Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 23 Juin 2025, 21:39
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 53 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Mer 25 Juin 2008, 16:42 
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9276 posts
Asmoth a écrit:
Revan a écrit:
Blast peut tu m'expliquer pourquoi tu lui a toujours pas mis de carton?

Je pense que si Blast, ou même Siggy avaient pensé que c'était nécessaire, ils l'auraient fait. Ne dites pas à la modération ce qu'elle doit faire ;)

;) Merci.
Un carton jaune est un avertissement. J'ai donné cet avertissement en clair. Il vaut strictement la même chose.

Message Publié : Mer 25 Juin 2008, 16:43 
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 853 posts
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
:repere:

Encore une fois, je n'ai pas lu les posts qui ont suivis la contre attaque de Mr. Nephyrius.

Nephyrius a écrit:
Donc voila, apres avoir lu et vomit. je remercis le moderateur(je les hais tous) pour ma signature que j'adore, elle reflete vraiment ma personnalitée maintenant. je suis d'ailleurs étonné de voir comment j'ai reussi a me retenir de deversé ma haine et ma rage. je remercie les personnes qui m'ont soutenu....combien? 0,5 ?(et cela me va) je remercie mon avocat. aller salut maintenant, a la prochaine pour une nouvelle mauvaise ambience.

La seule chose que tu mérites, c'est le statut de Nétopourrisseur. Tu mériterais qu'on te foute dehors à grand coup de pied dans le profil !

Une personne comme toi ne correspond pas du tout au profil requis pour rester sur ce forum.

Je parie que tu as enfreind la moitié du réglement du Nétophonix en seulement 2 messages !

Tes propos sont indiscutablement sans intérets.

Si tu veux critiquer les autres, fait le de manière constructive.

Comme la si bien dit Blast : si tu n'est pas content, va voir ailleurs !

PS : Et arrête de pourir ce forum !!!!! :boulet:
RE PS : Je m'excuse aux autres pour le manque de flexibilité de mes propos...

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

Dernière édition par melfice737 le Mer 25 Juin 2008, 16:46, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 25 Juin 2008, 16:44 
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
Et voilà j'en étais sûr...

Bon allez, calmez vous, et laissez le tranquille, maintenant. Les pourrisseurs dans l'histoire, c'est vous, pas lui. Sur les 4 pages de ce thread il n'a écrit que 2 messages. :)

Quand un type se pointe, s'énèrve un bon coup pour rien et répond "nan c'est pas vrai euh", bah on le prévient gentiment et c'est tout, là, voilà point, diapo suivante, là.

Image
N'entendez pas, écoutez.

Dernière édition par Velvorn le Mer 25 Juin 2008, 16:50, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 25 Juin 2008, 16:49 
Recrue
Recrue
Masculin 35 ans · 149 posts
Il n'a pas tout à fait tort dans le fond, si si, loin là bas...

Bon, je parlerai que du titre du topic, le contenu du premier post étant un peu bancal. Le fait d'avoir écouté qu'un épisode pour tirer des conclusions générales, carricaturer l'humour qui est différent selon les personnes etc. ;)

En fait, j'approuve le fait qu'il y en ait marre sur un certain point. Beaucoup trop de personnes écoutent une saga (très souvent Naheulbeuk, ya qu'à voir le sondage qui avait été fait :D) et qui se disent vite "Je vais en faire une".

Seulement, ils ne se renseignement absolument pas, prennent leur micro, écrivent leur texte à l'arrache, enregistre de la même manière et au final, c'est pas très agréable à écouter.
Je pense que les nouveaux créateurs (personnellement j'en fais parti) ne prennent pas assez le temps de se renseigner avant de pondre quelque chose, ni de vraiment se poser à plat pour faire la chose, c'est fait "à la va vite" parce que "c'est marrant".

Donc je trouve qu'avant de créer une saga, il faut essayer de prendre son temps pour faire quelque chose d'appréciable au moins à l'écoute, et compréhensible.

Après, l'humour, certains le trouveront bien, d'autres pas (si c'est une saga humouristique), d'autres accrocheront le scénario, d'autres pas, tout ça dépend de chacun. Mais il y a tout de même une base qu'il faut essayer de respecter. :)
La base étant toutefois de s'amuser et se faire plaisir ! ;)

Edit: J'avais lu jusqu'à la page 2, apparemment, il y a eu des réponses du créateur que je n'avais pas lu, je vais aller voir ça... ôO

Argh ! Même l'image de ma signature a périmé ! Mais pas le site de l'aventure, dispo en cliquant par ici !

Dernière édition par N2O le Mer 25 Juin 2008, 16:53, édité 3 fois.

Message Publié : Mer 25 Juin 2008, 16:49 
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 1095 posts
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
Velvorn a écrit:
Bon allez, calmez vous, et laissez le tranquille, maintenant. Les pourrisseurs dans l'histoire, c'est vous, pas lui.

Rooh ça va, c'était juste une blague du Mago...
Et puis, si Nephyrius veut s'amuser à nos dépends, on peut bien en rigoler un peu, non?

Parce que ses posts deviennent presque comiques à force. En tout cas, j'espère pour lui qu'il fait exprès...

Image

Appelez-moi Sim.

Dernière édition par simontheb le Mer 25 Juin 2008, 16:50, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 25 Juin 2008, 16:50 
Scénariste
Scénariste
34 ans · 897 posts
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Comment ça, les pourrisseurs dans l'histoire c'est nous ? Il veut discuter, on discute... C'est celui qui lance le sujet pourri le responsable... :D

Femme historique de la sagasphère.

Message Publié : Mer 25 Juin 2008, 16:58 
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9276 posts
Don't feed the troll ;)

Message Publié : Jeu 26 Juin 2008, 02:58 
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 48 ans · 1720 posts
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Un certain nombre de choses on déjà été dites par les uns et les autres et je ne souhaite pas alimenter le troll.

J'interviens pour exprimer mon étonnement. Nephyrius, tu es inscrit depuis plus d'un an, mais j'ai le sentiment que tu n'as pas encore compris comment et sur quelles fondations est bâtie cette communauté, ni le fonctionnement de la liste des sagas mp3.

A mon sens personne ne devient important en créant une saga mp3 (seul PoC pourrais peut être constituer une exception). Dans cette communauté, comme dans toutes les communautés, certains membres sont plus influent que d'autres, mais je ne pense pas que le fait d'avoir créé une saga mp3 ou pas, change son statut, au point qu'il en devienne une espèce de VIP incontournable (le rang V.I.P. existe sur le forum).

Tu parles de guest comme si on pouvait trouver des célébrités dans les sagas mp3 et sur ce forum, en oubliant que 99% de ces créations sont artisanales, et les 1% qui restent sont produites avec des moyens, certes semi-professionnels, mais encore bien loin des productions commerciales, même les plus modestes (tu serais surpris de savoir comment ça se passe pour le doublage d'un seul épisode d'une quelconque série américaine).

Moi ce que je vois c'est qu'il est vrai que de plus en plus de projets se font avec la collaboration de plusieurs créateurs et comédiens qui se sont rencontrés par le biais de Netophonix. Si tu veux me convaincre que cet aspect fédérateur de la communauté est une mauvaise chose, il va vraiment falloir te lever tôt.

Nous essayons de faire connaitre des projets qui on besoin d'un petit coup de projecteur. Nous essayons de rassembler les infos ainsi que des conseils pour permettre aux créateurs de réussir leur projet avec les moyens dont ils disposent. Nous essayons de faire vivre cet espace communautaire en l'alimentant de commentaires divers et variés sur cette passion (censée être) commune, en toute convivialité. Chacun est libre de donner son avis, bon ou mauvais, plus ou moins objectif, sur n'importe quel projet, il faut juste essayer de faire en sort que ça ne ressemble pas à un crachat en pleine figure, et je ne crois vraiment pas que ce soit trop demandé !

Pour ce qui concerne la principale préoccupation que tu semble vouloir exprimer, à savoir le manque de qualité de la grande majorité des sagas mp3, l'occasion s'est bien des fois présenté d'en discuter dans ce forum et ailleurs sur internet. La vérité c'est que je serais surpris que ce ne soit pas le cas : chacun fait sa cuisine comme il l'entend avec l'expérience et les moyens qu'il a. Mais c'est justement cette accessibilité qui fait que ce mouvement créatif est intéressant. Pas besoin de présenter le dossier du projet à des producteurs pour pouvoir commencer à le créer. On écrit -> on enregistre -> on met sur internet. Alors il y a des projets qui naissent d'une bonne démarche du créateur, avec une réelle recherche de concept, de bonnes idées et du contenu, et puis bien sûr il y a les autres. Mais je ne crois pas me tromper en disant que dans les deux cas on pourra toujours trouver des gens qui adhèrent et d'autres qui n'adhèrent pas. D'où notre volonté de traiter tous les projets justement sans faire de différences, quelque soit le créateur (nouveau ou ancien, reconnu ou pas reconnu, Flo ou pas Flo...)

Pour finir je t'invite à exprimer ton avis sur les épisodes qui sortent ou les topics de sagas mp3 de ton choix, car en fin de compte, a par plébisciter Adoprixtoxis et La III légion, tu n'as pas tellement exprimé ton avis sur d'autres choses. Ce genre de contribution serait plus appréciée et aurait l'avantage non négligeable d'apporter effectivement son petit quelque chose à la communauté.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 53 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]