Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 04 Août 2025, 18:43
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 03 Fév 2007, 13:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 732 posts
A travaillé sur :
Agent 0, Gilbert le hamster, Trimoria, monos mp3, Trimoria TV, Synapse, Unplayed, des vidéos stupides et autres...
Moi je conseille le micro Behringer C-1, c'est celui que j'utilise, il ne coûte pas trop cher et n'est pas trop sensible non plus si on n'a pas une insonorisation parfaite. Mais faut quand même avoir une alim phantom et une ampli. Et là ça peut augmenter le prix. (et une bonne carte son, comme précisé plus haut).

Au final, c'est cher et il vaut mieux acheter progressivement, c'est ce que j'ai fait, je travaillais avant avec un micro dynamique, mais maintenant, je n'ose même plus y toucher ! :D

http://www.flopod.fr/
http://www.hypnago.com/
https://twitter.com/Flopod
https://www.unplayed-saga.com/

Mitch :"MAIS QUEL ENFOIRE CE FLO !"

Message Publié : Sam 03 Fév 2007, 13:20  −  Sujet du message : Choisir son nouveau micro, pfff, pas facile...
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 49 ans · 1720 posts
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Flo a écrit:
Mais faut quand même avoir une alim phantom et une ampli. Et là ça peut augmenter le prix. (et une bonne carte son, comme précisé plus haut).

C'est pour ça que le produit le plus adapté à la production de podcast en tout genre et de sagas mp3 est le SAMSON C01 U. Je l'utilise avec mon portable quand je vais faire des prises de voix à l'exterieur. C'est un peu les même caractéristiques que le behringer C-1, sensibilité raisonnable et son clean. Le prix est d'environs 80? mais c'est tout ce que vous avez à payer car ce modèle est USB. Oui vous avez bien compris, ce micro est conçu pour se brancher directement sur votre ordinateur.
Point un peu gênant neanmoins, vous n'avez pas de retour son. Il faut faire vos prises au vumètre.
Voir sur homestudio : http://www.homestudio.fr/produit-samson ... SESSID=a26

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

Dernière édition par Mitch_dsm le Sam 03 Fév 2007, 13:45, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 03 Fév 2007, 13:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin66 posts
Ben moi j'ai un casque audio dont le micro je l'enroule avec un coton, c'est une technique utile utilisé par les Créateurs de Reflets d'Acides

Une ligue pas comme les autres sur http://lcj.ifrance.com

Message Publié : Sam 03 Fév 2007, 13:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 732 posts
A travaillé sur :
Agent 0, Gilbert le hamster, Trimoria, monos mp3, Trimoria TV, Synapse, Unplayed, des vidéos stupides et autres...
Mitch_dsm a écrit:
Le prix est d'environs 80? mais c'est tout ce que vous avez à payer car ce modèle est USB. Oui vous avez bien compris, ce micro est conçu pour se brancher directement sur votre ordinateur.

Mais y a pas de temps de latence ?

http://www.flopod.fr/
http://www.hypnago.com/
https://twitter.com/Flopod
https://www.unplayed-saga.com/

Mitch :"MAIS QUEL ENFOIRE CE FLO !"

Message Publié : Sam 03 Fév 2007, 13:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin66 posts
en même temps.... 80 euros quand même !

Une ligue pas comme les autres sur http://lcj.ifrance.com

Message Publié : Sam 03 Fév 2007, 14:13 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 49 ans · 1720 posts
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Canard Bigleux a écrit:
en même temps.... 80 euros quand même !

C'est vrai qu'il faut pouvoir les sortir, mais tu n'imagines même pas à quel point c'est pas cher pour un tel produit.

Sinon pour la latence, tu n'auras aucun problème au niveau de la syncro de tes differentes pistes. En revanche si par un moyen détourné tu arrive à faire du monitoring (écouter ce que tu enregistres) il se peut qu'il y ait un petit delais.

Enfin pour le coup du micro enroulé,ne le prend pas mal mais les résultats obtenu par JBX sont plus convainquants que ceux que tu obtients sur les canards justiciers.
D'une part les prises sont surement plus soignées donc les voix ressortent mieux, sans saturation et sans bruit de fond, et puis il faut savoir que d'un model à l'autre les micros ne reagissent pas de la même façon, je ne connais ni le tiens ni celui de JBX mais il se peut que celui de ce dernier s'avère plus adapté pour ce genre de bidouille.
D'autre part, JBX utilise surment des EQ bien réglées sur ses voix pour obtenir le rendu final.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

Message Publié : Sam 03 Fév 2007, 17:16 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 47 ans · 348 posts
J'ai entendu du bien du Samson C01-U. C'est vrai que pour le prix on a à la fois un assez bon micro à condensateurs et une interface audio pour l'enregistrement. Tu branches tu enregistres (avec audacity par exemple ;) ) et roule. J'ai pas testé mais je trouve que ça vaux le coup niveau prix.

Odioz
Netophoniste Admin

Message Publié : Lun 04 Juin 2007, 23:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1323 posts
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
J'ai ausi le C01U, que je me suis fait conseillé par Knarf, et je dois dire que je suis plutôt satisfais du résultat.
Par contre je dirais que je me retrouve parfois à devoir amplifier un peut le micro à l'aide du l'ogiciel préam de samson. La qualitée reste toute fois exelente.

En gros pour 75¤ ça vaut vraiment le coup, même si avec un casque audio vous pouvez déjà faire des trucs pas mal du tout!

Message Publié : Mar 05 Juin 2007, 03:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 901 posts
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Niveau micro USB, le Logitech Desktop Microphone est également excellent, mais face à une telle différence de prix je ne sais pas du tout :smt017

Image
Image

Message Publié : Mar 05 Juin 2007, 05:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1323 posts
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
ça c'est le Samson :
Image

Et ça le logitech :
Image

La différence technique?
Si le C01U est si gros c'est pas pour être lourd, ni pour faire joli.
En gros c'est un bon micro XRL de 50¤ mais qui fait lui même la conversion en numérique, avec une perte minimale.
(surtout qu'on m'arrête si je me gourre)

Et pour en savoir plus, n'hésites pas à ire l'article dont Mitch donne le lien dans le premier message...

Message Publié : Mar 05 Juin 2007, 10:56 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
TeruHi a écrit:
En gros c'est un bon micro XRL de 50¤ mais qui fait lui même la conversion en numérique, avec une perte minimale.
(surtout qu'on m'arrête si je me gourre)

XRL ne veut rien dire. D'abord c'est XLR mais de toute façon ça ne s'applique pas ici : XLR est un format de prise utilisé sur les micro "sérieux" et ici il n'y en a pas puisque le format est justement l'USB.

La taille du micro, c'est surtout la (grande) taille de sa capsule, donc une plus grande sensibilité et une meilleure précision dans les graves.

Mais ce qui différencie surtout le Samson du Logitech c'est le fait que l'un est statique (on dit aussi micro à condensateur) et que l'autre est probablement un electret (je dis probablement parce qu'en fait aucune information n'est donnée. En tout cas, si c'etait un statique, ils l'auraient indiqué, et puis sa forme de col de signe est une bonne indication de la présence d'une capsule à electret à 20 centimes...).
Là encore, le micro statique sera plus sensible et plus précis.

Je ne prèche pas pour le Samson mais, si Samson n'est pas vraiment réputé dans le monde de l'audio professionnel (ça reste de l'entrée de gamme pour home studiste, guère plus), Logitech ne l'est pas du tout.
Ce qui me choque le plus c'est le salmigondi de jargon commercial "technologie de réduction de bruit de fond pour filtrer tous les bruits de fond indésirables et permettre une meilleure reconnaissance vocale". Foutaise. Au final, c'est un micro pour faire du skype. Ça ne veut pas dire qu'il est mauvais et qu'il ne pourrait pas être utilisé par les créateurs de sagas mp3, mais ces deux micros ne sont absolument pas comparables.

Flo a écrit:
Mais y a pas de temps de latence ?

Si. Du moins avec les drivers WDM.

Mais de toute façon, dans un cadre de Podcasting, on se fiche complètement de la latence, on n'enregistre pas avec un casque pour se caler sur une musique.

Le seul inconvénient que je lui trouve, d'après le test d'audiofanzine, est sa capacité à recevoir de grosses pressions acoustiques. Pour ça, le C03U semble proposer une solution avec un pad de -10 dB, mais on monte en gamme de prix (98 euros contre 77 chex thomann) pour intégrer d'autres avantages qui ne sont pas directement utiles au podcaster (directivité variable cardio, omni et figure en 8, filtre pase haut)

Il semblerait que, depuis sa sortie, et donc le test ci-dessus, un logiciel (soft pre) soit disponible pour windows xp sp2 et, sujet à précaution, ils permettrait l'ASIO.

Message Publié : Mar 05 Juin 2007, 16:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
D'une le micro en photo est pas le bon parce qu'il est en Jack et de deux il a un excellent rapport qualité/prix avec 30¤ :D

Mais c'est sûr que quand on passe la barre des 50 ¤, la gamme change évidemment ;)

Image
Image

Message Publié : Mar 05 Juin 2007, 16:27 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Gorkab Nitrix a écrit:
D'une le micro en photo est pas le bon parce qu'il est en Jack

Corrigé. J'avais édité l'image parce que la photo de LDLC était inaccessible mais je m'ai trompu.

Gorkab Nitrix a écrit:
de deux il a un excellent rapport qualité/prix avec 30¤ :D

Exact. De toute façon tout est meilleur que la carte son integrée au PC. Ici, on peut espérer que le preamp et le convertisseur soient mieux. Sans garantie, mais pour le prix, on peut essayer sans gros risque.

Gorkab Nitrix a écrit:
Mais c'est sûr que quand on passe la barre des 50 ¤, la gamme change évidemment ;)

Disons qu'on commence à quitter le multimédia pour titiller le monde de l'audio. The sky is the limit.

Message Publié : Mar 05 Juin 2007, 16:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Blast a écrit:
Exact. De toute façon tout est meilleur que la carte son integrée au PC. Ici, on peut espérer que le preamp et le convertisseur soient mieux. Sans garantie, mais pour le prix, on peut essayer sans gros risque.

Je m'en sers depuis mon épisode III de BR VI pour te donner une idée ;)

Blast a écrit:
Disons qu'on commence à quitter le multimédia pour titiller le monde de l'audio. The sky is the limit.

Ouaip, vu que j'ai un rack avec mon X-Fi, il faut que je trouve un micro statique mais je ne sais pas du tout quoi prendre qui soit dans une marge raisonnable de 50-100 ¤ :smt017

Image
Image

Message Publié : Mar 05 Juin 2007, 17:00 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Gorkab Nitrix a écrit:
Ouaip, vu que j'ai un rack avec mon X-Fi, il faut que je trouve un micro statique mais je ne sais pas du tout quoi prendre qui soit dans une marge raisonnable de 50-100 ¤ :smt017

Ton rack a une entrée XLR et une alimentation fantôme ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]