Ben en voilà une. Je ne commenterai pas ni le script, ni l'humour. La série des FF ne m'accroche pas donc tu beneficies d'une écoute 100% neutre et technique :
Concernant la BA, pas de progrès notables par rapport au teaser.
Au contraire, ça sature de partout (au moins de 5 dB, ce qui fait vraiment beaucoup), on a toujours des pops lors de la prise de son, mais maintenant on a aussi quelques souffffles directement dans le micro. On note aussi des décalages du DC Bias qui provoquent des clics aux changement de personnage.
Quelques cris ont saturé aussi pendant la prise (par exemple, le
quoi à 1:35) et donc, même s'ils ont été baissés au mixage continuent à gratouiller. La séquence Cloclo est assez agressive aux oreilles, mais comme elle est ultra saturée, c'est certainment ça qui le provoque.
A noter aussi à 2:03, la musique qui remonte brusquement, sans raison.
Aussi l'absence de stereo. La musique est stereo, mais les voix sont toutes au centre. Dommage.
Le premier épisode tape encore dans les plafonds, moins mais certaines prises sont tout de même saturées.
Moins de pops, mais de
gros clics et souffles sont encore présents (par exemple :
enfin breF à 1:24).
Gros (énorme) buzzz sur toutes les répliques de la fille qui dit "putain je me fais chier", gros clics de changements de dialogues dans cette partie là, jusqu'à la fin.
La musique coupe brusquement à 5:04 et aussi à la fin.
Conclusion, quelques progrès mais ils rendent encore plus étonnantes les erreurs que je viens de souligner. Elles deviennent très audibles et je ne comprends pas comment elles ont réussi à passer. Ça aurait dû être corrigé au mix ou certaines prises refaites. Je sens un coup de ras le bol sur la fin du mixage et l'envie de publier. Un peu trop tôt à mon avis.
Dommage parce que les bruitages sont plutot corrects et le jeu d'acteur est assez bon.
Recommendation : Un petit stage intensif dans la section tutoriels pour corriger la plupart de ces erreurs, classiques au début.