sigurd999 a écrit:
Citer:
- Variation très chiante des volumes sonores
J'avoue, j'ai longuement réfléchi si je ne devait pas le changer
ben voilà, tu as ta réponse
sigurd999 a écrit:
Citer:
- ça clippe. Souvent. Un petit coup de limiteur ou de compresseur pour maitriser tout ça. Ou plus de douceur à la table de mixage. Le passage entre 0:47 et 0:53 est certainement celui qui a le plus besoin de révision. Je n'ai rien compris à l'intervention.
Plus de douceur sur la table de montage ^^'
J'ai eu tendance a couper court certain moment, erreur de débutant quoi

Pas grave, ça arrive. Le truc c'est de faire ton mixage et d'aller faire quelque chose d'autre pendant une paire d'heures, puis de revenir écouter. Si ça t'aggresse, c'était trop lourd. L'oreille s'habitue et il faut quelques temps de repos pour la "recaler".
sigurd999 a écrit:
Citer:
Il y a des sssssiffffflantes. Un petit passage au deesseur ou à l'équalo serait benefique.
J'aimerais bien savoir où oO
Ou encore, savoir ce que tu considère comme tel.
Un petit sifflement aggressif sur chaque "S", "CH" et même "F" prononcés. On appelle ça de la sibillance. (
le commensssement de toute chose, que sssse sserait-il passsé,...)
A la prise de son, tu peux essayer de placer ton micro différement. Légèrement plus haut que la bouche fonctionne bien en général.
Quand la prise de son est faite et qu'il est trop tard, je te conseille un petit plugin VST gratuit très efficace que tu peux utiliser : le
Spitfish de Digital Fish Phones. Je l'ai essayé sur ton mix avec le preset "Male Voice (soft)" ça marche nickel.
Si tu as des sushis pour l'utiliser, on peut ouvrir un sujet dans le "pourquoi comment" de la partie "technique du son" du forum.
sigurd999 a écrit:
(j'suis chiant a demander, mais c'est que je veux m'améliorer

)
Non tu n'es pas chiant. C'est, au contraire, la bonne attitude.
sigurd999 a écrit:
Citer:
c'est un fichier stereo mais c'est strictement du mono distribué sur les deux cotés.
C'est que je travail en mono, pour le début, faire tout en même temps me parait assez risqué et je passerais trop de temps sur ça. C'est donc une erreur de l'avoir mis en stéréo ^^'
La version sur le site sera vraiment en mono.
OK, c'est un choix. Au moment où tu exportes ton projet en MP3, vérifie qu'il sort bien en mono et alors tu peux diviser par deux le bit rate (96 au lieu de 192)
sigurd999 a écrit:
Entk, merci pour les bons commentaires et les commentaires constructifs. À première vue vous semblez bien aimer. C'est encourageant, je cacherai pas que j'avais assez peur de votre réaction

(et encore M. Nitrix n'est pas encore passé XD )
Oui, j'aime bien. Vivement le premier épisode (mais prend ton temps quand même pour le mixer nickel

)
sigurd999 a écrit:
Et dsl pour ceux qui on de la difficulté avec mon accent, je me force déja beaucoup, je vais essayer de faire encore mieux les prochaines fois, mais bon, un accent ça ne se perd pas facilement

Ne t'inquiète pas.
sigurd999 a écrit:
Citer:
Alors la grande question : un Canard ? ou un Connard ?
Connard ^^'
J'en étais sûr, c'est l'accent québécois!
sigurd999 a écrit:
Edit: En passant, avant de me le faire demander, je ne ferai pas de v2 comme je suis déjà assez fier du résultat

Bon, je ne le demanderai pas, alors