Je suis d'accord sur la plupart des points:
- vérifier les liens et l'orthographe est pour moi très important (parfois ça m'énerve de voir des fautes d'orthographes sur les sites, surtout quand elles sont évidentes

...)
-pour se lâcher, c'est évident que c'est ce qu'il faut faire, mais c'est pas toujours évident quand l'on vient de rentrer dans le milieu, que l'on nouveau créateur.
- pour l'auto-critique, ça peut aussi aller dans les deux sens, certains pourraient se dire :"de toute façon, c'est vraiment pas terrible ce que je fais, je vais devoir arrêter" alors que leur début serait plus qu'acceptable.
Par contre, à plusieurs moments, tu parles de provoquer l'immersion, de soignez le mixage, et de revoir les tutos en cas de problèmes: je suis d'accord qu'il fait faire évidemment de son mieux pour créer une saga écoutable et d'assez bonne qualité, mais ce n'est pas pour autant que c'est facile, même avec les tutos, de faire une saga ayant déjà une bonne qualité. Et d'ailleurs, ce n'est pas le rôle des netophonixiens d'aider ceux ayant du mal avec le mixage etc.? Si certains créateurs commencent déjà avec une bonne qualité, d'autres pourraient avoir des débuts catastrophiques (niveau qualité) puis faire une bonne saga mp3
Tout ça pour dire que je trouve tes propos en ce qui concerne la qualité des sagas mp3 un peu durs: si la qualité n'est pas bonne, ce n'est pas forcément par fainéantise, mais juste parce que le créateur débute et a du mal à faire sa saga.