| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Celebo
Modérateur

H/F:  Inscrit le: 08 Jan 2007 Age: 18 Messages: 1368 Localisation: Dans un vaisseau prêt à se crasher ^^
A travaillé sur :
|
|
Testé et approuvé par Celebo !
Je n'ai pas pris de crayon, mais juste mon index, et ça marche très bien !
La voix est plus claire, et tous les pops sont enlevés !
Par contre, l'index ou le crayon, il faut bien le placer juste devant la bouche (ne pas l'éloigner, donc). _________________
|
|
|
 |
Bink
Créateur

H/F:  Inscrit le: 08 Jan 2007 Age: 25 Messages: 520 Localisation: Vaucluse
A travaillé sur : - Le Peuple de la Terre du Milieu
- Far-Western
|
|
On en apprend tous les jours sur netophonix  _________________
 |
|
|
 |
enalf
Créateur

H/F:  Inscrit le: 20 Mai 2007 Age: 16 Messages: 815 Localisation: quelque part entre le cortexe droit et le gauche
A travaillé sur : Baal est Dur Net, Hard Life, interview, Le Netophonix (saga MP3)
|
|
sim a fait un filtre ani-pop et pour notre grande surprise on entend souvent des grand clique. est-ce normale? _________________
|
|
|
 |
Blast
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 41 Messages: 3158 Localisation: Bruxelles
A travaillé sur :
|
|
Envoie un extrait pour qu'on puisse se rendre compte. _________________
 |
|
|
 |
enalf
Créateur

H/F:  Inscrit le: 20 Mai 2007 Age: 16 Messages: 815 Localisation: quelque part entre le cortexe droit et le gauche
A travaillé sur : Baal est Dur Net, Hard Life, interview, Le Netophonix (saga MP3)
|
|
pour un extrait faudrait voir ça samedi car on a tout corriger bien sur. _________________
|
|
|
 |
Blast
Administrateur

A travaillé sur :
|
|
bon, ok.
Par contre, je m'étonne que vous ayez corrigé vos originaux. A mon avis, les rushes bruts d'enregistrement sont précieux. Les garder permet de faire des essais comparés de techniques différentes de nettoyage ou d'égalisation, au fur et à mesure que votre connaissance technique et votre expérience s'affinent.
Personellement, je ne les modifie jamais. Je prends toujours une copie d'abord que je triture, celle là. _________________
 |
|
|
 |
enalf
Créateur

|
|
je t'avous n'avoir penser d'enregistrer une version où il y a une erreurs _________________
|
|
|
 |
sigurd999
Neto-Chroniqueur

H/F:  Inscrit le: 08 Avr 2007 Age: 21 Messages: 605 Localisation: Sherbrooke, Qc
|
|
Si l'anti-pop est fixé sur le pied du micro, c'est peut etre que dut a la force de l'air qui le percute, il bouge un peu. Cette vibration ce propage dans le micro et crée ce petit son.
(c'est une idée que j'ai eu comme ça ^^' ) _________________
 |
|
|
 |
simontheb
Créateur

H/F:  Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 15 Messages: 895 Localisation: Black Mesa, au secteur D, travaillant sur le système informatique du complexe.
A travaillé sur : Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono)
|
|
non, le filtre n'est pas fixé au micro.
par contre, le collant est tendu sur un porte manteau déformé (on fait avec ce qu'on a), et la forme n'est pas un cercle mais un losange...
Le collant est également déchiré à un endroit, donc à cet endroit précis il n'y a qu'une couche de collant, et non deux...
peut être que c'est pour cela, la forme du porte manteau, la déchirure, voire les deux, que l'on récupère des gros clicks lors de l'enregistrement...
qu'en pensez-vous? _________________
Appelez-moi Sim. |
|
|
 |
Blast
Administrateur

A travaillé sur :
|
|
La forme du cintre, non, pas de problème ; le trou dans le collant, peut-être. Mais il faut écouter. Ça peut venir de tout autre chose. _________________
 |
|
|
 |
simontheb
Créateur

H/F:  Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 15 Messages: 895 Localisation: Black Mesa, au secteur D, travaillant sur le système informatique du complexe.
A travaillé sur : Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono)
|
|
il va falloir que je teste avec un collant non déchiré...
mais je me disais pourtant que la forme... puisque le collant n'est pas tendu de manière non homogène...
ou alors je me prends la tête et c'est pas du tout ça.
ou alors je suis maudit...  _________________
Appelez-moi Sim. |
|
|
 |
Sculderoy
Créateur

H/F:  Inscrit le: 15 Jan 2007 Age: 19 Messages: 1479 Localisation: Bordeaux
A travaillé sur : Skull XIII
|
|
Personnellement je stop mes pops avec un coupon de réduction de 10¤
chez jules sur la nouvelles collection...Et j'vous jure que c'est vrai ! _________________
 |
|
|
 |
|