Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 10 Août 2025, 08:21
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 01 Mars 2009, 15:10 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1466 posts
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
T'avais pas le droit de me faire ça... :smt010 Ne pas me demander de réenregistrer et garder la qualité de mon ancien micro tout pourri... T'avais pas le droit! Je te renie! :smt071

(je blague, hein! :D )

Sinon, je n'ai écouté l'épisode que sur enceintes, donc je ne peux pas trop me prononcer sur la qualité, mais j'attends la suite avec impatience, le scénario me faisant saliver.
Des petites touches d'humour parfaitement bien placées qui dérident l'atmosphère mais laissent dans un contexte sérieux.

Donc, au prochain épisode!

(OST de Code Geass? :smt016 )

Message Publié : Dim 01 Mars 2009, 15:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 853 posts
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Diwan a écrit:
T'avais pas le droit de me faire ça... :smt010 Ne pas me demander de réenregistrer et garder la qualité de mon ancien micro tout pourri... T'avais pas le droit! Je te renie! :smt071

Ne t'inquiètes pas. Un de ces jours, quelqu'un finira par avouer que mon jeu d'acteur est naze et je serait tenté de faire un épisode 1v2 ^^ Si tel est le cas, tu pourras réenregistrer tes répliques ;) (Sinon, tant piiiiiiiiiiis :D )

Diwan a écrit:
OST de Code Geass? :smt016

Effectivement. Dirge of Cerberus aussi :)

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

Message Publié : Dim 01 Mars 2009, 15:23 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 37 ans · 1872 posts
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
melfice737 a écrit:
Diwan a écrit:
OST de Code Geass? :smt016

Effectivement. Dirge of Cerberus aussi :)

Diantre, j'ai pas reconnu les musiques, c'est pas possible (en tant que fan de Code Geass, c'est une hérésie totale) :D ; ou alors j'étais absorbé par les textes et le scénario, ça m'a vraiment l'air très bien partie ;) .

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Message Publié : Dim 01 Mars 2009, 18:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1095 posts
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
Vraiment pas mal, à part les différents micros qui s'entend un peu trop. Le rythme un peu lent, peut-être. La crédibilité de certains passages ("elle m'emmerde cette lampe." PAN!).

Sinon, c'est un bon épisode 1, qui met bien dans l'ambiance et donne envie d'écouter la suite, avec son cliffhanger de folie.

Image

Appelez-moi Sim.

Message Publié : Lun 02 Mars 2009, 22:31 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 992 posts
A travaillé sur :
Le Bahut - Kingdom Farts - Dernière Fantaisie - Finesse Fantastique - Tefal Fantasy
Et bah je suis pas déçu d'avoir participé à ce projet ^^
Dans la bande-annonce ça me fait bizarre, j'ai l'impression d'être "à part" par rapport aux autres au niveau son.
Sûrement dû à la façon dont j'enregistrais avant.
En tout cas j'aime beaucoup la mise en scène et je trouve les musique ainsi que les bruitages bien choisis quoique peut-être trop forts parfois.
En tout cas bonne continuation ;)

~May your heart be your guiding key~

Message Publié : Dim 08 Mars 2009, 14:54 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Pas de commentaire audio (comme d'hab'), juste une appréciation globale : les ambiances nous plongent bien dans le récit, la qualité convient amplement à mes 'tites oreilles...

Les dialogues sont un poil trop écrits pour quelqu'un qui ne fait que dicter ses impressions ("et assurément...", "c'est au milieu de rien que je l'ai trouvé :...") ou deux personnes qui dialoguent ("ce n'est rien..."). Pour faire simpliste je dirais : trop d'adverbe dans les descriptions, phrases trop longues dans les dialogues.
Je connais bien ce problème, mais si dans une saga comique on peut jouer avec, il faut redoubler d'attention dans une saga comme celle-ci, qui n'est pas là pour défoncer nos zygomatiques.
Rien de dramatique bien sûr, la crédibilité est largement rattrapée par l'excellent jeu des acteurs, relativement égal par ailleurs.

Le scénario me fait penser à un "mix" entre Xenozis et Phone (ça n'est pas une critique du tout, c'est juste pour situer comment j'ai perçu votre saga). J'aime bien l'idée du "journal de bord", elle mériterait peut-être même d'être plus développée (dans la saga ou voire même sur un autre format, histoire de "compléter" votre univers).
C'est un peu tôt pour se faire une vraie idée de l'histoire, mais je pense qu'on peut s'attendre sans trop de risques à une saga complexe (pas trop, hein !) et intéressante. Attention juste à ne pas copier les "modèles" sus-cités pour le développement.

En résumé, une saga prometteuse qui surfe sur la vague des meilleures sagas de SF.

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Dim 08 Mars 2009, 15:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Merci pour ton commentaire Mimiryudo (et les autres aussi, hein :p)

ça, c'est du commentaires... à décortiquer rien que pour le plaisir ^^

Pour ce qui est le dialogues un poil trop bien écrit... C'est une polémique qui fait "rage" et un "reproche" que m'ont fait mains auditeurs... tu n'es donc pas le seul à m'en faire la remarque.

Je justifierais l'emploi de ce langage soutenu rapidement :

1) J'aime bien ce style... même si ça fait perdre un peu de réalisme à la saga (qui en perdra un peu d'ailleurs en basculant de la SF au merveilleux (voir jusqu'à tomber dans l'héroic fantasy à un moment...))
2) Le langage soutenu donne l'impression d'avoir un effet de "dialogues travaillés". Je ne sais pas s'il y en a parmi vous qui auraient joué à "Soul Reaver" sur PS2 (oulah, c'est bien vieux...) Ce jeu m'a frappé par le langage soutenu des personnages dans les cinématiques... et ça a été une sorte de lubbie par la suite. Remarquez que j'avais déjà usé d'un tel niveau de langage de "Lost Everything" ;)
3) Euh... je sais même pas pourquoi j'ai mis des numéros :smt005

Pour le mix entre Xenozis et Phone... c'est bien évidemment involontaire ^^. Cela me fait néanmoins bien plaisir de lire ça :)

S in peut s'attendre à une saga complexe ? Humm... Oui et non... Le scénario est déjà écrit depuis longtemps, mais je n'arrive pas à répondre à cete question... Le mieux, c'est de vous laiser juger ;)

Message Publié : Ven 13 Mars 2009, 21:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
(double post)

Tiens tiens tiens tiens tiens...
L'épisode 1 de Saison ZERO a été téléchargé 40 fois, et le deuxième une vingtaine. Je peux facilement en conclure (même si ce n'est pas la bonne conclusion), que la moitié des auditeurs ayant écouté l'épisode 1 n'ont pas jugé bon d'écouter l'épisode 2...

Mais bon... les chiffres parlent. Et pour un épisode 1, j'ai reçu très peu de critiques négatives et/ou visant à améliorer ledit épisode. Je ne suis pas vraiment avancé en fait... L'épisode 1 vous plait il ? N'hésitez pas à me dire les défauts à améliorer. Je ne suis plus un débutant, mais je ne suis pas parfait pour autant.

Merci de bien vouloir agréer, patati patata (et signe ton arrêt de mort en bas à droite :p)

PS : Ceci n'est aucunement un coup de gueule comme sur le topic de Galaxii, mais plutôt un appel au public.

Voulez vous un épisode 1 qui vous ressemble ? (put***, on se croirai dans une pub mensongère en plus!) N'hésitez pas à le critiquer. Un remake pourra être refait (et Diwan pourra réenregistrer ses voix et me fichtre la paix :D)

REPS : Mon jeu d'acteur à moi, ça va ou pas ??? (la grosse question qui me tracasse en fait :p)

Message Publié : Ven 13 Mars 2009, 21:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 612 posts
Mouai, enfin, l'épisode 1 étant sortis avant, c'est logique qu'il ai était télécharger plus de fois,
et surtout, avec la sortie de l'épisode 2, d'autre personne ont télécharger les deux d'un coup, donc bon, pour moi, ta conclusion n'est pas bonne :p !
Mais bon, d'après la dernière conversation skype (ou celle d'avant :p ) je suppose que la question qui t'intéresse surtout est :
Citer:
REPS : Mon jeu d'acteur à moi, ça va ou pas ??? (la grosse question qui me tracasse en fait )

Message Publié : Sam 14 Mars 2009, 12:49 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
34 ans · 897 posts
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Je peux poser une question stupide ?? :D

Si tu as sorti deux épisodes, qu'est-ce que tu fais encore en "Découvertes" ?

Femme historique de la sagasphère.

Message Publié : Mer 18 Mars 2009, 19:17 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 35 ans · 51 posts
A travaillé sur :
Le trio d'assassins impossible, Soleil d'hiver, Galaxii, Éther Noir
OST de Gun X Sword aussi :)

Sinon sympathique ;) Une critique constructive à venir quand j'aurai écouté plusieurs épisodes

EDIT : Sympa, ça ressemble un peu à Noein.

Pour innover, critique de l'épisode 3 :

J'ai moins aimé que les deux autres épisodes, les quelques vannes cassent le risque, et le moment d'incompréhension qui le suit perd l'auditeur. Sinon ça reste très sympathique. Un peu plus d'intensité à l'histoire et moins sur le gag donnerait une réelle orientation à la saga. Bref, on est toujours dans l'ambiance bon enfant malgré l'exubérance.

Qui convertit l'aiguillon en fleur arrondit l'éclair...

Message Publié : Ven 20 Mars 2009, 19:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1466 posts
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Alors, épisode 2 et 3:

On part dans une direction qu'on ne pouvait pas prévoir avec l'épisode 1, mais alors pas du tout.
L'épisode 2 me satisfait plus que l'épisode 3 car l'épisode 3 me parait trop entrecoupé de blagues, ce qui nuit gravement au rythme établi par les premiers épisodes.

Mais le scénario reste intéressant et l'est de plus en plus, et rien à dire sur jeu d'acteur/montage (en tout cas, rien qui ne m'est choqué)

Donc vivement la suite! :smt020

P.S: Amis modos et admins, peut être serait-il adéquat de bouger ce topic en "Autres sagas mp3", n'étant plus une découverte. ;)

Message Publié : Ven 20 Mars 2009, 19:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Pour ce qui est de l'épisode 3, on dirait que ça fait polémique :)

Beaucoup furent choqués par le changement flagrant de style, mais nous sommes dans un épisode humoristique ! D'où la présence des vannes :p

Message Publié : Dim 05 Avr 2009, 14:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Hophophop ! Sortie groupée pour vous faire plaisir les p'tits gens :

Episode 4 et 5 prévus pour 20h30 (oui, je me la joue Durendal... et alors ? ^^)

Message Publié : Dim 05 Avr 2009, 14:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 992 posts
A travaillé sur :
Le Bahut - Kingdom Farts - Dernière Fantaisie - Finesse Fantastique - Tefal Fantasy
Youpi :D

(Oui désolé j'ai rien trouvé de mieux xD)

~May your heart be your guiding key~

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]