr, aux chtis, à Harry potter et star wars dans l'épisode 1
-La qualité s'améliore au cours des épisodes
Les points faibles:
-La bande annonce est de mauvaise qualité
-L'humour reprenant celui de Banal fantasy 1 n'ai pas mon préféré (avis personnel)
-Les noms parodiques sont très recherchés
-Les cris des personnages ne sont pas poussé
-Faire une parodie de final fantasy n'est pas très recherché
Conclusion: Bon courage pour la suite :smt006

Message Publié : Jeu 11 Fév 2010, 13:29 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 35 ans · 114 posts
revan a écrit:
Par contre évitez de dire qu'un jeu comme FF9 est culte.

J'arrive un peu en retard, mais j'ai été indigné par ce commentaire. C'est une hérésie impardonnable de dire qu'un FF n'est pas culte (mais on peut faire une exception pour le X-2).

Je tenais à ce que vous le sachiez.

Revenons en à la saga.

Quand à la situation actuelle du site, je ne le trouve pas déplaisant, quelques polices plus stylisées feraient peut-être un bon effet, en tout cas le fond est sobre et reposant pour les yeux, pas comme un site avec des couleurs flashy, ce qui apparemment était le cas auparavant.

Il donnerait presque envie de télécharger les épisodes, ce qui est mieux qu'un site repoussant. On aura beau être un génie d'la saga mp3, je pense que plus de la moitié des gens venant sur ton site pour télécharger les épisodes vont repartir s'ils trouvent des pages repoussantes et mal foutues.

Mais bref.

Quand à la qualité audio et au niveau de l'originalité, etc, j'écouterais ça sous peu et je m'y mettrais.

Image
"Orbz", bientôt (ou pas) dans vos oreilles !

Ecriture :
Bande Annonce : 90% (A revoir) / Prologue : 100% / Episode 1 : 100% / Episode 2 : 95% (en attente de critiques) / Episode 3 : 30%

Message Publié : Jeu 11 Fév 2010, 18:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 547 posts
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
Drizzt Balmung a écrit:
J'arrive un peu en retard, mais j'ai été indigné par ce commentaire. C'est une hérésie impardonnable de dire qu'un FF n'est pas culte.

Ha ! désolé Drizzt, mais je ne peux pas laisser passer ça ;) !
As tu déjà ressentit l'incomensurable vague d'amertume sur le point de te submerger quand, quittant le royaume d'orphée tu t'apperçoit que le monde que tu chérissait n'est à present que ruine et lamentation, écrasé sous le joug de ce monstre d'ignominie qu'est Kefka !
As tu déjà frissoné d'exaltation, lorsque le-dit monstre te aranguant du haut de toute sa condescandance rythmée par l'incessant battement de ses ailes hachant le temps au ralentis, et lache ces mot qui résonnent à tes oreilles à la manière du couperet inexorable de la fatalitée :
"La vie ... les reves ... l'espoir ...
... d'où viennent-ils ...
... A quoi servent-ils ?
... Ces choses ...
... Je vais tout détruire !"

A tu déjà ressentie ça dans un ffIX (considéré comme l'épisode qui entache cette saga j'squ'alors immaculée par un trio de succès légendaire : ffIV, ffVII et ffVIII ) ?

Houlà je crois que je me suis laissé emporté, excusé ma fougue et ma hardiesse, tiens pour ne pas flooder je vais écouter cette saga ...

Ha et puis pendant que j'ai pense, votre site a un problème, les gars. Vous avez collé une image à fond blanc sur un fond blanc croyant que ça serait invisible, mais regardez attentivement et vous verrez un bout de la lame du chevalier onion caché par un carré blanc ;)

Pour pallier à ce genre de problème utiliser une image png à la place, avec un fond transparent ;) (comme l'avatar de Xzimnut ou la bannière de "pong")

Voilà,

Image
Image
Image

Message Publié : Jeu 11 Fév 2010, 20:44 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 35 ans · 114 posts
Hum...

Personnellement j'ai eu beaucoup de mal à apprécier le 6. En revanche j'ai adoré le 5.

Il s'agit des goûts et des couleurs.

Pour moi le 9 était réussi, pour d'autres, même chose, pour d'autres ça sera leur FF préféré, tandis que certains ne l'aimeront pas. Ca dépend des personnes.

En revanche, j'ai encore jamais trouvé de fan de FF qui n'aime pas FF7. Ca prouve bien la roxxxance de cet opus :p

J'en profite pour continuer ma critique.

J'ai écouté les épisodes, et je dirais que... :

- Certains passages manquent de rythme.

- La voix de la princesse est trop masculine.

- Lors de la réunion des brutus, le passage de l'échange entre le premier garde et Steiner, y a une coupure entre les deux voix nettement audible.

- Les "cris" de Steiner sont pas terribles, murmurer en imitant le ton du cri, ça rend pas génial.

- Inversement, j'ai pu remarquer quelques cris ou effets sonores qui étaient trop forts comparés au reste de la bande.

- Au niveau du scénario et du rythme de l'histoire, faites gaffe, même moi qui ait joué au jeu j'ai eu du mal à suivre à certains moments. Le passage de Star Wars par exemple, je l'ai pas compris tout de suite. Peut-être parce que les scènes s'enchainent un peu vite, une petite phrase de la part du narrateur ou alors un bruit de transition bien reconnaissable peut résoudre aisément ce genre de problèmes.

Edit : Après réécoute, je me suis aperçu qu'en fait, c'était moi qui suis lent du cerveau. J'ai juste raté UNE réplique par inattention, ce qui fait que toute la suite ben je l'ai pas captée.

Bons points : Dans l'ensemble, les répliques sont bien intelligibles, sauf peut-être au tout début de l'épisode 1. Quelques gags font mouche, personnellement j'ai bien aimé Casimir et le "Allez vous pendre !" de la princesse :D

Bilan : Avec un peu plus de travail, en demandant des conseils et en lisant quelques tutos, ça pourrait devenir une saga bien appréciable. Niveau originalité par contre, j'ai pas trouvé l'étincelle qui vous faisait vous démarquer de toutes les sagas champignons qui sont sortis sur FF9. N'hésitez pas à retoucher un peu (beaucoup) certaines scènes, pour éviter de faire des passages trop linéaires (Exemple : quand Bitdane rencontre la princesse, presque toutes les sagas parodiant FF9 l'ont joué à la séducteur macho qui se demande s'il va la laisser passer ou la retenir pour discuter biologie humaine avec elle).

Pour finir, bonne continuation à vous, et bonne chance pour votre saga =)

Image
"Orbz", bientôt (ou pas) dans vos oreilles !

Ecriture :
Bande Annonce : 90% (A revoir) / Prologue : 100% / Episode 1 : 100% / Episode 2 : 95% (en attente de critiques) / Episode 3 : 30%

Message Publié : Ven 19 Fév 2010, 20:58 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 48 posts
A travaillé sur :
Fanal Fantasy, Stupidy World
Merci de vous être donner le mal d'écouter ce début de saga, je prend tout en note et j'appliquerais ^^ ( enfin j'essaierais )
ensuite pour les gens qui disent " y'a trop de saga Final Fantasy " je suis entierement d'accord mais moi si je viens ici c'est pas pour en faire une de plus c'est pour faire "MA SAGA".
Nous nous donnons du mal et vous les premiers savez que ce n'est pas de tout repos de faire une parodie, mon équipe et moi tacherons de vous faire rire de plus en plus a chaques épisodes.
Merci a tous pour vos conseils !
Que la saga continue ^^

Image

Message Publié : Ven 19 Fév 2010, 22:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1125 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
J'avais dis que je mettrais un commentaire sur l'épisode 2.

Comme pour l'épisode 1, les ambiances et les musiques sont génial. Pour moi je trouve vraiment que dans une saga sur FF c'estvraiment bien.

La voix de la renne est super stressante! Mais c'est pas un problème vu qu'elle est super chiante dans le jeu...
Vous devriez vraiment criez! Sa rendrait bien bien mieux. Je trouve.
Par contre Steiner, on retrouve bien le coté completement fou d'amour du capitaine. J'adore.

L'épisode deux est donc bien meilleur que le un à mes yeux. Je l'avais dis on peut avoir une très bonne saga mais lache toi sur les cris sa rendra mieux ;).

Continue tu est sur la bonne voie ^^

Image

Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 01:52 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 48 posts
A travaillé sur :
Fanal Fantasy, Stupidy World
Merci Revan ! pas de probleme j'applique ca ! ;)

Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 26 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]