Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 24 Août 2025, 18:43
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 04 Mai 2011, 13:17  −  Sujet du message : [projet] Dead Space the parodie
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
30 ans · 445 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
Donc voilà j'ai un petit projet qui me reste dans la tête depuis hier soir, c'est de vouloir faire une parodie de Dead Space, ce jeu à l'univers S.F. et survival-horror, mais la chose que j'aimerai savoir le plus c'est votre avis sur ceci, si c'est une bonne idée ou non .
Bon il me manque beaucoup de son par rapport à l'ambiance qui est à la base dans le jeu très vaste et très bien fait (il faut aussi que je me rachète Dead Space, c'est un petit détaille), mais ça devrait ce faire.
j'ai aussi l'intention de faire Dead Space 2 où là j'ai le jeu (que j'ai pas fini d'ailleurs).
Voilà, voilà j'attends vos avis .

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image

Message Publié : Mer 04 Mai 2011, 14:31  −  Sujet du message : Re: [projet] Dead Space the parodie
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1613 posts
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Bon je te mes dans le bain tout de suite, j'ai jouer et fini le premier Dead Space.
J'ai beau ne pas avoir apprécié le jeu en lui même, je suis rester plutôt admiratif du travail sonore qu'à pu être fait sur le jeu (surtout des phases dans l'espace :smt007 ).

Si j'en crois ton profil "A travaillé sur", ton expérience de création audio est "quasi-nulle". Du coup il serait peut être de bon ton de t'échauffer sur des monos dans un univers similaire et de les diffuser dans ton entourage, voire sur le Netophonix si la qualité te semble acceptable (qualité de micro soigné, mixage à volume correct, et surtout pas de "ma saga est nulle mais je la diffuse quand même").

Citer:
Donc voilà j'ai un petit projet qui me reste dans la tête depuis hier soir

Après avoir des idées c'est génial, encore faut-il les travailler avec un minimum de sérieux ;)
Si le travail sonore te tiens à coeur, que la parodie t'interesse et que Dead Space te fascine fonce.

Mais sache que faire une bonne saga mp3, n'est jamais facile !
Et qu'il ne suffit pas de mettre trois sons les uns derrière les autres.

Lien à suivre absolument :

Tutophonix de Mitch_DSM
How To de Knarf
Tous les Tutoriels du Netophonix

EDIT :
@Blast : A tiens je l'avais oublié ce Topic !

Image

Dernière édition par Latnel le Mer 04 Mai 2011, 16:55, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 04 Mai 2011, 16:54  −  Sujet du message : Re: [projet] Dead Space the parodie
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Latnel a écrit:
Lien à suivre absolument :
Pour débuter, ce topic est probablement le meilleur point d'entrée : ftopic9274.html

Message Publié : Mer 04 Mai 2011, 18:42  −  Sujet du message : Re: [projet] Dead Space the parodie
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
30 ans · 445 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
mmmh faut dire sur mon site ce n'était que des test donc c'est raté je pense les supprimer, et mettre les vrai chose
mais merci quand même je visiterai les liens donner

Image
Image

Message Publié : Mer 04 Mai 2011, 19:26  −  Sujet du message : Re: [projet] Dead Space the parodie
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 369 posts
Personnellement, j'ai beaucoup aimé les deux Dead Space auxquels j'ai joué (le 1 et le 2). Je ne sais pas si tu comptes retranscrire l'ambiance, mais si c'est le cas (ce qui serait tout de même le mieux), ce sera un sacré boulot.
Après, tu peux essayer de plus miser sur l'humour que l'ambiance, mais je pense qu'on peut difficilement tomber dans le ridicule avec Dead Space. (après... peut-être débordes-tu d'imagination et d'humour lourd, qui sait ?)
Quoi qu'il en soit, je ne peux que te souhaiter bonne chance pour ton projet.
Je n'ai rien à rajouter, puisque tous les liens utiles ont été donné, si ce n'est, comme dit Latnel :
Latnel a écrit:
de t'échauffer sur des monos dans un univers similaire et de les diffuser dans ton entourage, voire sur le Netophonix si la qualité te semble acceptable[...].

J'espère pouvoir t'écouter ! :)

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*

Message Publié : Mer 04 Mai 2011, 19:50  −  Sujet du message : Re: [projet] Dead Space the parodie
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
27 ans · 238 posts
A travaillé sur :
-L'Abécédaire: Kuroro
-Les Archives perdues de Fallout, de Artekyon et Ascaran: Le Sherif de l'épisode 01
-Les Reportages d'Albert: Tout les personnages
-Pane et Aqua Remember: Carter, Bobby
-Pane et Aqua: Carter, Bobby
-Pane et Aqua Après Carter: Carter, Bobby
-Pokemon L'Arche de la Victoire, de Diwan: Pokémons figurants lors de la bataille du lac dans l'épisode 03
-Xaos, de Nighty (mono MP3): Aliens figurants
-Ze Intersidéwall: Tout les personnages
Personnellement, je n'ai jamais joué à un Dead Space, mais j'ai lu des résumés, vu des vidéos et tout et tout, et, il me semble qu'il n'y a pas grand chose à parodiés, vu le nombre de personnages, et le sérieux de l'histoire...

"Un petit site bien construit autour d'un mec.. bien construit aussi :)", Adamas Samud

Message Publié : Mer 04 Mai 2011, 20:19  −  Sujet du message : Re: [projet] Dead Space the parodie
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
30 ans · 445 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
c'est mon but, je veux donner de l'humours dans ces jeux sombre.
Après, vais-je y arrivé, seul Dieu le sait

Image
Image

Message Publié : Mer 04 Mai 2011, 20:36  −  Sujet du message : Re: [projet] Dead Space the parodie
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 30 ans · 507 posts
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
Moi je n'ai pas grand chose à y dire, mis à part que c'est un projet intéressant.
Mais si tu n'as pas la moindre expérience, je te conseille de débuter par des monos. En effet, avec une mauvaise qualité sonore, la "marque de fabrique" Dead Space en serait sérieusement détériorée.
Au niveau du scénario, ah ça, y'a matière à parodier.
(Hum. :D)

Mais à mon avis, mal tourné, ça peut donner un beau nanard qui serait franchement dommage. Donc réfléchis-y bien !
La fan de Dead Space a parlé :smt026

Image[/center]

Message Publié : Mer 04 Mai 2011, 20:50  −  Sujet du message : Re: [projet] Dead Space the parodie
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
30 ans · 445 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
ok j'en prend note, je ferai tout pour ne pas décevoir.
"Que la force soit dans mes bras" (reflet d'acide)

Image
Image

Dernière édition par Kak Miortvi Pengvin le Mer 04 Mai 2011, 21:52, édité 1 fois.
Pas de couleurs inutiles, merci.

Message Publié : Mer 04 Mai 2011, 21:07  −  Sujet du message : Re: [projet] Dead Space the parodie
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 369 posts
Honnêtement : si Merween dit que tu peux le faire, alors tu peux le faire.
D'ailleurs, maintenant que j'y pense, je te conseille d'aller ici. Tu pourras peut-être trouver de l'inspiration sur les deux premières, et si ce n'est pas le cas, tu t'amuseras bien, je pense ! :smt005
Après, si tu as besoin d'aide, j'ai tellement aimé Dead Space, et je ne suis très certainement pas le seul, donc tu as de quoi demander, je pense. :)

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*

Message Publié : Mer 04 Mai 2011, 21:09  −  Sujet du message : Re: [projet] Dead Space the parodie
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
30 ans · 445 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Ok merci beaucoup :) .
En ce qui concerne les monos, j'ai l'intention de faire "la radio survivor" un monos que fait comme un interview sur les personnages de jeux video de type survival-horror.

Image
Image

Message Publié : Jeu 05 Mai 2011, 08:58  −  Sujet du message : Re: [projet] Dead Space the parodie
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 31 ans · 230 posts
Idée particulièrement intéressante, mais comme ont pu le dire les autres, surtout ne te précipite pas, ça serait vraiment dommage.
Je te souhaite bien du courage parce que ça risque d'être beaucoup de boulot pour une "première", d'autant plus que les ambiances de Dead Space ne sont pas des plus simples :)

@Merween : Tu t'es faite damer le pion. :D

Disponible pour des rôles divers, n'hésitez pas à me mp. :)
Site incoming.

ProjetB: Episode0 (Écriture:100%) / Episode1 (Écriture:100%) / Episode2 (Écriture:50%)

??? : Ébauches de scénario.

Dernière édition par Epsi le Jeu 05 Mai 2011, 14:13, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 05 Mai 2011, 09:47  −  Sujet du message : Re: [projet] Dead Space the parodie
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
30 ans · 445 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
non non t'inquiète pas ce n'ai pas le premier truc que je veux faire d'abord je fait la radio survivor et après, call of abrutie zombie pourrie (une parodie inventée bien avant) et pour finir dead space the parodie

Image
Image

Message Publié : Jeu 05 Mai 2011, 16:19  −  Sujet du message : Re: [projet] Dead Space the parodie
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 150 posts
A travaillé sur :
Left4Dead
Débris de l'Espace
Eh bien c'est une excellente idée, je pense qu'on est nombreux à y avoir pensé, mais peu à vouloir s'y lancer, car sachant que la licence est vraiment de qualité par son ambiance, ses graphismes et son environnement sonore (j'ai souvent flippé juste à cause d'un son ou d'un truc comme ça) et ses musiques, je pense que c'est beaucoup de travail et que si la réalisation manquerait de qualité, je risquerait d'être déçu, mais si la qualité est au rendez-vous, ça peut vraiment être une tuerie ! :P

Message Publié : Mer 18 Mai 2011, 20:45  −  Sujet du message : Re: [projet] Dead Space the parodie
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
30 ans · 445 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
j'ai déjà récolter les musiques de DS 1 et 2, le plus dur à trouver sera les sons de DS

Image
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]