Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Anti pop gratuit
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Techniques de Création -> Tutoriaux audio
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mike

Créateur
 Créateur

H/F: H/F:Homme

A travaillé sur :
Le Collègebeuk mono-mp3-Soldat Ryan

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007, 22:14    Sujet du message: Anti pop gratuit Répondre en citant

Salut à tous ,

vous connaissez tous le problème des plosives, plus communément appelé pop...

Voici un moyen économique de les éviter...

Prenez un cintre (ou toute armature en métal) et enveloppez le dans le bas nylon (propre pour bien faire) de votre maman.... Tendez-le bien!!!

Maintenez le cintre à distance égal de votre bouche et du micro... si vous le collez à la bouche ou au micro ca marche pas!

Vous verrez (pour ceux qui ne conaissait pas cette astuce) ca marche beaucoup plus qu'on ne pourrait le croire!!! A tester absolument si vous avez ce problème...

Voili voilou...

En esperant vous avoir aidé
A+
Mike
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Noctar

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Resident Servile - Team WEUAAARGH ! - No-Real - La D.G.S.C.E. - ...

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2007, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hey, ça me rappelle quelque chose, pas toi ? ^^'

N'est-ce pas, mon cher Celebo ^^ ( On se comprends, enfin, déjà, j'me comprends ^^)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Celebo

Modérateur
 Modérateur

A travaillé sur :
La D.G.S.C.E. * La Team Weuaaargh * Halo 2 Unlimited * Banal Reality VI * Naneries * Secret of Maniac * The Faceow Brothers * La Compagnie de Corotikus * Sailor Moon La Version Québecoise * Skull 13 * L'Aventure Messinienne * Splinter Cell Theory of Apocalypse * Mission Impossible : Edition Soviétique

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2007, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bon bref, j'avoue, j'ai longtemps utilisé cette méthode, qui marche très bien ^^'
Mais je préfère quand même mon vrai filtre anti-pop.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mike

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Le Collègebeuk mono-mp3-Soldat Ryan

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2007, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cher un vrai?
[img]http://d4.myfreefilehosting.com/d1/signature.jpg[img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SoCalian

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
La compagnie du Morjin, S.W.A.T, A&TDR, Abyssion 862, Greenmatter, Trivial Fantasy IX, Flyboat et Operation Bankïse

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2007, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet que j'ai réglé il y a 6 mois avec la même méthode mais avec les illustrations en plus sur le forum d'adoprixtoxis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kak Miortvi Pengvin

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2007, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

SoCalian a écrit:
Sujet que j'ai réglé il y a 6 mois avec la même méthode mais avec les illustrations en plus sur le forum d'adoprixtoxis

Pour le plaisir, je suis allé vous dénicher l'image de SoCalian sur le forum d'Adop'. Allez, c'est par .

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Mono dans le Calendrier de l'Avent ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique,Saga Le Netophonix,Team Weuaaargh

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

mike a écrit:
C'est cher un vrai?

Il faut compter 20-25 euros.

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Nétophonix et le Bas-peuple (solo mp3) Initial Fantasy XII (la BA) Radio Nabaztag (plusieurs mono mp3)

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Vous voulez en voir du chip de chez chip ?

Jsuis pas bien riche et j'ai dilapidé ma minuscule fortune dans l'achant du micro Samson C01U.
Donc pour le pied et le filtre pop j'ai du me démerdé...

C'est donc avec un truc de soudur, les doubles machins écrous, un bidule de llampe et deux morceaux de bas que jme suis fait un support de micro, filtre pop intègré.
C'est pas du Mc Giver mais...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Mono dans le Calendrier de l'Avent ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique,Saga Le Netophonix,Team Weuaaargh

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionnant et astucieux pour la suspension

Un seul petit défaut : normalement, on parle en face d'un micro statique, et non pas par dessus comme pour un micro de scène.

...mais si tes essais sont bons, laisse comme ça.

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Nétophonix et le Bas-peuple (solo mp3) Initial Fantasy XII (la BA) Radio Nabaztag (plusieurs mono mp3)

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

XD
J'ai même pas fait gaffe! Et pourtant jle savais en plus y'a qu'à voir la directivité du C01U...
C'est un cardioïde, non? Enfin plutôt un mélange zarb entre cardioïde et hyper caroïde.

bon bah ça marche comme ça, même si le son n'est pas aussi fort que si le micro était bien positionné.
Mais bon jvais faire avec.

Au pire j'en referai un autre un de ces quattre, où alors je passerais à la caisse...

Dernière édition par TeruHi le Sam 09 Juin 2007, 18:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

cardioïde. (ça veut dire en forme de coeur)
Effectivement ton signal va être moins fort mais comme il semblerait que le C01 aie le défaut de saturer rapidement, tu augmentes ainsi ta marge de manoeuvre si tu veux enregistrer des voix fortes voire des cris.

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les bricoleurs qui ont lu le premier post de Mike, voici une autre methode en photo (avec une antenne AM) : http://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index,idtutoriel,144,mao,comment_fabriquer_un_filtre_antipop.html

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Petit truc que j'ai lu. Non testé mais ça devrait fonctionner en toute logique :
Un simple crayon placé verticalement à quelques centimetres devant le micro devrait suffire pour dévier le souffle et donc réduire les pops sans être aucunement un obstacle aux sons.
Difficile de faire moins cher, non ?

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
- Le Peuple de la Terre du Milieu - Far-Western

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Blast a écrit:
Petit truc que j'ai lu. Non testé mais ça devrait fonctionner en toute logique :
Un simple crayon placé verticalement à quelques centimetres devant le micro devrait suffire pour dévier le souffle et donc réduire les pops sans être aucunement un obstacle aux sons.
Difficile de faire moins cher, non ?

Sérieux un simple crayon ?
c'est pas une blague ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Refléchissons :
c'est quoi un pop ?
C'est quand on utilise des consonnes dites plosives. C'est à dire les consonnes qui, pour les prononcer necessitent qu'on joigne les lèvres, puis qu'on ouvre la bouche pour les faire sortir. Exemple : P, B, M...

Qu'est ce qui se passe alors ? Ben obligatoirement un peu d'air sort de notre bouche pour faire sortir le son. Mais comme il était sous pression à l'intérieur de dedans notre bouche (pour parler comme Gus), il va frapper la capsule du micro plus fort que quand on parle simplement la bouche ouverte. la capsule va reculer sous l'effet du vent et ça va faire un pop.

Bon, maintenant une petite expérience facile à réaliser :
- tiens ton index verticalement devant tes lèvres, comme si tu voulais dire "chuut".
- eloigne ton doigt de quelques centimetres.
- souffle sur ton doigt.
- Tu sens le souffle ?
- maintenant mets un stylo, verticalement aussi, entre ta bouche et ton doigt et continue à souffler avec la même force.
- Avance et éloigne doucement le stylo pour sentir la différence sur ton doigt.
- Ça marche ? Il y a des moments où tu ne sens plus le vent ?

Ben, donc je ne plaisantais pas
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Tutoriaux audio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: