Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 05 Août 2025, 19:10
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 09 Août 2011, 00:59  −  Sujet du message : [Projet] Gristerios
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
31 ans · 38 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Gristerios.
Gristerios késako ?

Alors la j'aimerai vous en dire beaucoup mais cela gâcherait une partie du jeu ^^ (quel jeu ? regardez un peu plus bas ;)) en gros l'histoire se déroule a notre époque, après 100 ans d'un sommeil "réparateur" un Mal se réveille et veut conquérir notre monde. Simple la trame hein :D mais je n'irai pas plus loin (oooohhh chut ! j'ai dis non... bon ok encore un peu), disons que 4 personnes, que rien n'était censé rapprocher ou rencontrer, vont se retrouver dans une inextricable catastrophe (laquelle ? humm...)

Le thème ?
Comment ça le thème ? j'ai déjà dis que ça se passait a notre époque mph ! on va dire contemporain/fantastique avec une pointe d'humour (mais alors une pointe hein ;))

Mais encore ? On va dire que je suis très cinéma, livre, et tout ce qui touche l'actualité alors ne soyez pas surpris de découvrir des clins d’œil ou autres billevesées...

Bon assez parler, on veut l'épisode !!!! Touche pas au Grisbi !!!! Et oui soyez patient j'aime la perfection or je travaille avec du petit matos et la... ça colle difficilement mais bon on s'en sort :) Malgré tout j'ai mis en ligne sur mon site internet (un grand mot) une bande annonce demandée par quelques uns de mes amis (ah oui ? combien ? heu... un seul :smt005 ) c'est la que je redoute votre jugement. Mais non :D *recharge un pistolet* aller fais moi écouter ton truc moi tu sais a la moindre erreur je ne chipote pas *enlève la sécurité*

Ouais ouais, mais niveau durée ?
Ahhh sujet qui fâche chez certain qui chez d'autres plaît, niveau durée je dirais : 20/40min en gros
par épisode mais a noter que la bande annonce ne dure que 2min30 et quelques.

Bon ça c'est fait elle est bizarre mais passons tout a l'heure tu nous as parlé d'un jeu: ah oui un jeu ^^ et bien je vous invite a faire un tour sur mon site internet (je ne suis pas graphiste hein !) dans ce fameux site est caché un grand nombres d'indices qui pourront vous situer dans l'histoire mais attention pas tous....

Ce n'est la que si vous voulez vous divertir 5 min, écrivez sur le forum ce que vous pensez trouver mais attention il ne faut pas écouter la Bande Annonce avant ;) Cependant après l'avoir écoutée de tout votre saoul faîtes une deuxième liste et on verra si des points communs sont présents avec la première :D

Site internet : site de Gristerios

Et pourquoi pas face de bouc ? j'ai créé une page exprès pour les intéressés qui veulent suivre la progression de l'aventure en direct (et oui je prend soin de mes auditeurs) : Yahouuu c'est par là !!

Voilà en gros :) j'espère vous donner envie de continuer a me suivre dans cette formidable aventure !

[Edit Blast : Les couleurs et effets de style, c'est avec beaucoup de modération(*). Merci d'aller relire le réglement au besoin.
(*) Sauf pour les messages de modération, justement, qui sont en orange, mais réservés aux modérateurs.

Dernière édition par Narah le Jeu 11 Août 2011, 14:30, édité 3 fois.

Message Publié : Mar 09 Août 2011, 01:26  −  Sujet du message : Re: [Projet] Gristerios
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
30 ans · 445 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
J'ai écouter la Bande Annonce, et j'en ai penser que du bon alors bonne chance pour ton projet.

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image

Message Publié : Mar 09 Août 2011, 01:56  −  Sujet du message : Re: [Projet] Gristerios
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
31 ans · 38 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Gristerios.
Merci :) as tu trouver des indices :smt024 ?

Ok pour les effets de textes, désoler ^^" on peut utiliser l’italique et le caractère gras pour différencier ou juste une couleur ?

Message Publié : Mar 09 Août 2011, 08:39  −  Sujet du message : Re: [Projet] Gristerios
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 1240 posts
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Tant que c'est fait avec modération, il n'y a pas de problème. Donc ne pas en mettre partout dans ton post tous les deux mots, ou mettre tout ton texte en gras ou italique.

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com

Message Publié : Mar 09 Août 2011, 11:38  −  Sujet du message : Re: [Projet] Gristerios
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
31 ans · 38 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Gristerios.
D'accord merci pour les renseignements :) J'avais lu le règlement a ce sujet mais cela ne parlait que de la couleur maintenant je suis prévenu :)

Message Publié : Mar 09 Août 2011, 18:03  −  Sujet du message : Re: [Projet] Gristerios
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2016 posts
Narah a écrit:
Avant toute chose je préviens : elle n'a été faîtes qu'en une soirée, oui elle est relief de la vrai saga, non elle ne reprend pas mots pour mots les dialogues des épisodes (disons de l'épisode ^^") et oui certain passage la musique est forte mais je règlerais plus tard :).
...

:smt012

Autant le coup du jeu, tout ça, la petite partie de l'intrigue révélée [strike]peut[/strike] pouvait m'intéresser, autant ça, inscrit en plein milieu... il m'a fallut du courage rien que pour lire la suite et fin. De mon coté, oui je pourrais prendre 2min30 de ma vie pour l'écouter, oui je pourrais mettre un casque et oui je pourrais donner mon avis, mais j'attendrai la v2.

Message Publié : Mar 09 Août 2011, 18:15  −  Sujet du message : Re: [Projet] Gristerios
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
31 ans · 38 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Gristerios.
Javeldose a écrit:
il m'a fallut du courage rien que pour lire la suite et fin. De mon coté, oui je pourrais prendre 2min30 de ma vie pour l'écouter, oui je pourrais mettre un casque et oui je pourrais donner mon avis, mais j'attendrai la v2.

Woa... ça a le mérite d'être clair ^^"

Bah je trouverais le temps de l'améliorer pas de problème, elle n'est pas non plus catastrophique, c'était juste pour prendre un peu de recul vu qu'il y a beaucoup de connaisseurs sur le site, il ne faut pas que j'arrive en criant : "Hééé !! Les Gars !!! J'ai eu une super idée créer une saga MP3 (vous connaissez non ?) et j'ai fais une B.A elle dé-chi-re !"

Comprend mon point de vu on débute tous non ?

Message Publié : Mar 09 Août 2011, 18:28  −  Sujet du message : Re: [Projet] Gristerios
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2016 posts
Pas de souci, je comprends. Ne le prends pas mal, ce n'est pas vindicatif, c'est juste que c'est presque chaque fois la même chose quand un nouveau projet est posté, et ma franchise m'oblige à le signaler avec ce genre de post.

Je qualifierai ton procédé au même titre que le mien, c'est-à-dire "maladroit". Pour ma part, je l'ai fait exprès, de ton coté, tu ne pensais pas à mal. Manque de bol, à force de lire ça, on est beaucoup (pas tous, mais quand même pas mal) à ne pas s'attarder sur ce genre de topic.

Comme dit, je comprends ton point de vue, mais je comprends pas pourquoi on mixe un truc à la va-vite, même en ayant lu les tutoriels du fofo, pour dire aux internautes que y'aura une version 2 plus tard, quoi... autant prendre une soirée de plus, et sortir un truc de suite au meilleur de nos capacités actuelles. Je sais pas, ça me tue ces raisonnements... ça doit être moi, sans doute, parce que beaucoup de gens raisonnent comme toi, alors je ne sais trop quoi penser...

Message Publié : Mar 09 Août 2011, 19:10  −  Sujet du message : Re: [Projet] Gristerios
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
31 ans · 38 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Gristerios.
D'accord ok ^^je ne le prend pas mal, et je comprend tout à fait.

Disons que je n'étais pas assez clair dans mon post, il est vrai que je l'ai mixé en une soirée, mais j'avais déjà tout les dialogues de fais (venant de passages, d'épisodes, que j'ai déjà écris), je n'avais plus qu'a mettre en "image" ^^ et c'est se qui m'inquiétait le fait de n'avoir mixé qu'au bout d'une soirée et avoir finis "tôt" dans le doute j'ai préféré laisser en suspend la possibilité d'une V2. Désoler.

Mais je comprend tout a fais, au nombre important de sagas présentent sur netophonix qu'au bout d'un moment les post aux sons inachevés fatiguent mais (et oui encore mais :)) cela reste le coin "projet". ;)

Message Publié : Mar 09 Août 2011, 19:36  −  Sujet du message : Re: [Projet] Gristerios
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1188 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
Au début je voulais faire comme Javeldose et attendre une V2. Mais finalement, en voyant tes réponses bien argumentées et tout, ben je me suis lancé, et je dois dire que ça reste quand même sympa comme bande annonce pour un "premier" jet.

Bon déjà, le scénario, ça peut être assez sympa bien que je trouve qu'on apprend pas vraiment grand chose pour une bande annonce, mais bon passons. Le truc qui m'a frappé : Tu parles de contemporain/fantasy : Alors, fantasy oui ok, c'est sur, mais du contemporain avec une reprise du seigneur des anneaux au tout début, personnellement, ça passe bizarrement :D Mais bon c'est un détail.

Tes voix maintenant ; La prise de son est plutôt bonne, peut être un peu faiblarde pour le personnage avec l'accent un peu spécial :D On a l'impression de l'entendre plus parler en chuchotant dans un micro en étant tout prêt plutôt que de l'entendre à une distance plus "respectable" et parler clairement, à cela tu ajoutes son accent, compréhensible mais peut être légèrement limité :p Mais la prise de son est quand même nette, et plutôt bien je trouve :)

Après, le gros point noir selon moi : le rapport Voix/Ambiance (musique et bruitages). L'ambiance est relativement forte en comparaison des voix des personnages. Diminue ça un peu et ça sera bien mieux :)

Sinon, ça reste une bande annonce, qui se laisse écouter, et qui est plutôt bien réalisée pour un premier jet d'une soirée :)

Apparemment tu as déjà écrit les textes, donc c'est déjà un bon début je trouve, ça ne peut être que positif parce que tu sais ou tu vas, donc on ne s'y perdra pas. C'est que la saga a été étudiée, et ça franchement c'est un bon point :)

Donc voila, pour moi c'est du positif :)

Conseil : Une v2 de ta bande annonce est conseillée mais franchement, c'est du positif pour moi, continue comme ça :)

Bon maintenant un autre truc :D
Moi je suis branché sites Web aussi donc je passe par une petite critique même si c'est pas le sujet :D
Il est sympa, il tient debout, sauf ton Background qui lui ne va pas du tout, surtout pour la répétition. Trouve toi une image ayant une taille appropriée, mais évite le background-repeat :p

Voila, en espérant t'aider :)

Message Publié : Mar 09 Août 2011, 19:52  −  Sujet du message : Re: [Projet] Gristerios
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
31 ans · 38 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Gristerios.
Merci beaucoup Bardyl :D

Tes remarques me font plaisir et m'encourage a continuer dans cette aventure ;)

Alors je vais travailler cette fameuse bande annonce :) moi aussi je trouve que le rapport ambiance/voix est genant et c'est la première chose que je vais changer.

Bardyl a écrit:
On a l'impression de l'entendre plus parler en chuchotant dans un micro en étant tout prêt plutôt que de l'entendre à une distance plus "respectable" et parler clairement, à cela tu ajoutes son accent, compréhensible mais peut être légèrement limité :p

XD ok, ok mais quels personnages ? notre ami britannique, asiatique, ou italiano-hispanique ^^

Oui je fais un mélange des origines, car c'est important à la fois pour le scénario et pour la diversité des voix, le seul moyen de faire comprendre (ou du moins appuyer) les origines avec un fichier audio c'est par l'accent, n'y voyez aucune insultes quelconque.

Merci encore pour tes encouragements :)

EDIT : ha le SDA pourquoi ? on va dire que j'ai mis contemporain pour l'époque :smt033 autrement l'introduction est une semi parodie de la communauté de l'anneau :)

Ré-EDIT :[strike]Pour le site internet aïe aïe tu as touché mon point faible, j'ai pourtant tout fais pour avoir une image de fond unique et complétant tout le site or plus j'écris d'article et plus la page s’agrandit laissant une immondice chose noire, si la tu pouvais secourir le pauvre webmaster tout novice que je suis,[/strike]
je suis avide de conseil ^^

Dernière édition par Narah le Mar 09 Août 2011, 22:22, édité 2 fois.

Message Publié : Mar 09 Août 2011, 19:59  −  Sujet du message : Re: [Projet] Gristerios
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 31 ans · 1188 posts
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir .
Je parlais de l'italiano-Hispanique :D
Et pour le seigneur des anneaux, j'avais pas vu que tu l'avais marqué quelque part... :D

Message Publié : Sam 13 Août 2011, 23:30  −  Sujet du message : Re: [Projet] Gristerios
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
31 ans · 38 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Gristerios.
La bande annonce V2 est sortie ! :smt031

Alors pour la télécharger => le site

Pour l'écouter => -:-- / -:--

Bonne écoute :smt020

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]