Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 17 Juil 2025, 09:54
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 26 Juil 2011, 00:36  −  Sujet du message : [Projet] Vitale Hérésie
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
33 ans · 6 posts
Bon comme je l'ai affirmé dans ma présentation j'ai pour projet de réaliser une parodie de Final Fantasy IX.

Oui encore une parodie FF... (en fait je pense être le premier à être déçu, j'aime pas faire dans le conformisme, mais bon FFIX est le seul FF que je voit comme un jeu légendaire)

Je ne prend pas le sujet à la légère, je n'ai aucune compétences informatiques donc je me suis déjà initié dans les tutos qu'un de vos membres m'a envoyé. J'ai décidé de m'inscrire pour plus d'aide si besoin est.
Je travaille sur audacity (j'apprends plutôt).

Niveau ressources, pour les voix j'en ai déjà trois, mais il m'en faudra certainement encore 2 voix féminines mais ce n'est pas mon principal soucis pour l'instant. Je suis actuellement dans la mouise car j'ai un mal fou à me dégoter les sons de Final Fantasy IX, et malheureusement certains me seront essentiels (les cliquetis de l'armure de Steiner sont un exemple)
J'ai beau sillonner google, demander à d'autre créateur de parodie FF, trafiquer l'iso avec 6 logiciels différents rien n'y fait.

Je posterais dans le sous forum adéquat pour qu'on m'aide a resoudre ce problème épineux, si tel n'est pas déjà le cas.

Niveau humour, je vous annonce qu'il n'y aura pas de vulgaire. Bon le langage sera familier quand même, bien que j'ai plus de respect pour JBX et "reflets d'acide" que n'importe quel autre parodie.
Je joue dans la parodie comme je l'ai appris dans ma filière littéraire : c'est à dire prendre le caractère singulier de quelqu'un ou quelque chose pour l'accentuer ou en faire le strict inverse. (J'ai pour projet par exemple, de faire de Djidane un cleptomane irrécupérable, Dagga une princesse despotique, Freyja une dépressive alcoolique) C'est on ne peut plus classique, pourtant je constate que dans pas mal de parodie amateur, les auteurs ne jouent pas avec ça. Préférant instaurer aux personnages leurs propres humour et délire personnels.

C'est à peu près tout...

Message Publié : Mar 26 Juil 2011, 00:59  −  Sujet du message : Re: Projet : Vitale Hérésie
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
30 ans · 445 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
Ton projet va, je pense être très bien, vu la motivation que tu nous montre, ce que je peux dire c'est bonne chance, car oui, il y a un paquet de parodie sur l'univers FF.
Si tu as besoin d'aide pour un rôle, MP moi, qu'il soit principale ou secondaire cela m'ira .
Encore bonne chance je pense grandement suivre ta saga, après attendons la bande annonce.

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image

Message Publié : Mar 26 Juil 2011, 10:52  −  Sujet du message : Re: [Projet] Vitale Hérésie
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
34 ans · 105 posts
A travaillé sur :
Foutral Fantasy X

a participé à: Mechanical War
Je suivrai également ce projet avec attention, je suis un grand fan des Final Fantasy alors quand quelqu'un veut créer une parodie dessus avec autant de sérieux ça m'intéresse au plus haut point! Bonne chance à toi!

Et la sélection naturelle tu connais pas?!

Message Publié : Mar 26 Juil 2011, 11:06  −  Sujet du message : Re: [Projet] Vitale Hérésie
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 163 posts
A travaillé sur :
Hachi_Powaa; Pépins_sous_le_chalet; Mono Fantasies ; Nightmare_Rhapsody ; Behind
Ça m'intéresse également vu que j'ai bien apprécié FF9. Mais c'est vrai qu'après avoir vu le nom du projet, j'ai tout de suite pensé à easy saga mp3 creator. Mais c'est juste pour rire évidement. Par contre, je ne sais pas si c'est juste moi, mais je préfère largement quand on met le numéro du final fantasy derrière le nom parodique. Vitale Hérésie 9 par exemple. Parce que par exemple j'ai dû chercher je-ne-sais-combien-de-temps pour comprendre que Finesse Fantastique c'était la parodie du 4. Et encore, il n'y a pas si longtemps j'ai eu un doute! Mais ce n'est que mon point de vue.

https://hachipowaa.lepodcast.fr/

Message Publié : Mar 26 Juil 2011, 11:17  −  Sujet du message : Re: [Projet] Vitale Hérésie
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
33 ans · 6 posts
Vos encouragements me vont droit au coeur! Je ne sais pas si ma motivation transparait sous le sérieux que je porte à un projet touchant FFIX, j'espère juste ne pas vous décevoir! Je rappelle que je n'ai encore aucune compétences informatique, donc les premieres bandes annonces ou épisodes ne casseront pas forcement des briques! Cependant je compte sur Netophonix pour justement m'améliorer et prendre compte de mes défauts. Pour l'instant je reste en apprentissage on va dire :smt023

Magickirua => je ne connais pas easy saga :smt017
Pour le numéro, j'y ai pensé. Mais à vrai dire à mes yeux ça casse le mythe du titre. Déjà Vitale Hérésie ça saute pas forcément aux yeux que c'est "Final Fantasy". J'ai appelé la saga ainsi en rapport à mon approche personnelle du jeu, je trouvais trop cliché de justement modifié un des deux mots ou prendre des mots quasi homonymes. J'ai donc gardé le même nombre de syllabes et les deux syllabes finales pour faire quand même un rapprochement.

Après je reste un newbie dans le domaine de la saga mp3. Si c'est handicapant je peux bien rajouté le IX, c'est pas si grave.

Dernière édition par IceDarkBen le Mar 26 Juil 2011, 11:36, édité 2 fois.

Message Publié : Mar 26 Juil 2011, 11:32  −  Sujet du message : Re: [Projet] Vitale Hérésie
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Non, ne pas ajouter le numéro est une façon comme une autre de t'approprier l'histoire et lui donner la forme qui te fait plaisir. Si tu as un site ou des topics complets, il ne devrait jamais y avoir de soucis avec ça en vérité. Pour ce qui est de commencer à apprendre avec Netophonix, je ne pourrai que te conseiller de lire les tutoriels essentiels du forum. Bon courage pour tout ! :)

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Mar 26 Juil 2011, 11:39  −  Sujet du message : Re: [Projet] Vitale Hérésie
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
33 ans · 6 posts
D'accord! Merci pour les tutos, je les ai d'ailleurs commencé. Je suis déjà en mesure de faire des effets de reverb correct bien que peu diversifié. Je sais aussi bien espace les répliques et faire des effets de voix de fonds. Je pense que l'experience m'aidera à améliorer mes effets et les rendre plus divers et approprié.

Sinon je ne trouve pas une section approprié pour mon problème de bruitages donc je l'expose ici (sinon redirigez moi).
En effet, je risque d'être bloqué et ne pas pouvoir sortir les premiers épisodes sans certains bruitages du jeu. Cependant j'ai cherché partout ou je pouvais, deux après midi complètes à farfouiller sur Google. Les sites herbegeant de tels sons étant introuvables pour ma part, je me suis donc tourné vers la fameuse "extraction iso". J'ai trafiqué mon jeu avec des logiciels différents (Eternal SPU player, psxtulz, psxMC, PSsound, Winrar...) mais rien à faire! J'ai quand même réussit à obtenir 5278 sons de FFIX, mais comme ça contient carrément toutes les notes de musiques du jeu, j'ai vite abandonné... J'ai demandé mon aide à deux créateur de saga mp3 FF mais ils n'ont pas pu m'aider non plus. Pourtant les parodies FFIX ne sont pas non plus rarissime et je constate que les bruitages que je recherche en font toujours partie.
J'espère donc que Netophonix peut m'aider.

Où puis-je donc trouver ces fichus bruitages!?

Message Publié : Mar 26 Juil 2011, 11:45  −  Sujet du message : Re: [Projet] Vitale Hérésie
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9280 posts
IceDarkBen a écrit:
Sinon je ne trouve pas une section approprié pour mon problème de bruitages donc je l'expose ici (sinon redirigez moi).
C'est normal. Les bruitages sont la propriété des éditeurs du jeu et il ne sera pas traité ici du moyen de se les procurer illégalement.

Message Publié : Mar 26 Juil 2011, 12:02  −  Sujet du message : Re: [Projet] Vitale Hérésie
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
33 ans · 6 posts
Oui effectivement, je me rends compte que la question était du coup très déplacée...
Bon... il va falloir que je trouve un moyen de me dépêtrer de cette situation épineuse...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]