Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 17 Août 2025, 23:25
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 27 Août 2011, 21:18  −  Sujet du message : HommeSurLaLune
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
5 posts
A travaillé sur :
Auteur, voix, bidouillages : ManOnTheMoon
Bon ben, voilà...
Il fallait bien que ça arrive, hein !
Le premier épisode de MANONTHEMOON est là : http://www.manonthemoon.fr

Tout ceci n'attend plus que vos commentaires, remarques (désobligeantes ou pas, c'est vous qui voyez), conseils ou dons d'argent.

Encore merci, et bonne chance, nous sommes de tout coeur avec vous.

Message Publié : Sam 27 Août 2011, 21:44  −  Sujet du message : Re: HommeSurLaLune
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 40 posts
A travaillé sur :
Créateur:
-TQSAR - Trucs Qui Servent A Rien
-Aventures de Buster Wills
-Trip Through Time (avec Abyss)

Acteur:
-Opération Métastase (Adaptation d'une pièce de théâtre par Serwyn)
Hey ! :smt006
Tout d'abord, avant même d'écouter ton épisode, je trouve que le site est très franchement bien foutu !
Et maintenant, parlons concret !
C'est un pur plaisir auditif !
La qualité sonore est géniale ! L'ambiance extrêmement bien mise en place. Le jeu d'acteur est très franchement bien et les gags sont originaux et drôles !

Honnêtement c'est du très bon boulot ! J'adore (Je penses me le réécouter une fois pour être sûr d'avoir bien entendu.)
Continues comme ça, ta saga semble très très prometteuse, et je la suivrai avec très grand intérêt.

Bien jouer et bon courage pour la suite !

Image

Message Publié : Dim 28 Août 2011, 10:45  −  Sujet du message : Re: HommeSurLaLune
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
5 posts
A travaillé sur :
Eh bien, que dire ?
Merci, tout simplement.

Pour tout ce qui est partie technique, je ne suis qu'un bidouilleur... je ne comprends rien au langage technique, et vous pourrez passer des jours et des jours et encore des jours à m'expliquer, je ne comprendrai toujours pas (je suis pas cablé comme il faut pour ce genre de trucs)... donc je bidouille. Si le résultat est satisfaisant, alors je suis satisfait.

Pour l'histoire, eh bien il s'agit donc d'un mélange de science-fiction et de comédie, avec tout de même un soupçon de tragédie pour faire bonne figure.

Une première saison de vingt-quatre épisodes d'une durée chacun allant de 7 à 12 minutes est prévue, au rythme d'un épisode par semaine.

La suite, donc, la semaine prochaine.

Et merci encore... je m'attendais attendu à un déluge de commentaires négatifs (du fait de mon inexpérience en la matière) mais je me dis qu'un seul commentaire positif, c'est encore mieux ! :D

Message Publié : Dim 28 Août 2011, 12:13  −  Sujet du message : Re: HommeSurLaLune
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
J'ai beau tourner en tout sens les 3 pages disponibles sur le site, impossible de trouver un lien de telechargement ? (Note : Il est impensable pour moi d'installer Itunes). Un conseil ?

Message Publié : Dim 28 Août 2011, 12:57  −  Sujet du message : Re: HommeSurLaLune
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
5 posts
A travaillé sur :
La dernière flèche, sur la barre de lecture, pointée vers le bas, ne permet-elle pas d'enregistrer le fichier ?
Sinon, pourquoi ne pas l'écouter directement sur le site ?

Message Publié : Dim 28 Août 2011, 13:01  −  Sujet du message : Re: HommeSurLaLune
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 33 ans · 198 posts
A travaillé sur :
La famille Douglas (scénario)
Calydon, Prémisses (scénario).
Kaïros (scénario).
Moi non plus, je n'arrive pas à trouver l'épisode, aucune barre de lecture, de flèche ou de streaming... Que faire?

How many wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood?

L'humanité est bio-dégradable.

La réalité n'a pas plus de style que de talent. André Malraux

Message Publié : Dim 28 Août 2011, 13:18  −  Sujet du message : Re: HommeSurLaLune
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Nope, pas de barre de lecture non plus. Pour info, j'utilise Firefox 4.

Message Publié : Dim 28 Août 2011, 13:28  −  Sujet du message : Re: HommeSurLaLune
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Etrangement, je n'ai pas de barre de lecture non plus sous Safari Mac mais uniquement l'indication du plug-in QT. Sinon, pour les aventuriers pressés, vous pourrez récupérer l'épisode en copiant l'adresse du flux iTunes et en remplaçant le itpc par http. Les adresses sont dans le xml.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Dim 28 Août 2011, 14:09  −  Sujet du message : Re: HommeSurLaLune
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1188 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
Il y a effectivement une barre de lecture, mais c'est une barre de lecture quicktime :)

Message Publié : Dim 28 Août 2011, 15:48  −  Sujet du message : Re: HommeSurLaLune
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1582 posts
Après installation de QuickTime, effectivement, une barre de lecture se trouve sur le site. Mais pour télécharger l'épisode à partir de cette barre, il faut QuickTime Pro, version payante du logiciel. En toute franchise, ce n'est franchement pas pratique, un lien direct permettrait à tout le monde d'y accéder...

Après avoir cherché la soluce de KMP, j'ai finalement trouvé le lien vers l'épisode : http://www.manonthemoon.fr/radio/Media/MotM%2301.mp3
Je le mets ici pour ceux qui veulent écouter également.

Pour ma part, j'ai apprécié. Une bonne spatialisation, un jeu d'acteur assez simple mais dans le ton, et j'attends de voir par rapport à l'intrigue. Les petites coupures musicales régulières me font un peu penser à Kaamelott, pas désagréables, mais quelque peu gênantes à mon goût au fur et à mesure de l'épisode.
J'écouterais la suite, je pense. ;)

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.

Message Publié : Dim 28 Août 2011, 15:57  −  Sujet du message : Re: HommeSurLaLune
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
5 posts
A travaillé sur :
Merci pour le lien :smt023

Pour ce qui est des transitions musicales, je te rassure, si ça énerve un peu, c'est voulu.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]