Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 26 Juil 2025, 03:38
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 17 Juin 2011, 10:46  −  Sujet du message : L'Orbe Rouge
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
29 ans · 8 posts
Inscription : 10 Novembre 10
Salut à tous !

Nous sommes quatre lycéens à faire un petit projet de saga, et même si vu notre âge et notre équipement cela peut paraître un peu fou, nous souhaiterions avoir vos avis !

Alors en préambule, nous n'avons hélas pas le meilleur matériel du monde, alors nous vous prions d'être indulgents à ce niveau, car nous vous rappelons que nous sommes au lycée.
Vous le remarquerez peut-être, mais nous avons eu quelques légers soucis avec le pilote du microphone, qui à trouvé bon de se mettre au niveau minimum pendant les 3/4 de l'enregistrement, donc nous avons dû pas mal amplifier le son, au détriment de la qualité sonore.

Nous avons déjà les épisode 1 et 2 d'écrits, mais le temps nous à obligé à ne faire qu'une partie de l'épisode 1, avec de plus pas tout les acteurs de présents, donc en sortirons un nouveau avec :

>>> Une meilleure qualité sonore ;
>>> Un plus beau jeu d'acteur ; (enfin si possible)
>>> Un mixage meilleur ;
>>> 2 à 3 minutes de plus !

Liens

>>> Télécharger : http://www.archive-host.com/files/1069471/270ef06c1a6ac54a940c20a6ed38923f2f4ef4e4/Episode_1.mp3
>>> Écouter : -:-- / -:--
>>> Site "officiel" : https://sites.google.com/site/orberouge/

Et voilà, encore une fois merci de votre indulgence...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juin 2011, 11:29  −  Sujet du message : Re: [Nouvelle Saga] L'Orbe Rouge
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 14 posts
Inscription : 10 Novembre 10
A travaillé sur :
- L'Orbe Rouge
Bonjour,

Je suis un des membres du projet l'Orbe Rouge. Je voulais rajouter que, si cela peut paraître bizarre de poster un épisode non terminé et dont les 4 premières minutes sont une véritable attaque pour vos oreilles (nous nous en excusons par ailleurs), en fait ce sont surtout vos avis au sujet de la fin de l'épisode qui nous intéressent car de toutes manières, nous considérons cet épisode comme une v0 et il y aura forcément une v1 voire v2 voire encore plus tant que le public ne sera pas satisfait de ce projet. Seulement, une v1 ne pourra se faire que si vous nous donnez vos avis, vos conseils, vos critiques... Ce qui pourra nous faire gagner énormément de temps vu que nous sommes néophytes pour tout ce qui touche au domaine de la saga MP3.

Merci d'avance ^^



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juin 2011, 11:37  −  Sujet du message : Re: [Nouvelle Saga] L'Orbe Rouge
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 80 ans · 791 posts
Inscription : 11 Janvier 08
Euh... Vous avez un pré-ampli avec votre micro (s'il n'est pas en USB) ? Si oui, faut l'utiliser parce que le rapport son/bruit est vachement mal géré. :D
Je pense lire et appliquer les divers tutoriels du forum sur l'enregistrement ne serait pas un luxe, dans l'optique d’entamer une v.1.

Bon courage pour la suite.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juin 2011, 11:44  −  Sujet du message : Re: [Nouvelle Saga] L'Orbe Rouge
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 14 posts
Inscription : 10 Novembre 10
A travaillé sur :
- L'Orbe Rouge
Non, en fait le problème est que nous avons du mal à nous voir, pendant deux jours, nous n'avons fait qu'enregistrer et mixer sans pouvoir nous arrêter. On a trouvé la source du problème au bout de 4 minutes d'enregistrement et nous voudrions savoir si au bout de ces 4 minutes le son est assez correct pour pouvoir continuer.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juin 2011, 12:16  −  Sujet du message : Re: [Nouvelle Saga] L'Orbe Rouge
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 57 posts
Inscription : 18 Octobre 09
A travaillé sur :
Café & Lembas, Une bulle, Les yeux de Mathilde
Mmmh... Première remarque : le niveau sonore est extrêmement faible, j'ai cru que le lecteur avait un problème avant de mettre le volume à fond. Deuxième remarque : le bruit de fond est horrible. Je m'en doutais en lisant votre préambule mais là le bruit blanc derrière chaque réplique est quasi-insoutenable. Il a déjà été dit et redit qu'on peut faire quelque chose de tout à fait correct avec du matériel bas de gamme, apprenez à utilisez votre micro pour que vos prochaines versions soient plus écoutables. C'est vrai que ça s'arrange un poil vers la fin mais ce n'est pas encore ça.
Ce problème en engendre un autre, je dis "derrière chaque réplique" mais c'est presque la réplique qu'il faut réussir à déceler derrière le bruit (oui ça s'arrange vers la fin mais le bruit est toujours bien présent). À cause de ça je n'ai pas pu accrocher mais surtout pas pu comprendre certaines répliques, notamment celles de Hémiplégias (pardonnez-moi si l'orthographe n'est pas correcte) qui m'a l'air d'être le seul personnage à amener quelque chose de drôle sur cet épisode avec son handicap, c'est dommage. Enfin peut-être n'avez-vous pas du tout la volonté de rendre la saga humoristique, comme je le disais je n'ai pas compris grand chose donc je ne m'avancerai pas trop (et à cause d'un problème technique, encore une fois c'est dommage).
Pour en finir avec la technique j'ai trouvé les pas trop forts (par rapport au reste), on dirait que les protagonistes font exprès de marteler le sol à chaque enjambée.

En ce qui concerne le reste, deux choses m'ont dérangées. La première c'est la réplique "Voilà le portier" qui a sonné très faux à mes oreilles ; le portier prend la parole juste après et avec ce qu'il dit on se doute qu'il s'agit d'un agent d'accueil, pas la peine de le préciser juste avant par une réplique peu naturelle.
Enfin c'est Omicron (orthographe ?) qui est choisi pour accomplir la quête dont dépend l'avenir du monde alors qu'il est un peu sourd (passe encore) mais surtout il va "prouver son utilité à cette secte". Ça veut dire qu'il n'a pas encore fait ses preuves ? Et c'est lui qu'on envoie ? Bizarre. Enfin ce n'est qu'un début d'épisode 1, nous verrons bien par la suite.

Je sais que mon commentaire est très négatif mais ce n'est qu'une version 0 qui ne demande qu'à être améliorée, il y aura sûrement bien plus de points positifs à détailler quand nous aurons droit à une meilleure qualité d'écoute. Bonne chance, n'hésitez pas à glaner des informations sur les tutoriels.

À bientôt.

Café & lembas, une saga qui file la banane.
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juin 2011, 12:23  −  Sujet du message : Re: [Nouvelle Saga] L'Orbe Rouge
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 445 posts
Inscription : 2 Mai 11
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
Gah ?
Le son est très faible, mais le mixage est bon, et le jeu d'acteur n'est pas si mauvais , bon il faut juste trouver un truc pour le micro parce que là c'est le gros point faible de cet BA.

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juin 2011, 12:31  −  Sujet du message : Re: [Nouvelle Saga] L'Orbe Rouge
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 14 posts
Inscription : 10 Novembre 10
A travaillé sur :
- L'Orbe Rouge
Pour reivax : Merci de toutes ces remarques qui ne feront qu'accroître nos chances de faire un bien meilleur épisode. Nous recorrigerons le texte (nous n'avions pas vu toutes ces incohérences dans le texte mais maintenant que tu le dis c'est vrai que cela paraît plus clair). Dans une semaine ou deux, nous recorrigerons tout cela et nous posterons une v1.

Pour artekyon : Merci à toi aussi. La source du problème du son vient d'être trouvée. Il s'agit d'une défaillance technique du logiciel qui controlait le volume du son. Après les essais que nous avons fait, nous devrions avoir quelque chose de correct pour la prochaine fois.

Voilà voilà ^^



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juin 2011, 15:31  −  Sujet du message : Re: [Nouvelle Saga] L'Orbe Rouge
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
29 ans · 8 posts
Inscription : 10 Novembre 10
A Reviax : En fait, cet épisode est une "introduction" : il est donc volontairement peu drôle (çà s'arrangera vers la suite) ;)

Pour plus de précisons sur le problème :

En fait, le micro à été détecté par le gestionnaire Audio de l'ordi, mais on lui attribué un volume de 15/100 par défaut, et il à été impossible de changer correctement ce paramètre (il se réinitialise à la fermeture). La solution fut... de ne pas fermer la fenêtre du gestionnaire.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juin 2011, 19:54  −  Sujet du message : Re: [Nouvelle Saga] L'Orbe Rouge
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Les points positifs c'est le jeu d'acteur qui semble pas mal, le mixage des bruitages et choix des musiques est correct.
Par contre là je comprends pas... vous avez dû y passer un certain temps à faire ce montage, vos oreilles fonctionnent vu les qualités sus-citées : mais c'est presque du temps jeté par la fenêtre vu que la base est inutilisable (alors qu'il aurait suffit de refaire les répliques comme les dernières enregistrées, bien plus écoutables, avant le montage).
Le point négatif (en dehors du bruit de fond bien sûr), c'est la forte composante Naheulbeukienne qu'on ressent à l'écoute. J'ai pas tout bien compris, mais ça a l'air proche vu comme ça ^^

Je vous file le lien (au cas où vous seriez passés à côté) du Petit Manuel de la Saga Réussie : ftopic9274.html

Et petite remarque : pas de tag dans la partie découverte (sauf pour les sagas de l'été). Tout ce qui est posté ici est forcément une [Nouvelle saga] ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.200s | 18 Queries | GZIP : Off ]