Accueil du forum

Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 12 Déc 2025, 11:18
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 125 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 07 Août 2007, 12:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 146 posts
A travaillé sur :
Final Epilepsy, Hunter Destiny, Oups of the dead
Dzimy a écrit:
Klefz a écrit:
Pour le topic c'est pas grave on peut attendre. Si sa pose un problème c'est pas la peine.
Pour faire les voix en faite je me marre bien mais c'est sur que d'avoire des voix différente serait mieux mais bon...

Tu peux recruter des acteurs, beaucoup de créateurs de sagas mp3 prêtent leur voix pour d'autres sagas!

Mmmm...c'est à envisager, mais il faut que je revoie qui va faire qui.

"Les vieux faudrait les tuer à la naissance"
Image
Maintenant dans vos oreilles !

Message Publié : Mar 07 Août 2007, 13:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 521 posts
A travaillé sur :
Tombe Laider Legend, Tales On Symphonée, Female Fantasy, Banal Fantasy Renewal, NKV International, Clameur, Kedal Fantasy, Final Epilepsy, Like No Other, Tombe Laider l'Ange des Ténèbres, Thales Phantasia.
Klefz a écrit:
Dzimy a écrit:
Klefz a écrit:
Pour le topic c'est pas grave on peut attendre. Si sa pose un problème c'est pas la peine.
Pour faire les voix en faite je me marre bien mais c'est sur que d'avoire des voix différente serait mieux mais bon...

Tu peux recruter des acteurs, beaucoup de créateurs de sagas mp3 prêtent leur voix pour d'autres sagas!

Mmmm...c'est à envisager, mais il faut que je revoie qui va faire qui.

Ben ne serait-ce qu'avec les personnages principaux...si t'ajoute les secondaires et tout...mais bon déjà t'as un plutot bon jeu d'acteur avec tous les persos qu'il y a il n'y a que quelques petites ressemblances. :smt020

Image

Message Publié : Mar 07 Août 2007, 13:02 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 49 ans · 1720 posts
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Dzimy a écrit:
Bah il va pouvoir se créer son site maintenant, mais si il créé une saga mp3 tu dois lui donner le statut de créateur obligatoirement (je pense), créer une saga mp3 et créer son site c'est différent et c'est la création de la saga mp3 qui lui donne son statut de créateur non?

C'est ce que je me suis dis, mais j'aimerais bien ne pas avoir à donner ce statut de créateur parce que j'y suis obligé. Surtout que c'est dans l'intérêt des créateurs que j'insiste sur l'importance d'un site ou blogue ou n'importe quel genre d'espace dédié à la saga pour la présenter et la promouvoir.
Après les services d'échanges de fichiers ne sont pas à proscrire pour autant. Ils peuvent servir pour soumettre à un petit nombre, les essais qu'on a fait ; pas la peine de créer un site pour ça. Mais présenter une saga par ce biais c'est à mon sens très maladroit, à moins qu'on ne veuille pas d'audience...

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

Dernière édition par Mitch_dsm le Mar 07 Août 2007, 13:12, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 07 Août 2007, 13:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
[quote="Dzimy]

Ben ne serait-ce qu'avec les personnages principaux...si t'ajoute les secondaires et tout...mais bon déjà t'as un plutot bon jeu d'acteur avec tous les persos qu'il y a il n'y a que quelques petites ressemblances. :smt020[/quote]
Ce sera surement pour les personnage secondaire comme les mochs.[/quote]

Image

Message Publié : Mar 07 Août 2007, 13:17 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 39 ans · 778 posts
A travaillé sur :
Rule of Jenniger, Secret Of Maniac, Female Fantasy, Battle Joviale, mono tv, Dragengarde, cat's life, Final Epilepsy, Initial Fantasy, Wollcoeur Texas Power Ranger (team Weaargh), Une réplique dans la DGSCE XD, Far Western, Kingdom Farts COD, Kingdom Farts 2, Tarentur Platinum, death pen, school of torture, donjon et moignon, le loup, Hachi Powaa, dol grodur, la petite sirène, dragon flair, thales of phantasia, derniere phantasy, des sagas avortées, figurations dans pleins de sagas !
Dzimy a raison, hésite pas à recruter pour avoir des voix, y'a plein de gens gentil qui te preteront leur voix sans probleme.

Je suis plus créatrice, mais je suis dispo pour être actrice !

Message Publié : Mar 07 Août 2007, 13:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
J'aurais surement besoin de voix féminine pour Bigle(beate) ou encore eiko(j'ai pas encore trouver de nom parodique)

Image

Message Publié : Mar 07 Août 2007, 13:58 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 39 ans · 778 posts
A travaillé sur :
Rule of Jenniger, Secret Of Maniac, Female Fantasy, Battle Joviale, mono tv, Dragengarde, cat's life, Final Epilepsy, Initial Fantasy, Wollcoeur Texas Power Ranger (team Weaargh), Une réplique dans la DGSCE XD, Far Western, Kingdom Farts COD, Kingdom Farts 2, Tarentur Platinum, death pen, school of torture, donjon et moignon, le loup, Hachi Powaa, dol grodur, la petite sirène, dragon flair, thales of phantasia, derniere phantasy, des sagas avortées, figurations dans pleins de sagas !
essaie de penser à moi pour Eiko !! j'adore faire les voix de gamine ou de gamin :p

Je suis plus créatrice, mais je suis dispo pour être actrice !

Message Publié : Mar 07 Août 2007, 14:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
likali a écrit:
essaie de penser à moi pour Eiko !! j'adore faire les voix de gamine ou de gamin :p

J'y suis pas encore à ces épisodes mais je vais y penser ;)

Image

Message Publié : Mar 07 Août 2007, 15:18 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 37 ans · 1251 posts
"Toute BT-critique n'est pas à prendre comme parole d'évangile, elle ne reflète simplement que l'opinion de son auteur.
Et s'il vous plait, ne baissez pas les bras !!

PS : L'auteur n'est aucunement fermé au dialogue"

Tiens, une parodie de FF9, comme moi ^^ C'est pas pour autant que je serais subjectif.

Déjà, le Teaser, avec des voix poppés, un narrateur qui souffle, un humour très... bas (pas un sourire de ma part), et des gros problèmes de volume. Ensuite, la Bande Annonce, qui nous livre grossièreté et cliché (Claude François, vu et archi revu ; Steiner allemand ; Kuja en travesti ou tapette ou quoi que ce soit d'autre...), toujours avec du souffle et des pops. Enfin l'épisode 01, avec une première chute plaisante, une seconde répétitive, un Bach incompréhensible, un Cina copié-collé du jeu, Puck a une voix de vieux (ça le fout mal pour un gamin...), les transitions sont brutales, la fin de l'épisode encore plus, Branet a une voix très masculine pour une femme etc... Franchement, j'aime pas du tout, c'est sensé être drôle mais au final non. Dommage que la qualité sonore et le mixage ne suive pas, sans parler de megaupload. Et puis, il est où le rapport à l'Epilepsy ??

Bilan : :? :nul: :nul: :nul: (on frôle le zéro, mais étant donné que je connais le zéro d'une parodie de FF9, tu te rattrappes)

Conseils : T'améliorer en termes de son, parce que là c'est loin d'être top (un micro n'est pas comestible je te signale !). Ensuite, être original parce que là franchement, j'ai l'impression d'avoir un mélange de Fatal Fantasy et Tribal Fantasy avec une once de Kedal Fantasy pour le rapport à l'alcool.

Twitter : @quinn_jolinar

Message Publié : Mar 07 Août 2007, 15:31 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Pour répondre simplement, toute ressemblance avec d'autre saga est purement fotuite, ensuite je fait les voix tout seul donc il ce peut qu'il y est des ressemblances.
J'ajoute aussi que tout le monde ne peut pas ce payer un micro de trés bonne qualité et, non je ne le mange pas, en fait je parle au moins cinq centimètre à cotés. Pour ce qui est de megauploaded, je ne suis pas un pro de la programation et c'est juste en attendant.
Final Epilepsy, parceque tout les joueur de la série des ff comptabilise des 100ène d'heure de jeu, on est au bord de l'épilepsie.
Pour finir je rapelle que c'est ma première saga, donc je suis encore au stade de l'aprentissage, alors plutot que de te défouler sur moi, tu ferais bien de faire ta propre auto critique.

Image

Message Publié : Mar 07 Août 2007, 15:39 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 33 ans · 725 posts
Mais nerfs à la fin vous avez fini de dénigrer les critiques de BTO ?
"Toute BT-critique n'est pas à prendre comme parole d'évangile, elle ne reflète simplement que l'opinion de son auteur.
Et s'il vous plait, ne baissez pas les bras !! "
Ce n'est qu'un avis qui se veut être le plus complet possible pour AIDER l'auteur, pas pour vous envoyer chier !

Le retour du come-back de la vengeançator of the dead XIII of de la mort 3D
(Mais en fait ça raconte ce qu'il se passe avant les douze premier opus)

Message Publié : Mar 07 Août 2007, 15:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 521 posts
A travaillé sur :
Tombe Laider Legend, Tales On Symphonée, Female Fantasy, Banal Fantasy Renewal, NKV International, Clameur, Kedal Fantasy, Final Epilepsy, Like No Other, Tombe Laider l'Ange des Ténèbres, Thales Phantasia.
PéQu ze PolaQ a écrit:
Mais nerfs à la fin vous avez fini de dénigrer les critiques de BTO ?
Et s'il vous plait, ne baissez pas les bras !! "
Ce n'est qu'un avis qui se veut être le plus complet possible pour AIDER l'auteur, pas pour vous envoyer chier !

Ya déjà eu eds débats sur ca aussi! ^^'

Image

Message Publié : Mar 07 Août 2007, 16:03 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9286 posts
Klefz a écrit:
J'ajoute aussi que tout le monde ne peut pas ce payer un micro de trés bonne qualité.

J'insisterais sur le fait qu'on peut faire un travail tout à fait honorable avec un micro à deux balles tels que ceux livrés avec un PC ou le micro intégré aux ordinateurs portables.
Les exemples abondent sur ce forum.

Si tu as des pops, si ça sature, si ça siffle, s'il y a du bruit de fond, il y a toujours moyen de corriger ça. A la limite, il est toujours possible de refaire la prise dans d'autres conditions, de faire des essais, de poser des questions ici.

Ne prend pas la mouche, une critique sans complaisance est souvent dure à encaisser mais au final elle vaut toujours mieux qu'un bravo hypocrite. Relis là à tête reposée, tu y trouveras bien un ou deux conseils qui peuvent te servir.

Message Publié : Mar 07 Août 2007, 16:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Si j'étais vraiment vexer c'est pas comme ça que j'aurais répondu.
Pour cequi est des conseils, il y a différente façon de les présenter et je pense que de s'acharner n'est pas la bonne.
Ensuite je répond déjà à la moitier des interogations de bto sur le topic alors il faut lire avant de s'exprimer.
J'en veut à personne, toute critique est bonne à prendre si on prend le temps de la faire, et non pas sous le coup d'une impultion.

Image

Message Publié : Mar 07 Août 2007, 16:51 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9286 posts
J'ai lu et j'ai répondu principalement à un élément spécifique : tes reserves concernant ton micro.

Pour ma part, je ne peux pas encore te donner de feed back sauf très partiel, parce que je suis au bureau et donc pas dans des conditions idéales pour décortiquer ton travail.
Les premières impressions sont qu'effectivement le teaser est plein de pops, la ba est saturée, et il est dommage d'avoir limité l'enregistrement à 22khz au lieu de 44.1.

Le reste plus tard, si tu veux. ;)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 125 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]