Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 10:06
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 05 Juil 2014, 02:45  −  Sujet du message : [Neto-Halloween 2013] Danse avec les citrouilles
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Revan - Mar 24 Sep 2013, 13:14 a écrit:
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, à bientôt un mois de la date fatidique, je relance l'édition des neto-halloween! Depuis 2008, vous êtes nombreux à participer à ce projet initié à la base par Johoward et moi même lors d'un "délire" sur skype.

Éditions des années précédentes :
Édition 2008
Édition 2009
Édition 2010
Édition 2011
Édition 2012


:smt020 Vous pourrez écouter facilement les anciens mono sur les sujets ci dessus.:smt020

Je rappelle les consignes pour faire un bon mono d'halloween =):
Tous ceux qui le veulent peuvent venir présenter sur ce topic un mono sur le thème d'Halloween le 31 octobre, de 0h00 à 23h59...
Vous pouvez même les présenter un peu plus tard, puisque ce n'est pas un concours... mais c'est mieux le bon jour !

Les monos doivent avoir un rapport avec Halloween ou tout ce qui se rapproche à l'horreur, la peur : ambiance terrifiante, forêt déchaînée, cris de femmes apeurées, profanations et objets mystérieux sont donc attendus.
Il n'y a aucune autre contrainte de temps, de genre ou de nombre de créateurs impliqués. Votre mono peut durer 2 secondes ou être un triptyque, il peut être comique, horrifique : il peut être trick or treat en fait... Il n'y a aucune limite !


Alors je vous souhaite à tous bonne chance pour les réalisations, j'attends impatiemment de vous entendre... Et surtout... Surtout... N'invoquez pas trop de démon on ne sait jamais. :D

A bientôt les amis =)

Ian - Lun 30 Sep 2013, 17:15 a écrit:
Tient, un mono pour Halloween, pourquoi pas :) !
Eh bien j'ouvre le bal en annoncent une participation (pas forcément à l'heure) de ma part cette année avec "La Fin du monde de Jean Garder"...
Bientôt ;) !

Richoult - Lun 30 Sep 2013, 17:36 a écrit:
Cet été j'ai réalisé un mono d'halloween (oui, allez trouver la logique), parce que le style de ce mono me manquais un peu...
Je peux le publier ici ou dois je en faire un nouveau ? (je ne l'ai pas publier sur le Netophonix, si mes souvenirs sont bons)

Edit : Si ce mono a été publié sur le Neto.

Xuè - Lun 30 Sep 2013, 18:10 a écrit:
J'ai bien envie de faire un truc Lovecraftien...

Ooooooh....

Oh, je crois que je commence à avoir des idées!

Bon beh, fortes chances que je m'inscrive!

Lorendil - Mar 01 Oct 2013, 12:18 a écrit:
Xuè a écrit:
Bon beh, fortes chances que je m'inscrive!


Ce n'est pas un concours, un défi ou autre, c'esy juste une occasion proposé pour faire un mono, il n'y a aucuns engagements à faire :).

Et en plus, c'est toujours plus agréable de découvrir le jour même si quelqu'un a fait quelques chose (un peu comme le calendrier de l'Avent :3).

Xuè - Mar 01 Oct 2013, 14:56 a écrit:
Oh, je croyais que c'était un concours spécial Halloween.

Bon, tant pis, je suis quand même intéressée \o/

Revan - Mar 01 Oct 2013, 19:23 a écrit:
Xuè a écrit:
Oh, je croyais que c'était un concours spécial Halloween.

Bon, tant pis, je suis quand même intéressée \o/



Justement le principe est de ne pas bloquer les gens avec une idée de concours =) On sort des sagas de l'été, le calendrier est une sélection je serais tenté de dire que c'est un bol d'air =)

Richoult - Mar 01 Oct 2013, 19:38 a écrit:
Ca repond pas a ma question, Revan. :S

Yyunko - Mar 01 Oct 2013, 19:40 a écrit:
Richoult a écrit:
Cet été j'ai réalisé un mono d'halloween (oui, allez trouver la logique), parce que le style de ce mono me manquais un peu...
Je peux le publier ici ou dois je en faire un nouveau ? (je ne l'ai pas publier sur le Netophonix, si mes souvenirs sont bons)

Edit : Si ce mono a été publié sur le Neto.


Bas c'est plus une compilation des monos haloweens des membres du forum, donc que tu l'ai fait cet été ou récemment ne change rien,
tu fait comme tu veut, ce n'est pas un concours et il n'y a pas de règles :)

Ps:[spoil]Je sais je ne suis pas Revan, mais la réponse me paraissait logique[/spoil]

Baagy - Mar 01 Oct 2013, 21:01 a écrit:
Je n'ai plus trop d'inspiration en ce moment et je ne pense pas faire de mono pour cette année. Par contre, si quelqu'un a besoin de quelqu'un pour quoique ce soit, appelais moi et je viendrais à votre rescousse (sur un cheval momifié pour rester dans l'ambiance d'Halloween).

Blast - Mar 01 Oct 2013, 23:01 a écrit:
Richoult a écrit:
Ca repond pas a ma question, Revan. :S
Ben, si tu l'as déjà publié quel interêt de le ressortir de nouveau ? :roll:
L'idée reste quand même de sortir de l'inédit, sinon on va tous aller fouiller dans nos vieux cartons respectifs mais je ne vois pas l'interêt...

DestroKhorne - Mer 02 Oct 2013, 06:38 a écrit:
Je m'étais foiré l'année passé parce que trop flemmard, je promet un joli mono cette année ;) [spoil]mouhahahaha :smt077[/spoil]

Stewolf - Mer 02 Oct 2013, 14:25 a écrit:
Moi je vais aller camper devant la porte du bureau d'Aslag en cas de nouvelle attaque du neto !

EDIT :
Est-ce que quelqu'un se lance dans un mono "neto-halloween" ?
Ca me plairait de participer mais je par en vacance à la toussaint.

Mt_Ice - Ven 04 Oct 2013, 20:39 a écrit:
Cela ne sera pas pour moi cette année ... Malheureusement ...

SilverSon - Ven 04 Oct 2013, 20:50 a écrit:
J'ai pas d'idée d'histoire pour faire peur mais je peux prêter ma voix si certains sont à la recherche d'acteurs ;)


- Page 2 -

Saevan - Ven 04 Oct 2013, 23:03 a écrit:
Techniquement.. Moi et Valkyria allons nous creuser le ciboulot pour tenter de pondre quelque chose... On promet rien car pour l'instant, on à pas d'inspi !

Saevan - Jeu 17 Oct 2013, 16:52 a écrit:
Bon allez, double post, mais je viens présenter mon mono.

Alors présentons :

Ecriture : Moi : Saevan.
Voix : Toujours moi : Saevan.
Mixage : Indubitablement moi : Saevan.
Avec le soutient de : Valkyria *beurk.*

Alors d'avance : j'ai pas chercher la qualité parfaite ou autre... Je n'ai actuellement plus mon micro ni mon casque pour le mixage... Donc ça à été enregistré avec le micro de mon galaxy S4 et mixé avec des enceintes de PC portable, et pour le texte : écrit en 10 minutes puis rajout d'une ou deux petite connerie après relecture avec kyky.

<object height="18" width="100%"≶<param name="movie" value="https://player.soundcloud.com/player.swf?url=https%3A//api.soundcloud.com/tracks/115788854&color=ff6600&auto_play=false&player_type=tiny"≶</param≶<param name="allowscriptaccess" value="always"≶</param≶<param name="wmode" value="transparent"≶</param≶<embed wmode="transparent" allowscriptaccess="always" height="18" width="100%" src="https://player.soundcloud.com/player.swf?url=https%3A//api.soundcloud.com/tracks/115788854&color=ff6600&auto_play=false&player_type=tiny"≶</embed≶</object≶

Voili voilou. C'con. Mais je voulais faire un truc...

Xuè - Jeu 17 Oct 2013, 17:18 a écrit:
Très François Perusse! Perso, j'adore!

MimiRyudo - Jeu 17 Oct 2013, 19:25 a écrit:
L'évènement Neto-Halloween consiste à mettre en ligne des monos le 31 octobre, afin d'avoir plein de petits monos à découvrir ce jour-là. Ce n'est pas comme le calendrier de l'avent, qui s'étale sur 24 jours avant Noël.
Bien sûr, ça n'interdit pas de poster une histoire sur la thématique de l'horreur ou d'Halloween le 17 octobre ou en juin ou le 29 octobre. Nous sommes pour les créations, à toute date de l'année :D Mais généralement, ces monos non diffusés le 31 sont publiés à part de ce topic.
C'était juste pour signaler.
J'ai pas écouté et je le ferais sûrement demain.

Saevan - Jeu 17 Oct 2013, 19:38 a écrit:
Hé merde... Moi qui croyais que c'était maintenant...
Bon bah je laisse quand même mais si quelqu'un veux me mettre un bonnet d'âne... x)

Baagy - Jeu 17 Oct 2013, 20:44 a écrit:
J'ai bien aimé! C'est simple, c'est court, c'est du Perusse tout craché et ça m'a fais bien rire :D

Je ne crois pas que ça mérite un bonnet d'âne.

Arthur - Ven 18 Oct 2013, 06:13 a écrit:
Xuè a écrit:
Très François Perusse! Perso, j'adore!

+1

Quoi qu'un peu cours à mon gout; finalement je ne sais pas ce que [spoil]le compte Dracula[/spoil] fait là; à part pour justifier d'être pour halloween. Encore qu'il soit relativement éloigné de la danse et des citrouilles. Mais à part ça, c'est bien écrit, et tout à fait audible.

Saevan - Ven 18 Oct 2013, 07:42 a écrit:
Faut pas taper, c'est mon premier mono :D
De base, je voulais faire en sorte que sa dure 2 minutes pile poil... Mais après mixage... Voilà quoi ^^"
Comme dit dans Pokebip : S'pas facile de parler perusse ! (surtout qu'il à qu'un léger accent canadien et que j'ai encore du mal avec ça, soit j'prend tout, soit j'prend rien ! Mais après discutions avec des amis qui m'aide aussi pour Zago parfois, je vais sûrement m'amuser à faire une série de sketch (Pas forcement saga) à la Perussienne. Ca me plais se genre de délire ^^)

MimiRyudo - Ven 18 Oct 2013, 14:11 a écrit:
(S'il te plait, merci de faire attention aux sa/s'pas/se dans tes messages, au lieu de ça/c'pas/ce...)

Ah ouais, très bon ce petit mono ! Jolie imitation de l'accent et de l'humour à la François Pérusse, bravo :) Tu peux continuer une série de sketch du même style, oui, tu auras au moins un auditeur ! :D

Blast - Mer 30 Oct 2013, 23:01 a écrit:
Que serait Halloween sans les (més)aventures de Zarakaï-fan-du-29 ?
Bien monotone, n'est-il pas ?

Toutefois, avant d'aller plus loin, je vous invite à vous souvenir des "exploits" de ce dernier qui avait mis l'entreprise Netophonix en émoi à la fin de l'année 2012.
C'était ici : Le terroriste de Noël au Netophonix par Aslag.


Ceci est la suite...
-:-- / -:--
Telecharger ici

Un grand merci à Bink et Aslag qui m'auront fait éclater de rire par leurs improvisations (dont une bonne partie a été intégrée à l'histoire, naturellement).

Have fun !

Et bien évidemment, retrouvez toutes les aventures de Zarakaï-fan-du-29 sur blastandco.com

Szadec - Mer 30 Oct 2013, 23:22 a écrit:
Nous vous présentons ce soir/matin notre dernière création concernant les Chroniques de Ravnica : un "épisode" 9 bis. :)

Avant toute chose, je tiens à signaler qu'il n'y a pas forcément besoin d'avoir écouté le reste de la saga pour le comprendre (comme le mono de Noël en 2008 par exemple). Ceux qui l'ont fait pourront se re-situer entre les épisodes 9 et 10, mais pour ceux qui ne connaissent pas, nous avons pris le soin de présenter le contexte général en début d'épisode. Le script en lui-même ne devrait pas poser de problèmes de compréhension non plus (du moins nous l'espérons).

L'"épisode" en question, qui fait plus office de bonus que de véritable épisode :
-:-- / -:--
Téléchargement par ici !

Bonne écoute, bonne nuit et... joyeux Halloween...! Mouahahaha ! :smt077

Velvorn - Jeu 31 Oct 2013, 04:46 a écrit:
Blast a écrit:
Que serait Halloween sans les (més)aventures de Zarakaï-fan-du-29 ?
Bien monotone, n'est-il pas ?

Toutefois, avant d'aller plus loin, je vous invite à vous souvenir des "exploits" de ce dernier qui avait mis l'entreprise Netophonix en émoi à la fin de l'année 2012.
C'était ici : Le terroriste de Noël au Netophonix par Aslag.


Ceci est la suite...
-:-- / -:--
Telecharger ici

Un grand merci à Bink et Aslag qui m'auront fait éclater de rire par leurs improvisations (dont une bonne partie a été intégrée à l'histoire, naturellement).

Have fun !

Et bien évidemment, retrouvez toutes les aventures de Zarakaï-fan-du-29 sur blastandco.com


Wouah mais c'est du dé-lire en puissance ! Bravo ! Tu nous as refait Jurassic Park là ! [spoil] "Je... Un café ! Un café, nan ?" [/spoil] :smt042

MimiRyudo - Jeu 31 Oct 2013, 08:26 a écrit:
Mouarf, passer après le Zarakaï-fan-du-29 avec mon mono me donne l'impression de faire exploser un pétard après le feu d'artifice d'ouverture des JO
J'ai aussi un (court) mono d'Halloween en deux versions : avec et sans accompagnement vocal...

Le canon de la môme Irène - Télécharger


-:-- / -:--

Le canon de la môme Irène (sans voix) - Télécharger


-:-- / -:--

Vous pouvez retrouver ce mono sur cette page, ainsi que les paroles du chant fantomatique...

Happy Halloween ;)

***



Blast : C'est énorme *_* La scène d'intro de Zarakaï est particulièrement réussie (thèmes musicaux et bruitages) ; l'histoire est aussi fun que d'habitude, avec son lot de rebondissement ; le trio d'acteurs est très bon... Bref, bravo :)

Szadec : Je n'ai pas écouté Ravnica depuis un moment (c'est un truc que je me promets de faire depuis qu'elle est terminée) et du coup, j'ai pas tout compris à qui faisait quoi au début... du coup, le prologue m'a semblé assez dense et long. Sinon ensuite, l'histoire se suit plutôt bien, possède quelques remarques amusantes ([spoil]tel est planté qui croyait planter[/spoil] :D) et un mixage plaisant. Beau mono pour Halloween !

Octovos Draak - Jeu 31 Oct 2013, 08:43 a écrit:
Salutations !

Malgré mon récent manque d'activité, je ne pouvais laisser passer halloween sans une petite sortie.
Voici donc la bande annonce d'un mono que je compte sortir prochainement...

La Chose

Image



-:-- / -:--



Télécharger



Joyeux halloween à tous ! :smt020

Ian - Jeu 31 Oct 2013, 11:42 a écrit:
Eh bien, la Fin du monde de Jean Garder n'est pas pour tout de suite (je m'en doutais :D ). Cela arrivera sûrement en exclu pour les joutes (j'éspère).
Mais je ne voulais pas vous laisser sans rien donc voici la pochette du mono et les personnes y participant :

Image
Cliquez pour agrandir l'image



Merci à Baagy, raoolito, thetchaff et Johnny d'avoir prêté leur voix pour ce mono :) .


- Page 3 -



SilverSon - Jeu 31 Oct 2013, 11:58 a écrit:
Salut,
Voici de quoi vous faire saigner les oreilles :
-:-- / -:-- Télécharger (1.63MO)
Avec :
[spoil]- des extraits d'émissions de radio, dont pas mal de France info y était
- un extrait de Brisé à jamais de thetchaff
- beaucoup de fichiers divers importés en données brutes (raw) sur audacity[/spoil]
Bonne écoute et bon Halloween, j'ai téléchargé les autres monos, j'écoute et commente le plus vite possible

DestroKhorne - Jeu 31 Oct 2013, 12:47 a écrit:
Un petit retour sur les monos sortis ?

ZFD29 de Blast Toujours sympa d'avoir notre petit kikoo du Neto qui revient pour une aventure, qui change un peu cette fois (le renouveau ne fait pas de mal, heureusement) avec un excellent mixage et toujours un humour assez délicat en fin de compte. A écouter parce que c'est bon ;)

Les chroniques de ravnika-épisode 09 bis de Szadec : J'ai pas écouté la saga, mais cet épisode donne vraiment envie de découvrir l'univers de Ravnica. On retrouve 2 comparses bien sympathiques et assez délirant qui non pas froid aux yeux. Au final : rire, action et dialogue sont très bien menés et on aime ce genre de création. Un grand gros gras GG pour ce mono qui m'a particulièrement plus. :smt023

Le canon de la môme irène de mimiryudo : Si le but du mono est en effet d'être dérangeant à souhaits, c'est une prouesse car extrêmement réussi, l'immersion dans cette ambiance malsaine est parfaite, on n'a réellement aucun repère dans ce mono. Et c'est là le problème, on a réellement AUCUN repère dans le mono, j'ai écouté, j'ai dis "pourquoi ? " à la fin de l'écoute. Je n'ai écouté que la version avec canon, donc je vais jugé celle-là uniquement, mais le canon empêche la compréhension de la [spoil]pseudo[/spoil] chanson ce qui est fort dommage. Peut-être aurait-il fallu non pas faire un canon, mais une sorte d'écho afin de mieux discerner les paroles ? Par conséquent, j'ai pas tellement adhéré au truc, tout en étant fasciné par ce que j'entendais.

La chose-bande annonce d'Octovos Draak : Aaaaah, depuis le temps que je l'attendais celui-là. Bon c'est pas encore le mono complet, mais c'est très réussi ! Tout est bon [spoil]dans le cochon[/spoil] ! Les acteurs sont bons [spoil]se jette des fleurs[/spoil], l'ambiance est bonne, le mixage est flippant, l'histoire est attrayante, magero est flippant [spoil]comme d'hab[/spoil] ! Une bande annonce très très prometteuse qui annonce une nouveautés dans les profanations que l'on veut écouter sans plus attendre ;) . GG :smt023

Mono de Silverson : Mon coup de cœur pour ce NetoHalloween. C'est plus de la fascination, comme pour mimiryudo, mais le fait que ce soit des extrait de reportage et de JT le rends tellement ... fascinant [spoil]bravo la répétition Destro, t'es trop original t'as vu...[/spoil]. J'ai été happé par le montage qui très très bon. Je ne sais pas réellement dire pourquoi celui-ci plutôt qu'un autre, mais j'ai adoré ! A écouter d'urgence !!! :)

Voilà, si d'autres monos sortent cette après midi, je critiquerais ce soir ;)

Blast - Jeu 31 Oct 2013, 13:15 a écrit:
Le canon de la môme Irène de Mimiryudo : Je rejoins DestroKhorne dans son analyse. L'ambiance délirante est très bien réalisée mélangeant onirisme et malaise (où cependant le cri Wilhelm manque peut-être de discrétion et sort quelque peu l'auditeur de sa torpeur) mais il est difficile d'y trouver ou d'y suivre une histoire.
Evidemment, je suis tout à fait friand de l'esprit OuRaPo et des expérimentations sonores donc je souligne cette réalisation comme fort intéressante mais je dois avouer que je n'y ai pas compris grand chose :D
Même sentiment aussi concernant le canon : c'est difficile à suivre, mais finalement c'est comme tous les canons : ceux qu'on comprend, c'est ceux qu'on connait déjà.

Mt_Ice - Jeu 31 Oct 2013, 13:20 a écrit:
Je reviens juste sur le mono de SilverSon : J'adore cet esprit mais je déteste un truc : saigner des oreilles. Dès les 17 premières secondes je n'en pouvais plus ... Essaye de baisser les aigus ou autre chose car là je ne peux tout écouter. ;)

Alinor - Jeu 31 Oct 2013, 13:29 a écrit:
Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté de commentaire sur le nétophonix et c'est avec un grand plaisir que je vous fais part de mes appréciations concernant les monos proposés pour Halloween ;)

mono de Blast : si mes souvenirs sont bons à l'époque Zarakai-du-29 était un bon gros délire maison, une sorte d'archétype du kikoo-lol qui postait des commentaires truffés de fautes d'orthographe avec un style littéraire digne d'un pachyderne. Ca fait plaisir de constater que depuis, la private-joke a suivi son petit bonhomme de chemin jusqu'à faire l'objet de monos, les répliques sonnent justes, le rythme est soutenu, le jeu d'acteur est irréprochable, la qualité est impeccable, en bref un très bon moment à passer, merci ;)

mono de MimiRyudo : les voix hérissent les cheveux et de ce fait le mono est une réussite ! les parôles sont riches en double-sens et la qualité est irréprochable, encore une réussite ;)

mono de Silverson : hum ... que dire,[spoil]l'enchainement abrupt de courts extraits de JT permettant l'accumulation de mots sinistres[/spoil] donne un charme particulièrement morbide à cette réalisation, le brouillage agressant les oreilles entre chaque passage donne du rythme au mono et désarçonne l'auditeur, le tout surprend, choc et dérange, bravo.

Blast - Jeu 31 Oct 2013, 13:57 a écrit:
Alinor a écrit:
si mes souvenirs sont bons à l'époque Zarakai-du-29 était un bon gros délire maison, une sorte d'archétype du kikoo-lol qui postait des commentaires truffés de fautes d'orthographe avec un style littéraire digne d'un pachyderne.
:smt017 Euh non, pas du tout. Zarakaï-fan-du-29 n'est pas une private joke, c'est un personnage que j'ai imaginé entièrement.
Et si son accent anglais laisse fortement à désirer on n'a actuellement aucune données concernant ses aptitudes à l'écriture.
Tu dois confondre (vraiment).

Mono de SilverSon : l'idée, quoique pas nouvelle, est très bonne, le montage est excellent. Par contre le mixage est, sauf erreur, completement inexistant. Faire saigner des oreilles, c'est un concept, mais s'il annhilie le propos, c'est juste raté.
A mon avis, il y avait tout à gagner à étalonner les niveaux afin que les voix des journalistes soient, comme dans la réalité, "in your face" et que les passages de bruit blanc soient atténués en conséquence - tout en restant forts, évidemment, car ils participent au rythme - pour une audition qui serait restée dérangeante, mais par son contenu plus que par sa forme.
Bref, le mono étant très court, une (très) forte réduction de la dynamique n'eut probablement pas été génante, d'autant plus que ça participe à l'esprit radio/tv "moderne".

La chose-bande annonce d'Octovos Draak : Rien à redire, c'est du tout bon. Mixage, jeu d'acteur. Nickel.
Reste que l'humour est un peu faibl... quoi ? C'est pas humoristique ? Ah. OK. Du coup, c'est parfaitement réussi. ;)

Charlito - Jeu 31 Oct 2013, 14:55 a écrit:
Mono de Blast&compagnie : Désolé d'être rabat-joie, mais le private-joke je n'y accroche pas du tout. Sans rien enlever à la qualité (quoique la reverb du début est vraiment limite), ça ne me fait pas sourire et j'ai plus l'impression d'avoir loupé quelque chose d'énorme. D'autant que le jeu d'acteur est, je trouve, assez inégal. Ça ne reste que mon humble avis !!

MimiRuydo : La qualité est là, indéniablement, et j'aime assez l'idée, même si je pense que l'ambiance d'Halloween aurait pu être un poil plus travaillée. Un peu court, mais j'ai franchement apprécié. GG !! :smt023

SilverSon : Là, un gros coup de coeur. C'est vraiment haletant, même si vraiment il n'y a quasiment aucune intrigue, l'atmosphère est vraiment présente et l'ambiance qui y règne est...fascinante (arf, DestroKhorne l'a dit avant moi). Comme le dit Blast, le montage est excellent, mais les grésillements étaient vraiment forts. Avec des enceintes, ça passe : au casque, j'en suis beaucoup moins sûr...après, l'effet est peut-être voulu, alors dans ce cas doublement bravo !! :smt033

Octovos Draak : Même si ce n'était pas vraiment en rapport avec le Neto-Halloween, j'ai trouvé cette bande annonce SUPERBE. L'ambiance est excellente, ainsi que le montage et le jeu d'acteur. Vraiment, ça donne vivement envie d'écouter la saga. :smt041

DestroKhorne - Jeu 31 Oct 2013, 15:38 a écrit:
Blast a écrit:
Alinor a écrit:
si mes souvenirs sont bons à l'époque Zarakai-du-29 était un bon gros délire maison, une sorte d'archétype du kikoo-lol qui postait des commentaires truffés de fautes d'orthographe avec un style littéraire digne d'un pachyderne.
:smt017 Euh non, pas du tout. Zarakaï-fan-du-29 n'est pas une private joke, c'est un personnage que j'ai imaginé entièrement.
Et si son accent anglais laisse fortement à désirer on n'a actuellement aucune données concernant ses aptitudes à l'écriture.
Tu dois confondre (vraiment).

@Charlito : Désolé mais là c'était vraiment trop gros quoi :p

Blast - Jeu 31 Oct 2013, 15:49 a écrit:
Je ne pense pas que ça mérite vraiment un bonnet d'âne. ;)
Certes le personnage de Zarakaï-fan-du-29 n'est pas une private joke, mais ce mono s'inscrit véritablement comme un épisode du Netophonix [la saga] et donc contient bel et bien des private jokes qu'on appréciera, ou pas. Pas de souci avec ça.
NB. concernant la reverbe du début, c'était entièrement volontaire et ça va souligner un petit point du cours que je vais faire aux prochaines joutes du Téméraire, à savoir que la reverbe véritable peut être moins réaliste ou plus génante qu'une reverbe artificielle ajoutée soigneusement au mixage :D Comme c'était très court et ne génait pas la compréhension générale, j'ai choisi de garder cette prise enregistrée in situ plutôt que de poser une reverbe de studio comme je l'ai fait ensuite.

MimiRyudo - Jeu 31 Oct 2013, 16:42 a écrit:
La chose d'Octovos Draak : c'est l'histoire flippante de cette session pour l'instant ! L'atmosphère est au poil, ainsi que les acteurs ; le scénario a l'air sympa, même si évidemment c'est difficile à juger (en tout cas, ça donne envie d'en savoir plus). C'est un plaisir d'entendre à nouveau des "Profanations" (et j'ai gardé ta nouvelle sous le coude, au passage).

Mono de SilverSon : c'est sympa comme mono, ça colle bien avec Halloween et ça raconte l'histoire que l'auditeur a envie d'imaginer (souvent post-apocalyptique, encore que ça pourrait bien être une journée habituelle ;)) J'aime bien ce côté puzzle. Par contre effectivement ça arrache les oreilles au niveau des bruits blancs. Je ne savais pas comment l'expliquer, mais je vois que Blast l'a déjà fait, donc voilà :D

Concernant mon mono : Merci à tous pour vos appréciations et commentaires :)
Effectivement, la réalisation était un compromis entre "compréhensif-plat" et "incompréhensif-dérangeant"... Cette version est celle qui me convenait le mieux (peut-être aussi parce que je ne chante pas vraiment ? ;)) Les paroles sont vraiment difficiles à comprendre, je le conçois : canon + accent exagéré + panoramique + textes qui veulent un peu rien dire quand même... un poil too much, moi-même en connaissant les textes, j'ai du mal :D Du coup, les voici :

[spoil]Bienvenue dans notre demeure…
Louons grâce à la môme Irène (momie reine)
Princesse de notre gang, reine (gangrène)
Quand ell’ te jette un œil tu meurs !

A coup de serpes en or données (serpents ordonnés)
La môme Irène s’éloignait
D’Acana où six trouillards régnaient (citrouilles - araignées)
Qu’elle voulait désincarner…

Chez elle, traîne l’enfant Tom (lents fantômes)
Môme Irène s’éternisait
C’est c’que l’étranger lui disait (ses squelettes rangés)
Préparons-nous au capharnaüm !

En cas d’havr’ de paix, tu la vois… (cadavre)
Môme Irène lèv’un vent pire (vampire)
Cet hiver froid, tu vas souffrir
Lève-toi, sors scier du bois ! (sorcier du bois)

Oh, tu peux encore sortir !
Ne sois pas si épouvanté !
Rejoins ton monde désenchanté… (des gens hantés)
Môme Irène va te maudire.[/spoil]


DestroKhorne - Jeu 31 Oct 2013, 17:58 a écrit:
Allez hop, je balance moi aussi mon mono ;)
Je tiens à remercier tout d'abord tous les gens qui ont participés, à savoir [spoil]Aslag, Blast, Johnny, Octovos Draak, Suki, Risone, Selkio et Ryku[/spoil]
Bonne écoute à tous :smt020
-:-- / -:--
à télécharger ici.

Blast - Jeu 31 Oct 2013, 19:08 a écrit:
On approche de l'été ?! Le 31 octobre ? :D
A part ça, c'est du lourd. Jeu d'acteur au poil, ambiance aux petits oignons, mixage en rapport...
Du très lourd ! Bravo ! :smt038

Kwaam - Jeu 31 Oct 2013, 19:49 a écrit:
Destro ton mono envoie du pâté ! Vraiment super.

Mixage, jeu d'acteur, histoire... tout est au poil ! ;)

Kradukman - Jeu 31 Oct 2013, 20:26 a écrit:
Blast a écrit:
Que serait Halloween sans les (més)aventures de Zarakaï-fan-du-29 ?
Bien monotone, n'est-il pas ?

Toutefois, avant d'aller plus loin, je vous invite à vous souvenir des "exploits" de ce dernier qui avait mis l'entreprise Netophonix en émoi à la fin de l'année 2012.
C'était ici : Le terroriste de Noël au Netophonix par Aslag.


Ceci est la suite...
-:-- / -:--
Telecharger ici

Un grand merci à Bink et Aslag qui m'auront fait éclater de rire par leurs improvisations (dont une bonne partie a été intégrée à l'histoire, naturellement).

Have fun !

Et bien évidemment, retrouvez toutes les aventures de Zarakaï-fan-du-29 sur blastandco.com


OMFG.... De l'Enormité puissance mille! C'est complètement délirant! Et au fait, il s'habille chez [spoil]H&M ? :D[/spoil] [spoil]Ben ouais, j'allais quand même pas mettre Zara :p[/spoil]

Blast - Ven 01 Nov 2013, 06:13 a écrit:
Les chroniques de Ravnica de Szadec : Le seul reproche que je puisse faire, et il m'est personnel, c'est que je n'ai toujours pas intégré l'environnement de Ravnica malgré les années et donc le détail de l'histoire me passe un peu dessus comme la pluie sur une toile cirée.
Ceci dit, c'est bien fait, bien joué, bien mixé. Nul doute que les amateurs de l'univers se régaleront et je n'ai pas moi-même boudé mon propre plaisir.


- Page 4 -



Octovos Draak - Ven 01 Nov 2013, 14:47 a écrit:
Alors alors, je n'ai pas encore tout écouté, mais voilà pour le moment:

ZFD29 de Blast: toujours un plaisir de retrouver ce bon vieux Zarakaï, la continuité avec le mono d'Aslag est vraiment bien vue. Et puis, très bonne chute, [spoil]sans mauvais jeu de mot[/spoil]. :smt023

Le canon de la môme Irène de MimiRyudo: un mono pour le moins envoûtant ! Le texte est vraiment bien trouvé, je me suis laissé prendre au jeu des double sens. Et l'ambiance en arrière plan n'est pas en reste, j'ai trouvé ça très immersif. Je me suis vraiment retrouvé dans une ambiance "halloween", bref, c'est vraiment très réussi. Good job !

Mono de SilverSon: très intéressant, un montage vraiment très habile (et je pèse mes mots). J'adhère totalement au concept. Seul bémol, j'ai trouvé le son des interférences et autres parasites un tantinet trop fort. Peut être est-ce voulu, mais j'ai tout de même trouvé ça un peu dérangeant, surtout au casque. Mais à part ça, très bon boulot !

Bad Trip au Netophonix de DestroKhorne: vraiment excellent, sous tous les points de vue. Ton jeu d'acteur est juste époustouflant, l'immersion est totale... Je suis bluffé. Un immense bravo !

DestroKhorne - Sam 02 Nov 2013, 18:12 a écrit:
Blast a écrit:
On approche de l'été ?! Le 31 octobre ? :D

Pour la petite histoire, j'ai écrit le mono en mai, ce qui explique qu'on approche de l'été et aussi le coup "promotion" de Black Hand (c'était le moment où tout le monde en parlait dans tous les sens quoi) ;)

Stewolf - Dim 03 Nov 2013, 19:39 a écrit:
Bon ben voilà, un peu en retard mais bon, j'était pas là...

Le fossoyeur
(clic droit, enregistrer le lien sous)

MimiRyudo - Dim 03 Nov 2013, 22:02 a écrit:
Bon, je finis mon tour :
Bad Trip au Netophonix de DestroKhorne : très bonne qualité, bon jeu d'acteur, bon mixage avec des ambiances au poil... Par contre, j'ai trouvé l'histoire sympa au début (avec l'arrivée des guests), puis un peu longue et confuse lors du développement, avant le final plus réussi. J'ai peut-être raté un truc dans le milieu, faudrait que je réécoute. En tout cas, ça restait globalement plaisant à écouter.

Le fossoyeur de Stewolf : le jeu d'acteur n'est pas toujours très crédible (l'impression que les cris ne doivent pas déranger les voisins, que les personnages n'ont pas de variations d'intonation), le but du personnage n'est pas très clair et, en tout cas, amène assez mal la fin :/ Par contre, l'ambiance est plutôt chouette.

Slihst - Lun 04 Nov 2013, 19:37 a écrit:
Voici le mono pour Halloween réalisé par cecomog et moi-même:
Acteurs: Cecomog, Slihst
Montage: *idem*
Script: *idem*
D'ailleurs si vous voulez savoir comment le script a été réalisé, allez voir ici :-D

http://img202.imageshack.us/img202/3374/yrqa.png

Bon, passons, voici le mono, nommé Choco-Ween:
-:-- / -:-- Télécharger
Bonne écoute ;)

Szadec - Mer 06 Nov 2013, 10:22 a écrit:
Mono de Saevan : Mais... c'est con ! XD
Très (très) pérussien, l'humour est absurde et part dans tous les sens, mais ça marche puisque j'en suis sorti avec un large sourire ! Vraiment sympa ! ^^

Canon de la môme Irène de MimiRyudo : Vraiment spécial ! Une ambiance très "halloween" pour un canon plein de doubles sens et de jeux mots très amusants ! En bref, un très bon mono angoissant et captivant !

La Chose d'Octovos Draak : Tes monos se succèdent et restent toujours aussi excellents ! L'ambiance est posée, la musique est superbe, le tout très bien mixé et captivant. Cette bande annonce est tout simplement magnifique, et j'attends désormais impatiemment le mono qui en découlera !

Mono de SilverSon : Je rejoins clairement Octovos Draak concernant les bruits des interférences : ils sont trop forts. J'ai dû franchement diminuer le volume d'écoute du mono pour l'écouter, et c'est un peu dommage, également au casque. :/
Par contre, le montage est très bien fait, le tout très intéressant. On se pose des questions, et ça, c'est le plus dérangeant. Pour ça, un grand bravo. :)

ZFD29 de Blast : Rahlala, on ne s'en passera jamais des petites (més)aventures de Zarakaï au Néto ! Le mixage au poil, une histoire "héroïque" à souhait, et des personnages toujours aussi bons ([spoil]un Aslag zen... comme quoi ! :D[/spoil]).
Petit point négatif : il vaut mieux avoir entendu les autres monos pour bien comprendre comment on en est arrivé là.
En bref, c'est du très bon.

Le Fossoyeur de Stewolf : ça pêche un peu sur le jeu d'acteur (notamment concernant les "cris" que tu retiens), mais l'ambiance est là, les musiques et l'idée également avec de bonnes références ([spoil]mention spéciale à DDE ![/spoil]), avec une fin sympa quoique un peu dure à comprendre/entendre.
En soit, c'est tout de même un sympathique mono d'Halloween !

Choco-ween de Slihst et Cecomog : La prise de son n'est pas très bonne, le jeu d'acteur est clairement à améliorer, ça sonne un peu faux... Par exemple on ne sent pas l'énervement du personnage principal [spoil]alors qu'au bout de la 3e sonnerie, je pense que tout le monde s'énerverait[/spoil], ni [spoil]sa douleur à la fin[/spoil].
Le tout manque un peu de fluidité et d'ambiance qui fait peur, y compris sur la fin qui pourtant est plutôt sympa, [spoil]avec une bonne petite référence[/spoil]. Mais je pense qu'il faudra encore travailler un peu les tutos sur la prise de son et le montage/mixage. :/

Bad Trip au Nétophonix de DestroKhorne : Waho. C'est la première réaction que j'ai eu. Quelle ambiance, quelle histoire, quel jeu d'acteur, quel mixage, quelles musiques ! En bref, un excellent mono, bravo ! :smt038

Et concernant notre mono, eh bien... Merci pour vos commentaires, ça fait chaudement plaisir. :)

Stewolf - Mer 06 Nov 2013, 19:30 a écrit:
Voilà mon petit avis...

Draculmoiça de Saevan : C'est pas mal, un bon mono qui m'a fait sourire, j'ai bien aimé l'esprit [spoil]très[/spoil] pérussien même si le rapport avec halloween est ténu, j'attends une suite, si suite il y a.

ZFD29 de Blast : Bah je sais pas quoi dire... c'est Zarakaï-fan-du-29 quoi, [spoil]un moment j'ai eu peur que Zara ne soit plus un gros boulet, quoi que j'ai été étrangement déçu lorsqu'il est redevenu... lui... peut-être parce que je compatis à la déception d'Aslag. j'ai eu aussi un peu peur quand Aslag à parlé de prendre des vacances, soulagement après son explication.[/spoil] Aha ! Le retour de Bink dans les Neto-monos, très agréable [spoil]mais pas autant que celui de la machine à café bien sûr ![/spoil]

Les Chroniques de Ravnica Bonus 9 de Szadec : Un bon mono qui donne envie d'écouter la saga, ce que je ferais sûrement bientôt, s'écoute effectivement très bien sans avoir écouté la saga, c'est bien fait, agréable à l'écoute, c'est du bon.

Le canon de la môme Irène de Mimiryudo : Aaaah ! Un bon canon, un bon chant malsain et glauque, idéal pour halloween, mais... mais... il est partout ce Wilhelm ! Mais pour le fait d'avoir peur que ton mono ait l'air petit à côté de celui de Blast il faut pas s'inquièter, on peut pas comparer, on prend ça séparément[spoil], en plus, Blast à eu plus d'années pour être le meilleur d'entre nous, le meilleur... le meilleur... IL NOUS ENTERRERA TOUS ! :D[/spoil]

La Chose - Bande Annonce de Octovos Draak : Une profanation ! Une profanation ! Oooooh non... c'est juste la bande-annonce... :smt010
Une bonne ambiance (comme d'hab' j'ai envie de dire) qui donne bien envie d'avoir le mono !

Mono de Silverson : Ca fait un peu mal aux oreilles mais c'est super, ou plutôt intrigant, le montage est très bien fait, c'est un bon mono en somme.

Bad Trip au Netophonix de Destro : C'est cool, glauque, intéressant, on s'ennuie pas, mais bon en même temps il fallait s'y attendre, on sait que Destro est le plus grand psychopathe que la terre ait porté.

Choco-Ween de Slihst et Cecomog ! Un jeu d'acteur est effectivement à améliorer et, comme l'a dit Szadec, la prise de son n'est pas super et ça sonne un peu faux, mais pour un début c'est pas mal.

Saevan - Mer 06 Nov 2013, 20:08 a écrit:
Pour ce qui est du mono que j'ai fait (par ailleurs, merci à tous, pour une fois qu'on me dit que je fait rire ou sourire !ça fait plaisir ! ça change de mon zago ou on m'a lancé des briques xD) Sachez que en effet, suite il y à eu !
pour cela, je vous invite tout simplement à cliquer en bas dans ma signature sur : La minute scénaristique.
Par ailleurs, un nouvel épisode verra le jour d'ici une semaine. (j'ai pris un peu de repos et de recule sur mes création audio. J'en avais un peu marre ^^)

cecomog - Jeu 07 Nov 2013, 17:33 a écrit:
Szadec a écrit:
La prise de son n'est pas très bonne

Pour ce qui est de la prise de son, du côté de Slihst je pense que ça vient du pitch qui est très élevé et de la réduction de bruit quasi-absente. Pour moi, je ne l'ai pas enregistrer avec mon micro habituelle et c'était donc un peu mal paramétré, en plus j'avais un bruit de fond plus important que d'habitude à cause du ventilo de mon ordi qui tournait plus fort que d'habitude.
En tout cas je voulais préciser qu'on a pas vraiment recherché la qualité audio. (Le mono a été fait en une après-midi). On voulait surtout faire un petit truc sympa pour Halloween (ce qui n'excuse pas tout je sais :D)

Szadec a écrit:
Le tout manque un peu d'ambiance qui fait peur

Je dirais oui... mais le but du mono n'était pas de faire peur :) Il était à but purement humoristique.

Charlito - Lun 11 Nov 2013, 15:07 a écrit:
Blast a écrit:
NB. concernant la reverbe du début, c'était entièrement volontaire et ça va souligner un petit point du cours que je vais faire aux prochaines joutes du Téméraire, à savoir que la reverbe véritable peut être moins réaliste ou plus génante qu'une reverbe artificielle ajoutée soigneusement au mixage :D


Ce cours sera t-il mis en ligne sur youtube ou autre support vidéo ? J'ai un bon souvenir d'une édition antérieure où ton cours avait été entièrement enregistré, et la reverb est un point très important qui mérite vraiment une attention particulière..

Blast - Lun 11 Nov 2013, 16:16 a écrit:
Oui, j'ai 31 GB de rushes audio et video rien que pour ces 50 minutes de conférence. Ça va le faire ;)
Merci d'ailleurs à Gnurok, Aleks et Horine pour leurs prises de vues et de son qui viendront à point dans le montage.

Slihst - Ven 15 Nov 2013, 20:02 a écrit:
Merci pour à vous Szadec et Stewolf pour avoir commenter ce mono.

Alors oui, la qualité est déplorable, mais Cecomog et moi nous étions lancé un défi : Finir le mono en une soirée (d'où le rush scénaristique que vous pouvez voir sur l'image)
Je ne vais probablement faire que répéter ce qu'à dit Cecomog, mais oui, le but était de faire un mono absurde.
Sinon en ce qui concerne le pitch et la suppression du bruit, et bien, j'ai encore du travail à fournir. Ce n'est qu'un début après tout. Pour le pitch sinon, j'ai à peine augmenté la hauteur, je l'ai fais avec les cordes :D .

Voilà tout et encore merci pour les commentaires.

Blast - Dim 17 Nov 2013, 17:25 a écrit:
Choco-Ween : Je n'ai malheureusement pas été convaincu, ni par le jeu d'acteur du perso principal inégal et un peu neurasténique, ni par celui des gosses, ni par le montage (trop de temps avant le "ouah le monsieur à dit un gros mot", par exemple, et soucis de rythme en général), ni par le mixage (bruitages et musique du jeu video bien trop faibles, et manquant d'équalisation quand le perso s'éloigne de l'ordinateur), ni même vraiment par l'écriture même ("what the fuck", pas bien crédible, "reprenons cette merde", vulgarité gratuite,...).

Par contre la fin relève le niveau autant techniquement que pour la chute qui m'a quelque peu amusé, démontrant qu'il y avait matière à faire un truc nettement plus sympa avec un peu plus de boulot en amont.

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.074s | 14 Queries | GZIP : Off ]