Une très bonne bande annonce avec un bon rythme, d'abord lent puis rapide. Ce qui m'a peut-être le plus dérangé, c'est le ton un peu trop didactique qui font narration (dans la BA je parle) (surtout avec le coup du "on alterne les perso, la première phrase est à toi, la suivante est à moi"). De même, on a du mal à saisir ce qu'il se passe avec le coup du berserker, parce que les perso doivent pas se faire entendre, et là, ils parlent vachement fort avec une put**n de réverb de fou genre bunker, et que du coup, le berserker, il met un peu 30 plombes à les repérer comme une pauv' pomme.
En dehors de ça, de bonnes musiques sur lesquelles sont calés les répliques, ce qui permet de rythmer l'action. Un jeu d'acteur à peu près correct (quoique, pour certains passages, ça pourrait être revu). Pour ce qui est de la voix féminine, y'a une espèce de pseudo-saturation, je sais pas ce que c'est (je pense que c'est de la légère saturation) qui est assez désagréable sur les voyelles nasales et ouvertes. Sinon, pour le rôle masculin, ce que personnellement je n'apprécie pas trop (même si c'est dans la mentalité du perso, ou ta façon de jouer), c'est le fait que ce mec a l'air de nous hurler dessus quoiqu'il dise (oui, monsieur est déterminé, mais monsieur va se prendre un pain s'il m'injurie à travers mes écouteurs

).
Le trailer, j'ai beaucoup aimé la première ambiance, ainsi que la musique. Par contre, dès que les perso commencent à parler, déception (personnelle). Encore ce ton didactique du genre 'on me prend pour un gland de pas encore avoir compris que y'avait des zombies dehors et qu'on veut survivre' (parce que c'est vrai que ce serait conceptuel de faire un truc de zombie où les gens veulent mourir...). Et là, c'est le contraire par contre, c'est plus le rôle masculin qui a un jeu d'acteur fluctuant...
Ce que j'apprécie le plus, c'est le rythme imprécis, qui reste assez soutenu de par la tension et le ton des répliques. Très savoureux. Là, on devine assez bien les actions, ce qu'il se passe, l'ambiance est bonne et la musique aussi. Et le ton est donné, et porte le même thème que la bande annonce (ça parait bête à dire, mais si ça avait pas été le cas, ça aurait été des plus foireux). Donc, ça promet pas mal de bonnes choses.
note : le survival horror, ben ça me fait rien du tout d'en manger, contrairement à... visiblement tout le monde. Vous pouvez y aller !
------------------
petit edit :
Daronne a écrit :de pousser plus loin qu'une simple "histoire de zombie"
Mouais... je trouve que ça veut un peu rien dire. C'est pas dis méchamment hein, je suis pas débile, je comprends ce que tu entends par là. Ce que je veux souligner, c'est que c'est pas parce que y'a des scénars de zombie vachement minimalistes, somme de l'ensemble des clichés et archétypes du style, qui du coup sont complètement nazes, que faut prendre ça comme étant la norme.
Sauf cas où tu t'éloignes du genre survival-horror, ou du style zombie (en les mélangeant avec d'autres), tu devrais formuler comme ceci :
de pousser plus loin qu'une "simple histoire de zombie"
Là, c'est mieux
