Merci pour ton commentaire Mimiryudo (et les autres aussi, hein

)
ça, c'est du commentaires... à décortiquer rien que pour le plaisir ^^
Pour ce qui est le dialogues un poil trop bien écrit... C'est une polémique qui fait "rage" et un "reproche" que m'ont fait mains auditeurs... tu n'es donc pas le seul à m'en faire la remarque.
Je justifierais l'emploi de ce langage soutenu rapidement :
1) J'aime bien ce style... même si ça fait perdre un peu de réalisme à la saga (qui en perdra un peu d'ailleurs en basculant de la SF au merveilleux (voir jusqu'à tomber dans l'héroic fantasy à un moment...))
2) Le langage soutenu donne l'impression d'avoir un effet de "dialogues travaillés". Je ne sais pas s'il y en a parmi vous qui auraient joué à "Soul Reaver" sur PS2 (oulah, c'est bien vieux...) Ce jeu m'a frappé par le langage soutenu des personnages dans les cinématiques... et ça a été une sorte de lubbie par la suite. Remarquez que j'avais déjà usé d'un tel niveau de langage de "
Lost Everything"

3) Euh... je sais même pas pourquoi j'ai mis des numéros
Pour le mix entre Xenozis et Phone... c'est bien évidemment involontaire ^^. Cela me fait néanmoins bien plaisir de lire ça
S in peut s'attendre à une saga complexe ? Humm... Oui et non... Le scénario est déjà écrit depuis longtemps, mais je n'arrive pas à répondre à cete question... Le mieux, c'est de vous laiser juger