Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Saison ZERO ~ That is fini !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Les news -> Découverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diwan

Créateur
 Créateur

H/F: H/F:Homme

A travaillé sur :
G.I.P.N(CT) , C.Q.F.D, organisateur de la saga de l'été, L'épée de Kischnu pour la saga de l'été 2008, Quête de base, Make Him Fall pour la saga de l'été 2009 Voix dans Saison ZERO,"La Parole est à..." par Le Journal de MacP3, Calendrier de l'avent.mp3 2008-2009, voix dans Supremum-L'Aube du Chaos (Dychollin), voix dans Star Wars : La Grande guerre des Siths (I, II, III) (Zywa), voix dans Chroniques des Temps Secrets (Verdey), Programme Osiris 3(Shadow Voices), voix dans D.G.S.C.E. (Celebo)Monteur d'Icardus et la Couronne du Juste (Mimoldiere), voix dans le Donjon de Naheulbeuk (Pen of Chaos)

MessagePosté le: Dim 01 Mar 2009, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

T'avais pas le droit de me faire ça... Ne pas me demander de réenregistrer et garder la qualité de mon ancien micro tout pourri... T'avais pas le droit! Je te renie!

(je blague, hein! )

Sinon, je n'ai écouté l'épisode que sur enceintes, donc je ne peux pas trop me prononcer sur la qualité, mais j'attends la suite avec impatience, le scénario me faisant saliver.
Des petites touches d'humour parfaitement bien placées qui dérident l'atmosphère mais laissent dans un contexte sérieux.

Donc, au prochain épisode!

(OST de Code Geass? )

DEF: 15/45
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
melfice737

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Dark Rooms, Saison ZERO, Galaxii, Lost Everything, DebilO, Xenozis, Make Him Fall, Programme Osiris 3, Judgeman, L'horloge de Cronos, Starcraft : Infestation et la -Vador Radio-.

MessagePosté le: Dim 01 Mar 2009, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Diwan a écrit:
T'avais pas le droit de me faire ça... Ne pas me demander de réenregistrer et garder la qualité de mon ancien micro tout pourri... T'avais pas le droit! Je te renie!

Ne t'inquiètes pas. Un de ces jours, quelqu'un finira par avouer que mon jeu d'acteur est naze et je serait tenté de faire un épisode 1v2 ^^ Si tel est le cas, tu pourras réenregistrer tes répliques (Sinon, tant piiiiiiiiiiis )

Diwan a écrit:
OST de Code Geass?

Effectivement. Dirge of Cerberus aussi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Johnny

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)

MessagePosté le: Dim 01 Mar 2009, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

melfice737 a écrit:

Diwan a écrit:
OST de Code Geass?

Effectivement. Dirge of Cerberus aussi

Diantre, j'ai pas reconnu les musiques, c'est pas possible (en tant que fan de Code Geass, c'est une hérésie totale) ; ou alors j'étais absorbé par les textes et le scénario, ça m'a vraiment l'air très bien partie .

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)

MessagePosté le: Dim 01 Mar 2009, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment pas mal, à part les différents micros qui s'entend un peu trop. Le rythme un peu lent, peut-être. La crédibilité de certains passages ("elle m'emmerde cette lampe." PAN!).

Sinon, c'est un bon épisode 1, qui met bien dans l'ambiance et donne envie d'écouter la suite, avec son cliffhanger de folie.

Appelez-moi Sim.
Paxel

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Le Bahut - Reporter - Kingdom Farts - Dernière Fantaisie - Le Netophonix (Saga MP3) - Agence sans risques - Calendrier de l'Avent - Sagas de Djuniors - Mono MP3 - Tarentur Platinum - Sailor Paxel - Milhana - Rick ----- Chef de l'Organization V

MessagePosté le: Lun 02 Mar 2009, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et bah je suis pas déçu d'avoir participé à ce projet ^^
Dans la bande-annonce ça me fait bizarre, j'ai l'impression d'être "à part" par rapport aux autres au niveau son.
Sûrement dû à la façon dont j'enregistrais avant.
En tout cas j'aime beaucoup la mise en scène et je trouve les musique ainsi que les bruitages bien choisis quoique peut-être trop forts parfois.
En tout cas bonne continuation

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mimiryudo

Scénariste
Scénariste

A travaillé sur :
Le Choc des Zéros (scénario), Messina (scénario), Les échappés de Berçuel (scénario & acteur), Le coach (scénario), Jacky et ses voisins - Episode 3 (scénario)

MessagePosté le: Dim 08 Mar 2009, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de commentaire audio (comme d'hab'), juste une appréciation globale : les ambiances nous plongent bien dans le récit, la qualité convient amplement à mes 'tites oreilles...

Les dialogues sont un poil trop écrits pour quelqu'un qui ne fait que dicter ses impressions ("et assurément...", "c'est au milieu de rien que je l'ai trouvé :...") ou deux personnes qui dialoguent ("ce n'est rien..."). Pour faire simpliste je dirais : trop d'adverbe dans les descriptions, phrases trop longues dans les dialogues.
Je connais bien ce problème, mais si dans une saga comique on peut jouer avec, il faut redoubler d'attention dans une saga comme celle-ci, qui n'est pas là pour défoncer nos zygomatiques.
Rien de dramatique bien sûr, la crédibilité est largement rattrapée par l'excellent jeu des acteurs, relativement égal par ailleurs.

Le scénario me fait penser à un "mix" entre Xenozis et Phone (ça n'est pas une critique du tout, c'est juste pour situer comment j'ai perçu votre saga). J'aime bien l'idée du "journal de bord", elle mériterait peut-être même d'être plus développée (dans la saga ou voire même sur un autre format, histoire de "compléter" votre univers).
C'est un peu tôt pour se faire une vraie idée de l'histoire, mais je pense qu'on peut s'attendre sans trop de risques à une saga complexe (pas trop, hein !) et intéressante. Attention juste à ne pas copier les "modèles" sus-cités pour le développement.

En résumé, une saga prometteuse qui surfe sur la vague des meilleures sagas de SF.

J'écris aussi des nouvelles
Donc ma boite de riz, quelque part, elle a créé quelque chose dans ta tête. (Velvorn à Kradukman)
melfice737

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Dark Rooms, Saison ZERO, Galaxii, Lost Everything, DebilO, Xenozis, Make Him Fall, Programme Osiris 3, Judgeman, L'horloge de Cronos, Starcraft : Infestation et la -Vador Radio-.

MessagePosté le: Dim 08 Mar 2009, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton commentaire Mimiryudo (et les autres aussi, hein )

ça, c'est du commentaires... à décortiquer rien que pour le plaisir ^^

Pour ce qui est le dialogues un poil trop bien écrit... C'est une polémique qui fait "rage" et un "reproche" que m'ont fait mains auditeurs... tu n'es donc pas le seul à m'en faire la remarque.

Je justifierais l'emploi de ce langage soutenu rapidement :

1) J'aime bien ce style... même si ça fait perdre un peu de réalisme à la saga (qui en perdra un peu d'ailleurs en basculant de la SF au merveilleux (voir jusqu'à tomber dans l'héroic fantasy à un moment...))
2) Le langage soutenu donne l'impression d'avoir un effet de "dialogues travaillés". Je ne sais pas s'il y en a parmi vous qui auraient joué à "Soul Reaver" sur PS2 (oulah, c'est bien vieux...) Ce jeu m'a frappé par le langage soutenu des personnages dans les cinématiques... et ça a été une sorte de lubbie par la suite. Remarquez que j'avais déjà usé d'un tel niveau de langage de "Lost Everything"
3) Euh... je sais même pas pourquoi j'ai mis des numéros

Pour le mix entre Xenozis et Phone... c'est bien évidemment involontaire ^^. Cela me fait néanmoins bien plaisir de lire ça

S in peut s'attendre à une saga complexe ? Humm... Oui et non... Le scénario est déjà écrit depuis longtemps, mais je n'arrive pas à répondre à cete question... Le mieux, c'est de vous laiser juger

melfice737

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

(double post)

Tiens tiens tiens tiens tiens...
L'épisode 1 de Saison ZERO a été téléchargé 40 fois, et le deuxième une vingtaine. Je peux facilement en conclure (même si ce n'est pas la bonne conclusion), que la moitié des auditeurs ayant écouté l'épisode 1 n'ont pas jugé bon d'écouter l'épisode 2...

Mais bon... les chiffres parlent. Et pour un épisode 1, j'ai reçu très peu de critiques négatives et/ou visant à améliorer ledit épisode. Je ne suis pas vraiment avancé en fait... L'épisode 1 vous plait il ? N'hésitez pas à me dire les défauts à améliorer. Je ne suis plus un débutant, mais je ne suis pas parfait pour autant.

Merci de bien vouloir agréer, patati patata (et signe ton arrêt de mort en bas à droite )

PS : Ceci n'est aucunement un coup de gueule comme sur le topic de Galaxii, mais plutôt un appel au public.

Voulez vous un épisode 1 qui vous ressemble ? (put***, on se croirai dans une pub mensongère en plus!) N'hésitez pas à le critiquer. Un remake pourra être refait (et Diwan pourra réenregistrer ses voix et me fichtre la paix )

REPS : Mon jeu d'acteur à moi, ça va ou pas ??? (la grosse question qui me tracasse en fait )

Zywa

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
-Star Wars : La Grande guerre des Siths (I, II, III) -Programme Osiris 3 -Starcraft : infestation Gest dans : Saison ZERO et Lost Everything de melfice737 Make Him Fall de Diwan -

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai, enfin, l'épisode 1 étant sortis avant, c'est logique qu'il ai était télécharger plus de fois,
et surtout, avec la sortie de l'épisode 2, d'autre personne ont télécharger les deux d'un coup, donc bon, pour moi, ta conclusion n'est pas bonne !
Mais bon, d'après la dernière conversation skype (ou celle d'avant ) je suppose que la question qui t'intéresse surtout est :
Citation:
REPS : Mon jeu d'acteur à moi, ça va ou pas ??? (la grosse question qui me tracasse en fait )

Actuellement : le site web de la saga communautaire V2 : 22%
vampire - Mascarade : Rédemption ! : déjà 6 épisodes (et la saga fait déjà plus de 1h30) (je précise que je ne suis que l'auteur du site web)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
@now@n

Neto-Chroniqueuse
 Neto-Chroniqueuse

H/F: H/F:Femme
Localisation: Dans une super chambre en cité U en coloc avec des cafards !

A travaillé sur :
Scénariste : Nos Amies les Bêtes ; Actrice : Absurdisium 2, Urban Revolution

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux poser une question stupide ??

Si tu as sorti deux épisodes, qu'est-ce que tu fais encore en "Découvertes" ?

"Je suis fan de la voix d'@now@n"
Tostaky, Apostrof, Naëma, Dunmorix, JoHoward, Kradukman, Asmoth, Kalya. Vous êtes fous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fenmarel

Scénariste
Scénariste

A travaillé sur :
Le trio d'assassins impossible, Soleil d'hiver, Galaxii, Éther Noir

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

OST de Gun X Sword aussi

Sinon sympathique Une critique constructive à venir quand j'aurai écouté plusieurs épisodes

EDIT : Sympa, ça ressemble un peu à Noein.

Pour innover, critique de l'épisode 3 :

J'ai moins aimé que les deux autres épisodes, les quelques vannes cassent le risque, et le moment d'incompréhension qui le suit perd l'auditeur. Sinon ça reste très sympathique. Un peu plus d'intensité à l'histoire et moins sur le gag donnerait une réelle orientation à la saga. Bref, on est toujours dans l'ambiance bon enfant malgré l'exubérance.
Diwan

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
G.I.P.N(CT) , C.Q.F.D, organisateur de la saga de l'été, L'épée de Kischnu pour la saga de l'été 2008, Quête de base, Make Him Fall pour la saga de l'été 2009 Voix dans Saison ZERO,"La Parole est à..." par Le Journal de MacP3, Calendrier de l'avent.mp3 2008-2009, voix dans Supremum-L'Aube du Chaos (Dychollin), voix dans Star Wars : La Grande guerre des Siths (I, II, III) (Zywa), voix dans Chroniques des Temps Secrets (Verdey), Programme Osiris 3(Shadow Voices), voix dans D.G.S.C.E. (Celebo)Monteur d'Icardus et la Couronne du Juste (Mimoldiere), voix dans le Donjon de Naheulbeuk (Pen of Chaos)

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, épisode 2 et 3:

On part dans une direction qu'on ne pouvait pas prévoir avec l'épisode 1, mais alors pas du tout.
L'épisode 2 me satisfait plus que l'épisode 3 car l'épisode 3 me parait trop entrecoupé de blagues, ce qui nuit gravement au rythme établi par les premiers épisodes.

Mais le scénario reste intéressant et l'est de plus en plus, et rien à dire sur jeu d'acteur/montage (en tout cas, rien qui ne m'est choqué)

Donc vivement la suite!

P.S: Amis modos et admins, peut être serait-il adéquat de bouger ce topic en "Autres sagas mp3", n'étant plus une découverte.

DEF: 15/45
melfice737

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de l'épisode 3, on dirait que ça fait polémique

Beaucoup furent choqués par le changement flagrant de style, mais nous sommes dans un épisode humoristique ! D'où la présence des vannes

melfice737

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hophophop ! Sortie groupée pour vous faire plaisir les p'tits gens :

Episode 4 et 5 prévus pour 20h30 (oui, je me la joue Durendal... et alors ? ^^)

Paxel

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Le Bahut - Reporter - Kingdom Farts - Dernière Fantaisie - Le Netophonix (Saga MP3) - Agence sans risques - Calendrier de l'Avent - Sagas de Djuniors - Mono MP3 - Tarentur Platinum - Sailor Paxel - Milhana - Rick ----- Chef de l'Organization V

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Youpi

(Oui désolé j'ai rien trouvé de mieux xD)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Découverte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: