Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 31 Août 2025, 18:14
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 352 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 11 Avr 2008, 22:49 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 828 posts
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
Désolé du double-post, juste un petit message pour dire que l'épisode 7 de Phone est en ligne. ;)

Message Publié : Ven 11 Avr 2008, 22:51 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 34 ans · 120 posts
Je le telecharge tout de suite!!!!!
j'ai tout écouté,c'est vraiment une des "saga phare" d'aprés moi.
Encore deeeeux

Message Publié : Ven 11 Avr 2008, 22:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 45 ans · 386 posts
Quand j'écoute ici et là les sagas, j'ai deux solutions : soit je dis rien parce que je trouve ça nul ( par goût ou parce que j'ai l'impression que même avec des conseils, ça aiderait pas forcément ) ou alors je trouve ça chiadé et je vois pas ce que je pourrais dire de plus.

Phone, ça me pose un souci. Parce que je suis obligé de l'ouvrir.

Premièrement :
ARTICULE BON DIEU !!!! :D arrrr ti cuuuu llle... prends ton temps, tu vas pas rater ton train.

Deuxièmement :

Ce qu'il y a d'intéressant dans Phone c'est une certaine "immaturité". Ca pourrait paraitre négatif au premier abord mais pas tant que ça.
Ca veut dire que tout ce qui est mauvais n'est pas figé. Et quand je dis "mauvais", c'est relatif.

L'histoire : Bon mais jeune. Il y a un côté épique hyper bien foutu mais on sent que c'est pas réfléchi. C'est à dire que t'as pas passé deux ans à bosser le scénar, à le laisser mûrir. Rien de grave en soi. Mais pour de prochaines histoires, laisse leur le temps de grandir. Là c'est brut.
Tu uses, selon de moi, de clichés un peu ado, très bien ! mais pousse les au bout ( cf Tom).

Le jeu : j'en reviens à mon premièrement. ARTIIIIICULLLLE !!!!

Ca m'énerve !!!! ;) Tu as fais un pas énorme dans le jeu en audio ( très différent d'un jeu sur scène, croyez-moi ) Y'a l'intention, parfois certes un peu caricatural mais on s'en fout, c'est déjà hyper dur d'arriver à ce point. Il y a un côté cinématographique très bien amené. Mais l'articulation, ça donne justement ce côté... jeune dans le mauvais sens du terme. Pas fini, encore en gestation.

Le montage :

Bon dans l'ensemble. Mais à l'écoute de l'épisode 6, y'a trop d'écho. Rythmé. Perturbant avec les blancs entre les scènes ( ça c'est mon côté radio, c'est la hantise le blanc) mais justement ! c'est très bien foutu finalement. Ca fout un coup de boost.

Conclusion rapide de cette critique rapide :

Phone, c'est classe, bien monté, avec une assez bonne écriture au niveau du rythme. Et les côtés négatifs, bah, pas grave ! Ils sont justement là parce qu'on sent que tu es "en devenir". Je suis même sûr que tout seul t'arriveras à rectifier tout ça au fur et à mesure.

C'est une saga "début" selon moi. Du très bon, du bon, du moins bon. Maintenant, t'as de très bonnes bases pour faire... encore plus mieux ! :)

Ah ben maintenant l'épisode 7 !!! Faut que j'écoutes !

Message Publié : Ven 11 Avr 2008, 23:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
*S'agenouille devant Buxley*

Alors, pour l'articulation, je suis vraiment désolé, je n'arrive pas du tout à articuler, j'ai essayé beaucoup de fois, mais si j'articule trop, ça donne quelque chose de lent et de niais, et je n'arrive pas encore à contrôler ça.

L'histoire de Phone a été trouvé car je devais faire une saga pour "remplacer" "Like No Other qui stagnait complètement. Donc, rien n'est vraiment réfléchi à la base.
Désolé, j'ai parfois du mal à détecter les clichés, quels clichés entends-tu ?

En tout cas, merci pour cette belle critique, ça me permettra d'avancer franchement. :)

Message Publié : Ven 11 Avr 2008, 23:31 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 417 posts
A travaillé sur :
Goodbye Computer pour la saga de l'été 2008 (Nathlem et Cladall), Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix (projet commun), Abolition (Szadec et toute sa bande =D), Le Choc des Zéros (projet commun), Judgeman (Nathlem et Cladall) pour la saga de l'été 2009, Tarentule Platinome (Aspic, le vilain serpent)
Alors ce nouvel épisode je le trouve pas mal MAIS il n'est pas à la hauteur des autres au niveau scénarisitique. La voix du dictateur on a du mal à la comprendre (c'est léger mais tu n'articules pas assez et la hauteur de sa voix même si c'est pour faire méchant empèche encore plus la compréhension mais cela reste correct). Niveau scénaristique ya pas grand chose, calme plat même.

On commence par un moment de solitude du dictateur puis l'attaque et vient ensuite il part en 2011 et même avec le rythme de la bataille c'est lent je trouve. Même si sa passe trés vite (c'est dommage d'ailleurs) c'est un bon épisode mais il n'est pas à la hauteur des autres.

Message Publié : Ven 11 Avr 2008, 23:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Les Clichés ? Des trucs un peu bateau comme le copain qui se fait chambrer par tout le monde mais qui est le meilleur ami du héros, avec un destin de faire-valoir.

Disons que, quitte à avoir ce genre de perso, autant pousser la donne jusqu'au bout. Quand t'utilises des archétypes à la base de ton histoire, faut les faire évoluer au fur et à mesure de l'histoire. Se détacher de ce côté cliché. Ca permet d'apporter de la profondeur aux personnages.

Ce sont des trucs rédhibitoires les clichés comme les Deus Ex Machina. Faut juste essayer soit de les éviter, soit de les détourner.

Après, c'est juste un conseil. Libre à toi de te faire ta propre opinion sur tout ça. Du moment que tu mets les choses à plat et que tu es capable d'expliquer tes choix. C'est ça qui fait un "auteur" ( wah !!! Ca fait nouvelle vague ça ). Justifier ses choix d'écriture, de jeu.

Sinon l'articulation ça se travaille, de même que le rythme. Une des méthodes qui m'a pas mal aidé c'est de lire de vieilles pièces à autre voix genre Hamlet ou le cid en s'enregistrant et en réecoutant après. J'avais douze ans et si un jour je retrouve les cassettes je crois que je vais tomber en déprime....

Message Publié : Ven 11 Avr 2008, 23:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Nathlem =>Je trouve que, au contraire, l'épisode 7 rajoute encore du doute sur l'identité du dictateur, ce qui est pas mal pour l'épisode 8.

Et personnellement, je trouve que cet épisode est bien meilleur que les épisodes 1 et 2, qui eux, étaient très plats au niveau du scénario.

Buxley => Merci beaucoup pour ces conseils. ;)

Message Publié : Sam 12 Avr 2008, 00:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 383 posts
A travaillé sur :
Créateur :
- L'agence sans risques
- Top Five
- J'aurai pu faire
- Audio Sentai Netoranger

Scénariste:
- Sagas Kingdom Farts

Acteur:
Trop, allez voir sur le Wiki
Perso je dis que cet episode est bien, mais j'ai trouvé qu'on apprenait relativement peu de chose . . . enfin il se passe peu de chose . . . mais j'aime bien.

Image
Image

Message Publié : Sam 12 Avr 2008, 00:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Il est essentiellement fait pour que le mystère reste entier jusqu'à l'épisode 8.

Message Publié : Sam 12 Avr 2008, 00:03 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Euh à la fin tu te dis : ben merde !!!
T'as envie de savoir la suite.

Le côté cliché ressort encore dans les dialogues... et on se rapproche d'un Deus Ex Machina... pouf pouf je voyages dans le temps et j'arrive pile poil au moment d'une deman... stop j'en dis pas plus mais je sens le truc venir.
Tu vois, ce genre de passage, c'est bien mais c'est facile. Tu n'as pas de contraintes de temps. Tu peux l'amener autrement ce moment dans le jardin. Sans faire de raccourci rapide...
à moins que t'expliques plus tard le pourquoi du comment... ce qui est aussi une possibilité. Une relation portable-héros, comme une bouée de sauvetage dans sa descente aux enfers suite à un drame qui le rend... enfin, tu vois ce que je veux dire ? Non ?

En revanche, tu sais bien relancer l'action. Bien choper le concept de Cliffhanger, à la fin tu fais : Hein ??? QUOI ??? WOH !!! J'ai p'u de son dans mon ordi ? Hein ? Non ? En fait c'est déjà fini ? NOooooon !

Tu me frustres...

Ah dernière petite chose
En quoi c'est une morte lente et douloureuse de se faire trancher la tête par une épée... c'est plutôt rapide, non ?

Message Publié : Sam 12 Avr 2008, 00:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Alors...

Je voulais que ça tombe à ce moment-là, car le portable est la clé qui permet à Damien de connaître la vérité. Je voulais qu'il voit ça, pour pouvoir amener toutes les révélations dans l'épisode 8.

Euh, désolé, je ne comprends pas ton spoiler, avec la relation portable-héros.

En tout cas, merci pour le concept du Cliffhanger, j'adore faire ça. :D

Pour la mort, je pensais plus à un tranchage de la tête très lent, ou la lame "traîne" presque sur la gorge du général.

Message Publié : Sam 12 Avr 2008, 00:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
La relation portable-héros c'est que le portable soit en fait la seule "bouée de sauvetage" du héros. Dans mon esprit, assez malade je dois dire, c'est lui le dictateur suite à la mort de son amour de jeunesse. (il la garde comme une précieuse relique.) Disons que c'est une possibilité. Qui mieux que lui peut le battre ? Comme une métaphore du combat intérieur. Tortueux non ? enfin, j'imagine un truc du genre mais j'attends la suite avec impatience pour me tromper. Le portable, c'est le seul moyen qu'il ait de se sauver. C'est sa rédemption. Maintenant que, étant jeune, il a le moyen de sauver le monde, son amour, il a aussi le moyen de se sauver lui.

J'ai d'autres hypothèses en tête. Mais bon...

Message Publié : Sam 12 Avr 2008, 01:19 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Hypothèse très intéressante, qui sera vérifié ou pas lors du dernier épisode. ^^

Message Publié : Sam 12 Avr 2008, 01:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 417 posts
A travaillé sur :
Goodbye Computer pour la saga de l'été 2008 (Nathlem et Cladall), Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix (projet commun), Abolition (Szadec et toute sa bande =D), Le Choc des Zéros (projet commun), Judgeman (Nathlem et Cladall) pour la saga de l'été 2009, Tarentule Platinome (Aspic, le vilain serpent)
Le mystère sur l'identité du dictateur. Moi j'ai une intuition personellement et je crois même que c'est la bonne. Si sa ne serait pas un personnage déjà connu, la révélation de son idendité on s'en foutrait un peu mais si c'est un perso connu sa change la donne. Et oui moins plat que le 1 et le 2 mais pas aussi bon que le 3 ou le 4 mais tu peux te rattraper avec un dernier épisode riche en rebondissement ^^

Message Publié : Sam 12 Avr 2008, 02:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Tout sera révélé lors de l'épisode 8.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 352 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 24  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]