Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 01 Août 2025, 04:28
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 07 Juin 2011, 19:31  −  Sujet du message : [Projet] AOAZ
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
4 posts
Grand salut Netophonixiens, Netophonixiennes :

J'ai un projet en tête pour une saga MP3 : AOAZ (American Operations Against Zombies).

Histoire : Année 2015, une étrange bactérie a pratiquement changé toute l’humanité en zombies. (Très classique).
Notre personnage est un soldat américain : Jake. C'est le narrateur de l'histoire. Leur première mission se
résume à récupérer des provisions dans un supermarché. Leur histoire va partir dans le délire total au fur
et à mesure...

Personnages : Jake : Jake est un "Master Sergeant". C'est le personnage principal de l'histoire. Il est toujours sérieux dans son travail.
Mykes: C'est un "Tecnician 3th Grade". C'est un des personnages qui accompagnera Jake. Il adore faire de blagues ou des conneries. Il se fait souvent réprimander par Jake.
Charles : Autre militaire du grade de "Sergeant". Il est beaucoup plus discret et est très rigoureux dans sa façon d'accomplir les choses.

Objectifs : Ils auront plusieurs missions au cours de la saga. Mais je ne peux pas vous dire plus pour le moment.

Voilà ! JE suis actuellement en train d'écrire l'épisode 1 ! :smt033

PS : Je remercie les netophonixiens qui étaient au Geek Fearies qui ont su bien me conseiller sur les logiciels à utiliser pour la création de saga MP3 ! :smt046 :smt040 ;) :D

Image

Message Publié : Mar 07 Juin 2011, 19:36  −  Sujet du message : Re: [Projet] AOAZ
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
30 ans · 445 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
C'est un peu du déjà vu au niveau zombie et soldat, mais il y a quand même de bonne idée, à voir .
En tout cas bonne chance. ;)
Et si tu cherche des voix, je suis à toi (SVP cherche travail, besion de vivre :D )

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image

Message Publié : Mar 07 Juin 2011, 19:39  −  Sujet du message : Re: [Projet] AOAZ
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 31 ans · 230 posts
Et c'est dans ces moment là que je me dis, les Geek Fearies, c'est BIEN !
J'suis bien content que le p'tit stand chaotique t'ai plu, et ça fera plaisir à Horine que ses conseils avisés te soient utiles :D

Pour en revenir au sujet (un peu quand même), c'est sans doute un scénario assez classique pour la base, mais ça laisse du potentiel, alors bon courage pour ta recherche d'inspiration.
Et un p'tit conseil : prend ton temps pour un résultat de qualité. ;)

Disponible pour des rôles divers, n'hésitez pas à me mp. :)
Site incoming.

ProjetB: Episode0 (Écriture:100%) / Episode1 (Écriture:100%) / Episode2 (Écriture:50%)

??? : Ébauches de scénario.

Message Publié : Mer 29 Juin 2011, 17:48  −  Sujet du message : Re: [Projet] AOAZ
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
4 posts
Et voilà j'ai fais une pitite bande-annonce un petit peu à la va-vite car je suis assez occupé avec le scénario... :smt024
http://tinyurl.com/3suapyw
Je n'ai pas encore de site pour info (:

Image

Message Publié : Mer 29 Juin 2011, 18:03  −  Sujet du message : Re: [Projet] AOAZ
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 30 ans · 103 posts
A travaillé sur :
Acteur dans: Futile Future 3 et Professeur Layton et le village bizarre de Richoult//
Mono de la St Valentin de Anthaus//
Le seigneur des anneaux: la parodie de Hirder//
Seau de Tesk1chien (1 réplique Razz)//
Le donjon de Dol grodur de Zarxnos//
Milhanna de Zylann//
Ze Intersidéwal de Kuroro//
Jeu meurtrier de Seb Luca
Euh upload ça sur Archive-Host ou Fileden parce que là de 1: Ton site doit buguer et on arrive à rien
de 2: Tu pourras mettre un lien streaming et plus de gens écouteront ton fichier^^

Cette signature a été modérée parce qu'elle était trop grande.
L'équipe de modération vous rappelle que la taille des signatures est limitée à 500*150 pixels, tout compris.

Message Publié : Mer 29 Juin 2011, 18:16  −  Sujet du message : Re: [Projet] AOAZ
Répondre en citant
Neto-technicien
Neto-technicien
Masculin 35 ans · 439 posts
A travaillé sur :
le NetoWiki
Alors je vais faire une réponse à la va-vite car je suis occupé à préparer des gaufres.
Sous cette phrase d'introduction se cache le fait que la présentation d'une bande-annonce est tout aussi importante que l'écriture du scénario. Il est inutile de nous la jeter en pâture comme tu viens de le faire, ça donne plus l'impression que tu te dit "bon, ça c'est fait, dégage" plutôt qu'un travail sérieux.

Passons au téléchargement. Un lien à suite Mettre en ligne ses épisodes. Là, on est obligé de se taper un immonde temps d'attente. Pire, je n'avais jamais vu ça avec d'autres hébergeurs comme MU ou RS, le nom de ton fichier se trouve renommé !

L'audio, ensuite.
Capture d'écran pour signifier 2 problèmes majeurs : Image
Le premier, en vert. Tu as un décalage du DC Bias sur toute ta partie enregistrements. Concrètement, ça facilite l'arrivée du second problème. Techniquement, je laisse quelqu'un qui s'y connais un peu plus dire ce que ça fait. J'ai pas dû écouter assez attentivement.
Le second problème est signifié en rouge sur la capture : ça sature de partout. Heureusement pour moi que je n'avais pas un casque... Il faut réduire les volume de tes bruitages à la source et ne jamais en laisser un crever les plafonds.

Note : Zut, je viens de voir dans le message d'intro du présent sujet que tu étais aux Geek Faëries ? Tu as participé à l'un des enregistrements ? Que je remette une tête sur la personne. :D

Avatar par yamiyonofen sur DeviantArt.

Message Publié : Mer 29 Juin 2011, 19:33  −  Sujet du message : Re: [Projet] AOAZ
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
4 posts
Merci pour ces conseils Aquatikelfik ! (:
Au Geek Faeries je suis juste passez voir un peu le stand mais je n'ai pas fais d'enregistrements.

Image

Message Publié : Mer 29 Juin 2011, 22:49  −  Sujet du message : Re: [Projet] AOAZ
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
4 posts
MAis je ne vois pas de quoi tu parles au niveau de la saturation... :/
Quand j'écoute, je n'entends pas de saturation. Peut-être le format mp3 qui fait ça...
Ou alors j'ai les oreilles pleine de ..... (:

Image

Message Publié : Mer 29 Juin 2011, 23:22  −  Sujet du message : Re: [Projet] AOAZ
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
30 ans · 445 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
Il a raison niveau saturation, celle-ci s'entends même sans casque, je pense que tu devrais refaire une BA v2 pour modifier tout ceci et aussi pour retravailler la BA niveau scénario, même si c'est une BA ,
et aussi sur le mixage de la musique.( tiens, j'ai l'impression, de ne pas être le mieux placer pour dire ça :smt011 )
Bref, pour dire, il y a du potentiel mais à retravailler.

Allez bonne chance.

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image

Message Publié : Mer 29 Juin 2011, 23:27  −  Sujet du message : Re: [Projet] AOAZ
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9280 posts
:smt018 Pas de double post, il y a une fonction éditer pour ajouter des trucs

La saturation, oui, elle est bien là. Ecoute la phrase 'à CAUse de cette épidémie'. Ce n'est que le premier exemple, d'autres sont plus audibles encore.
Si tu utilises audacity, enclenche la fonction 'afficher la saturation' tu auras le même graphique que celui montré par Aquatikelfik. Partout où c'est rouge, c'est pas bon. Et si c'est à la prise de son, c'est poubelle et on recommence avec des niveaux adaptés.

Pour le DC Bias, ce n'est pas un vrai souci, sauf que -1- ça augmente encore plus la saturation ; -2- ça fait des clics de montage. Et surtout ça montre que tu n'as pas appliqué de coupe bas sur tes voix, ce qui est le traitement minimum indispensable (on peut avoir à faire d'autres traitements, mais celui là est vraiment incontournable. Voir plus bas.)

A part ça, le problème majeur que je constate c'est l'articulation. On ne comprend pas tout, et le reste on le devine un peu. Mais c'est facile à corriger, il suffit de se surveiller, de faire quelques exercices de diction et d'écouter ses rushes avec l'auto-critique en mode paranoÏaque.

Les voix sont un peu trop pitchées à mon goût, ça se faisait jadis, mais ce n'est plus trop dans l'air du temps maintenant qu'on a réalisé qu'on peut se faire au moins 3 ou 4 voix sans grand effort, et que pour le reste, on peut toujours faire appel à des comédiens sur le forum. Mais bon c'est un choix. Il existe encore pas mal d'excellentes histoires audio, donc certaines récentes, qui utilisent des voix pitchées. Faut juste que le reste soit blindé.

Pour le reste, c'est une bande annonce classique à structure classique. Du coup, je donne peut-être l'impression de faire la fine bouche mais bon, comme c'est classique, je préfère attendre de voir comment ça évolue.

Mon conseil : plonge toi avec délice dans ce topic. Après lecture attentive, tu vas nous scotcher tous ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]