Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 03 Sep 2025, 02:15
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 15 Juil 2011, 15:08  −  Sujet du message : The Legend of Chianta : The Flute of Time...épisode 1 !
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
29 ans · 21 posts
Pour ceux qui connaissent, je devais le sortir depuis un (grand) moment...
Voilà ^^
http://eolis.jimdo.com/saga-s-mp3/the-l ... f-chianta/
Bye ! :smt024

À chaque fois que je publie un message, ça m'affiche : "ce message a été publié avec succès"...
Eh ben, franchement... merci beaucoup, Succès, mais... qu'est-ce que tu viens faire là ? T'es qui ? (En plus, t'as un nom bizarre...)
[ les gentilles divagations d'Eolis... ]

Message Publié : Ven 15 Juil 2011, 18:05  −  Sujet du message : Re: The Legend of Chianta : The Flute of Time...épisode 1 !
Répondre en citant
Recrue
Recrue
30 ans · 106 posts
A travaillé sur :
--Auteur--
Kingdom Earths
The legend of Milkah
Pokaymon, équipe de secours violette (Co-auteur avec Darspriteangel)
--Acteur--
The legend of Irma (Richoult)
Futile Future (Richoult)
Le donjon de Dol Grodur (Zarxnos)
Troupes (Tuxdenux)
Ben j'ai écouté (en bon fan de Zelda) La qualité est bien mais l'humour m'a comment dire...laissé de marbre...très franchement j'ai...heu...a peine souri a certains gags. Enfin bref ça m'a pas vraiment fait rire...mais enfin ça reste un épisode 1 donc j'ose espérer un humour plus...drôle :D...Et parfois le jeu d'acteurs est limite...
Ah oui et la réverb du rêve...quand la princesse crie c'est...horrible...sans dec' ça fait mal aux oreilles
Enfin bonne chance pour la suite !

Je peux participer a n'importe quel projet maintenant que j'ai un bon micro alors si vous avez b'soin de moi, message :D

Message Publié : Dim 17 Juil 2011, 11:01  −  Sujet du message : Re: The Legend of Chianta : The Flute of Time...épisode 1 !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1029 posts
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
The Legend of Chianta porte bien son nom !

On retrouve ici tout ce qu'on déteste retrouver quand on écoute une nouvelle saga mp3. Techniquement, c'est juste lamentable : Un bruit de fond horrible, un reverb mal gérée qui vous déchiquète les oreilles :smt010 , une reverb ignoble réglée n'importe comment, une reverb qui s'arrête au milieu d'une phrase, de la saturation, des PoPs, une mauvaise balance musique / textes, et évidemment : des trous et des blancs entre les répliques.

Artistiquement, c'est pas mieux : Jeu d'acteur médiocre (le narrateur est juste pitoyable), gags lamentables ("parce que... j'ai peur du noir !" WAHOU, tu parle d'une chute !), aucune originalité (le titre de la saga, ouais, super :smt012), des trucs vu et revus qui font soupirer (ah zuteuh, ilé ou mon texte lol), et évidemment, la vulgarité gratuite (bienvenue dans... TA GUEULE ! :smt011).

Bref : C'est de la bonne saga de merde, de celles parodiées dans la bande-annonce de Flo :D !

Tout ce que je peux te conseiller, c'est de lire les tutos audios, d'essayer de faire ton propre humour, de trouver un autre titre de saga... Allez, au boulot ;) !

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.

Message Publié : Lun 18 Juil 2011, 15:16  −  Sujet du message : Re: The Legend of Chianta : The Flute of Time...épisode 1 !
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
29 ans · 21 posts
Sympa... :smt012
Pour ceux qui on pas compris : JE DÉBUTE !! Il est donc un peu normal que ça soit pas "parfait" comme ceux qui en font depuis longtemps... :smt021
Franchement, je pensais que les gens étaient assez sympa pour éviter de dire haut et fort : TA SAGA C'EST DE LA MERDE, VA TE PENDRE...mais bon, finalement... :smt011

À chaque fois que je publie un message, ça m'affiche : "ce message a été publié avec succès"...
Eh ben, franchement... merci beaucoup, Succès, mais... qu'est-ce que tu viens faire là ? T'es qui ? (En plus, t'as un nom bizarre...)

Message Publié : Lun 18 Juil 2011, 15:38  −  Sujet du message : Re: The Legend of Chianta : The Flute of Time...épisode 1 !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
27 ans · 238 posts
A travaillé sur :
-L'Abécédaire: Kuroro
-Les Archives perdues de Fallout, de Artekyon et Ascaran: Le Sherif de l'épisode 01
-Les Reportages d'Albert: Tout les personnages
-Pane et Aqua Remember: Carter, Bobby
-Pane et Aqua: Carter, Bobby
-Pane et Aqua Après Carter: Carter, Bobby
-Pokemon L'Arche de la Victoire, de Diwan: Pokémons figurants lors de la bataille du lac dans l'épisode 03
-Xaos, de Nighty (mono MP3): Aliens figurants
-Ze Intersidéwall: Tout les personnages
Misterfox a beau ne pas mâcher ses mots, il te soutien (presque) dans sa dernière phrase.

Sinon, mon avis, je te le donnes des que j'ai fini l'épisode.

"Un petit site bien construit autour d'un mec.. bien construit aussi :)", Adamas Samud

Message Publié : Lun 18 Juil 2011, 15:50  −  Sujet du message : Re: The Legend of Chianta : The Flute of Time...épisode 1 !
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Tout le monde a débuté, plus ou moins bien. Malgré le fait que le message de Misterfox soit brut de décoffrage, il liste tout un tas de défauts qu'il faudra que tu corriges. Parce que tu débutes il ne faudrait pas les citer ? Comment progresseras-tu si personne ne le fait ? Ce qu'il faut que tu fasses du message de Misterfox, c'est prendre la liste des défauts pour commencer à utiliser le forum pour la chose pour laquelle il a été construit : pour progresser. Les tutoriels essentiels ? C'est par ici.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Lun 18 Juil 2011, 15:58  −  Sujet du message : Re: The Legend of Chianta : The Flute of Time...épisode 1 !
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
29 ans · 21 posts
J'ai jamais dit de rien me dire... :smt018
Je sais très bien que ma "saga" ne va pas plaire à beaucoup de gens...si je l'ai mise sur le Néto, c'est dans l'espoir que 1 ou 2 personnes aimeront bien...
C'est tout.
Quand aux défauts, je sais très bien que ma "saga" en est bourrée...je suis pas assez prétentieux pour croire le contraire...
Moi, j'ai juste fait ça pour m'éclater. Si ça plaît pas aux gens, ben c'est dommage, mais c'est comme ça...

P-S : désolé si je choque des gens en osant appeler ce truc que j'ai fait une "saga mp3"...

Message Publié : Lun 18 Juil 2011, 15:58  −  Sujet du message : Re: The Legend of Chianta : The Flute of Time...épisode 1 !
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Masculin 33 ans · 213 posts
A travaillé sur :
Access Saga
Pulp Christmas
Misterfox et Alex_Magnus à la recherche d'une idée pour la saga de l'été 2010
Eolis a écrit:
JE DÉBUTE

Ca c'est vraiment l'excuse facile et qui n'a pas lieu d'être :smt011
On a tous débuté, on a tous fait des erreurs ou des choses dont est pas fier.
On ne te demande pas d'être parfait dans ce que tu fais, par contre tu peux essayer de corriger les principaux défauts
et d'améliorer ce que tu entreprends.

Bon c'est vrai que Misterfox ne le dit peut être pas de la meilleure des manière :D , mais le connaissant un minimum, c'est surtout
pour te faire réagir.
Ce qu'il attend de toi c'est que tu te dises "Pas de problème je vais me retrousser les manches et faire de mon mieux pour améliorer tout ça". Par contre la plus mauvaise des réponses serait que tu baisses les bras.

Mais bon je vais laisser Misterfox s'exprimer puisqu'il le fera sûrement, et te souhaite bon courage pour la suite :smt023

Image

Message Publié : Lun 18 Juil 2011, 16:01  −  Sujet du message : Re: The Legend of Chianta : The Flute of Time...épisode 1 !
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
29 ans · 21 posts
Rooh, mais bien sûr que je vais essayer de m'améliorer...
Je suis pas débile à ce point là quand même...

Message Publié : Lun 18 Juil 2011, 16:29  −  Sujet du message : Re: The Legend of Chianta : The Flute of Time...épisode 1 !
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
29 ans · 21 posts
Bon, après tout...dites ce que vous voulez...
Moi, je garde en espoir qu'un jour, dans un des futurs épisodes, y'aura au moins 1 gag qui fera rire au moins 1 personne... :)
Et oui, j'enlèverai les problèmes techniques ! ;)

Message Publié : Lun 18 Juil 2011, 16:37  −  Sujet du message : Re: The Legend of Chianta : The Flute of Time...épisode 1 !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
30 ans · 445 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
Et bien bonne chance à toi mais je pense qu'il faudrait refaire l'épisode 1 en t'aidant de tout commentaire donner dessus.

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image

Message Publié : Lun 18 Juil 2011, 17:57  −  Sujet du message : Re: The Legend of Chianta : The Flute of Time...épisode 1 !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 235 posts
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
Moi aussi, quand j'ai sorti mon premier épisode, je me suis prit un commentaire en pleine face:

Valoo Wart a écrit:
Bon, je le dis clairement, je suis pas allé jusqu'au bout de l'épisode. Au bout de 1min10, j'ai cliqué sur STOP !
J'aime pas être aussi sec dans mes commentaires, mais là je vois difficilement d'autre choix. C'est clairement inaudible ton histoire. La voix principale est in-com-pré-hen-sible. Tendre l'oreille à ce point pour tenter désespérément de choper un morceau de phrase intelligible, c'est exaspérant. Sans parler des quelques pop qui apparaissent de temps à autres pour fignoler. Moi, je dis non là !
Et puis, j'appuie le commentaire de Nighty, cette musique en fond... :smt017

Je n'ai pas réussi a comprendre de quoi ça parlait. La seule séquence compréhensible fut le dialogue avec la fille (dans ce que j'ai écouté)
Désolé, je met un "moins" pour cet épisode. :smt011

Mais je ne l'ai pas mal pris. Bon, ok, au départ, quand tu vois ça alors que t'es tout content d'avoir sorti ton épisode, ça fout un peut les boules, comme on dit, mais j'ai tenu compte de ce commentaire pour la V2 de mon épisode, et corrigeant ce qu'il m'a dit qui était nul, et après c'est 100 fois mieux !
Alors, ce qu'a dit MisterFox, note et refait une seconde version , et tu verras, ce sera vraiment mieux :smt023

Message Publié : Lun 18 Juil 2011, 18:06  −  Sujet du message : Re: The Legend of Chianta : The Flute of Time...épisode 1 !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1029 posts
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Eolis a écrit:
Quand aux défauts, je sais très bien que ma "saga" en est bourrée...je suis pas assez prétentieux pour croire le contraire...
Moi, j'ai juste fait ça pour m'éclater. Si ça plaît pas aux gens, ben c'est dommage, mais c'est comme ça...

Non mais faut arrêter, là ! On l'a dit et redit un milliard de fois : Si votre but, c'est de faire un truc "comme ça", même si c'est pas bon techniquement et artistiquement, faut PAS le poster sur Netophonix ! Faut le distribuer à ses potes, rigoler entre potes, etc.

A partir du moment ou on poste sur Netophonix (ou Odioart, je suppose) son épisode, il faut s'attendre a avoir des critiques (dans le sens neutre du terme), des conseils pour s'améliorer, etc. A partir du moment où on poste sur Netophonix, c'est qu'on veux progresser. Faire bêtement sa pub, c'est pas ça le Netophonix.

Dire "Si ça plait pas tant pis", c'est juste complètement con. C'est se fermer à un public, c'est remettre en cause les autres au lieu de soi-même, et c'est avoir une très (trop) haute estime de soi (si les gens aiment pas, c'est leur faute).

Le but du jeu, c'est de faire en sorte d'améliorer sa saga, pour qu'elle plaise à plus de gens (ou qu'elle s'améliore de façon à plaire ENCORE PLUS aux initiés). Ca s'appelle progresser.

Le but n'était pas de te casser bêtement, mais de te faire réagir ! Bouge un peu ton cul à faire un truc propre, au moins. Après, si tu veux rester dans ce type d'humour, c'est un choix artistique, on ne discute pas les gouts (même si je persiste à penser que c'est de la merde). Mais débrouille toi au moins pour faire un truc propre.

My 2 cents.

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.

Message Publié : Mer 11 Jan 2012, 23:48  −  Sujet du message : Re: The Legend of Chianta : The Flute of Time...épisode 1 !
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 30 ans · 507 posts
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
Bon, bon, bon.
Alors certes, Misterfox n'a pas pris de pincettes pour te parler, et il n'est pas connu pour ça, d'ailleurs, mais même si je n'aime pas du tout la manière brute de ce commentaire qui peut mener à dégoûter un peu rapidement, il faut reconnaître que dans le fond, il a raison.
Il fut une période où sortir un premier épisode comme ça passait, mais il faut le dire ; la sagasphère a bien évolué. Nous avons fait des recherches, testé, et les plus courageux ont même fait des tutoriels. Maintenant, nous sommes capables d'une grande qualité avec un matériel pourtant loin d'être professionnel.
Le problème que me pose la sortie de ce genre de sagas, c'est que même objectivement, comparé à ce qu'on peut entendre sur Netophonix aujourd'hui, ce n'est pas bon.
Si tu aurais, je sais pas moi, ne serait-ce qu'écouté cet épisode avec tes écouteurs au calme entre deux chansons de ton MP3, ou deux épisodes de Naheulbeuk ou Reflets d'Acide, par exemple, tu te serai rendu compte qu'il y a un problème.
Après, en ce qui concerne l'humour... Bon. Ocarina of Time est juste mon jeu vidéo préféré EVER, donc je trouve moyennement folichon, surtout après les tonnes de parodies avortées ou non, de ne pas faire un minimum attention au texte. En fait, cet épisode donne l'impression que tu ne t'es pas réellement intéressé à ce que tu faisais.
Ce n'est pas très agréable pour des auditeurs "avertis" du Neto qui sont capables de repérer un micropop au haut parleur en pleine tempête de neige (non, non, je ne vise personne :D) d'écouter quelque chose de bâclé, ça donne la sensation de perdre son temps parce que tu ne t'étais pas vraiment penché dessus. Je sais bien que c'est dur d'innover, mais n'hésite pas à refaire le début du jeu, noter des idées, trier, et surtout, lire tous les tutos.
Dernier conseil : ne te lance pas tout de suite dans une saga si tu n'est pas encore calé. Pour faire tes premiers pas, le mono reste la solution la plus efficace pour mieux maîtriser tant le son que ta voix, sans oublier les textes. Essaie différents styles, farfouille dans la liste des sagas, découvre de nouvelles choses pour mieux enrichir tes inspirations... Rien ne presse, donc surtout, prends ton temps :)

Image[/center]

Message Publié : Jeu 12 Jan 2012, 00:11  −  Sujet du message : Re: The Legend of Chianta : The Flute of Time...épisode 1 !
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
29 ans · 21 posts
vi, et surtout, laisser tomber les parodies et tout ça étant donné mon humour de merde (faut que je le reconnaisse, quand même)encore une parodie avortée...mais j'abandonne pas. Je suis sur un projet de saga plus...sérieuse (et mature) que cet...essai...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]