Voila voila j'arrive et j'essayerai de répondre à vous tous !
Sachez d'abord que je remercie toutes les critiques à l'encontre de mon émission : Qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
C'est vous les seuls juges : Comme l'a si bien dit Mitch_dsm
Je commence par Trent.
Trent a écrit:
Bon, bah, moi, je vais un petit peu critiquer ( un tout petit peu! )
Je ... Je me suis ennuyé
Alors, cela voudrait-il dire que, selon moi, l'émission était donc nulle? Non, bien au contraire, le problème, c'est que : c'est trop long, et cette longueur n'est pas forcément utile.
Je m'explique : on va rester sur une question durant plus de 30 min ... ça se répète, c'est long, et ça manque légèrement de dynamisme.
Et je pense, que le problème vient du faire que :
- Il y a trop d'invités ;
C'est trop long : C'est clair ! Et je m'en suis rendu compte moi même ! Les invités étaient encore trop nombreux mais tous plus intéressants les uns que les autres. Je retiens déjà cette information. Pour ce qui est du contenu : Je pense aussi que l'attardement sur certains sujets n'était pas nécessaire et je m'en excuse ! Je te remercie de cette remarque !
En ce qui concerne les invités : Oui oui oui et re oui ! Trop nombreux. Même une certaine déesse me l'a encore confirmé, il y a peu. Donc je vais peut être baissé le nombre d'invité à 5. Ouie vont dire chacun, mais sachez encore que se sont qui ont postulé qui seront retenu de toute façon sur ce plateau. Donc assez de "favoritisme" de ma part : Je donnerais une seule place à la personne de mon choix. C'est donc quatre personnes qui seront choisit. Et s'il y a moins de candidature : Alors je choisirai d'autre invités. Ceci n'est pas une annonce officielle mais une idée que je vous expose.
Ce qui est dommage : C'est que je voulais laisser la parole aux auditeurs comme aux créateurs... mais à quatre ... Cela me semble déjà plus difficile...
Trent a écrit:
- Paul, tu n'es pas assez sévère pour conclure, ou dans tes choix de temps de parole.
Alors, bien sûr, ce n'est que mon avis.
Ah la la, comme l'a si bien dit Myrdd' :
Myrdd' a écrit:
Pour ce qui est du Paul pas assez sévère, on sent le mec qui était pas dans la pièce avec Paul, Judas et moi.
"Myrdd' t'as pas intérêt à déconner !"
Ceci dit il a eu raison de m'avertir, plusieurs fois, par jours, pendant plusieurs jours d'ailleurs... mieux vaut prévenir que guérir !
Et puis dans le petit argumentaire que j'avais rédigé pour l'occasion (qui ne m'a finalement servi à rien) il m'a tout de même demandé de changer quelques phrases qu'il jugeait trop "rentre dedans". Donc Paul trop sévère ? Non je ne pense pas, au contraire il a très bien équilibré la liberté de parole et la provocation je trouve.
Le fait que je sois sévère avant l'émission est normale, mais avez vous vu sur un plateau de débat, le gérant être sévère ? Non je ne le pense pas ! Il doit l'être avant l'émission en expliquant ce qui ne faut pas faire.
Pour ce qui est du temps de parole : Oui c'est mauvais ! Je vous l'accorde.
En même temps : Comprenez moi, vous êtes selon moi : Tous très intéressants : Vos argumentations vous ont données l'accès au plateau et je ne peux pas ou très difficilement dire : "Stop s'il te plait" ... Je sais qu'il faut que cela change et cela changera pour la prochaine ... Si y'en a une.
Ensuite, coupé une personne est frustrant pour cette dernière : Elle peut mal le prendre et dire après l'émission : On ne m'a pas laisser finir... Je ne veux pas que cela arrive...
Trent a écrit:
Mais voici, ce qui pour moi, serait la solution :
Par exemple, vous mettez trois invités, sur une question que leur corresponde, puis vous mettez 2 autres invités, sur une question, par exemple, ainsi de suite, en faisant tourner. Déjà, cela éviterait de moins tourner en rond ou de redire les mêmes choses, sous une tournure de phrase différente, et cela créerait un certain dynamisme au débat, car du coup, les invités pourraient se répondre entres eux en enchainant leurs arguments, sans que cela soit brouillon. Je pense que ça rendrait le tout plus attrayant, plus dynamique, et même plus sympa pour les invités. Et puis, ainsi, on aurait l'impression, en tant qu'auditeur, de bouger, d'entendre autre chose à chaque fois, une nouvelle confrontation, et les 4h passeraient plus facilement.
voila voila ... Mais je me suis bien amusé à vous écouter, attention !

Une solution qui mérite effectivement la réflexion : La première question de ta solution est : Est ce que les invités sont capables de rester longtemps sur le même sujet ? Ensuite, le second problème : Il faudrait des questions où il y a au moins deux avis différents. Or sur le nétophonix, il est difficile de trouver 36 avis différents sur un sujet précis...
Mais une solution que je garde sur le coin de la tête !
sigurd999 a écrit:
Je ne crois pas que c'est ce qu'à dit Trent, personnellement, je ne l'ai pas compris comme ça. Je crois qu'il faut garder le même nombre d'invité, MAIS, ouvrir chaque question à seulement un certains nombre de personnes.
Par exemple, Paul pose sa première question à l'invité A, B et C. La deuxième à D et F. La troisième à E, G et B. Et ainsi de suite.
Comme ça vous garder le même nombre d'invité, mais on limite les réponses et le nombre d'intervenant sur chaque questions.
Ah ... pourquoi pas : Cette idée serait très intéressante effectivement : et dans ce cas précis : dans les candidatures vous répondrez aux questions qui vous intéresses en précisant clairement a quel question voulez vous répondre en antenne. Ainsi je ferrais le tri des candidatures en fonctions des choix des invités. Ce n'est pas bête du tout. Je prends cette idée.
Myrdd' a écrit:
EDIT : Je voudrais aussi rajouter qu'une des raisons pour laquelle je me lance pas dans un monologue enflammé pour descendre en flamme le forum (Hyperbole) est : J'en ai rien à faire. Nétophonix ne m'empêchant pas de respirer, je vois pas l'intérêt de mettre le dawa ici (j'ai déjà Synops pour ça ), si je me suis exprimé hier soir sur la sagasphère c'est sur la demande de Paul, je n'ai jamais envoyé de mail ou demandé mon inscription à l'émission.
Tout à fait : J'ai invité Myrdd' car il avait un avis très intéressant, il n'a jamais rien fait pour participé et cette invitation a été fait un peu "contre son gré".
Je n'ai jamais aimé les débats qui disent seulement et simplement : Oui d'accord... C'est souvent le cas dans certaines parties politiques : Un débat permet d'avancer et de prendre des décisions après. Je ne cherche pas a ce que Netophonix prenne des décisions mais je sais que ce débat a surement changer certains avis sur les questions évoquer : Cela me suffit.
Gorkab a écrit:
Et pourtant, sans avoir écouté l'émission précédente de C in the Sphere, je pensais que ce serait quand même beaucoup moins longuet pour une simple question... Ok, le sujet est vaste, Ok, les points et les arguments sont tous valables, mais non, on ne laisse pas l'auditeur en train de dormir... D'après ce que j'ai lu, je suis d'accord sur le temps de parole. De ce que j'ai entendu d'Elixim, elle a parfaitement parlé du sujet en un temps minimal et c'était bien la seule, ce qui m'a fait au final couper la radio pour me mettre à Photoshop en musique sur Dissidia...
Et oui ... c'est souvent les problèmes des débats : C'est long et des fois, ben l'auditeur s'ennuie... C'est ce que j'essaye d'éviter : La répétition, les long discours et c'est pour ça que j'essaye de forcer les gens à faire des candidatures : Afin d'écrire son avis sur la question et pouvoir dire cet avis simplement et rapidement afin que les autres puissent réagir rapidement et avec énergie.
Ryuuku a écrit:
Pour ce qui est du Channel je ne dirais rien. je me suis tiré rapidement, à peine arrivé je m'étais fait déjà bien fait recevoir... Même pas présent depuis 5 min et déjà en train de se faire taper... Sympa... Bonjour l'ambiance... Mais bon ça c'est tout à fait personnel, peut-être que le chan état ensuite plus calme... Ou pas...
Attention : Je vais être clair : Je ne suis pas admin de ce Channel et je n'y vais que très peu pendant l'émission : Pas le temps !
Mais sachez que le Channel a des règles très précises.
Je ne sais pas ce qui c'est passé : Je n'ai pas toutes les versions : Donc je laisse ce détails de coté : Mais si tu sais qui a fait ce que tu avances : Va le voir directement.
Je ne répondrais pas au contenu de cette émission, car ce n'est pas moi qui l'est fait mais mes invités.
Je laisse donc le soin de mes invités de répondre sur ce topic : Sans vous étaler et vous laissez aller sur des mauvaises voix : Insulte ou autre.
Si tel est le cas : Je demanderais à l'équipe de modération de fermer le topic et je ne ferrais que des annonces ...
Ou j'arrêterais définitivement cette émission si cela va trop loin.