Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 10 Oct 2025, 19:12
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 09 Fév 2011, 22:04  −  Sujet du message : Re: L'appartement
Répondre en citant
Recrue
Recrue
83 posts
C'est trop coule, pour une fois qu'une saga sérieuse me plaît... \o/

Dis, c'est ta première création audio ?

Image
Image

Message Publié : Mer 09 Fév 2011, 22:42  −  Sujet du message : Re: L'appartement
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 29 ans · 109 posts
J'aime beaucoup la manière dont l'histoire est narrée et l'espèce d'humour noir omniprésent !
C'est une saga que je suivrai avec attention :) !

Edit : et je trouve que les photos que tu as prise pour illustrer la saga correspondent très bien !

Image

Retrouvez moi sur Diaspora, réseau social libre. jedicien@diasp.org sur Diasp.org.

Message Publié : Mer 09 Fév 2011, 23:00  −  Sujet du message : Re: L'appartement
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 478 posts
A travaillé sur :
Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...
En un mot : bluffant !
Une excellente qualité (bon, avec quelques petits accro, mais dérisoires), une histoire très bien amenée, où on découvre le monde de ce personnage au fur et a mesure.
Une ambiance et des musiques très bien choisi (où créé).

Vraiment sympa. Bravo ^^

Stupidteam.fr
J'aime la langue française :
-:-- / -:--

Message Publié : Ven 11 Fév 2011, 20:12  −  Sujet du message : Re: L'appartement
Répondre en citant
Recrue
Recrue
32 ans · 145 posts
A travaillé sur :
Strombstol
Un mono pour les World of Netophonix
La Transmission #03 est GENIALE ! Continue comme ça, c'est super ce que tu fais !

World of Hauru- Un blog fourre-tout pour un touche-à-tout des internets...

Message Publié : Ven 11 Fév 2011, 20:18  −  Sujet du message : Re: L'appartement
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
42 ans · 822 posts
Thanks !

L'ensemble est a peu prêt construit dans ma tête et un peu sur papier. Il reste donc à venir 3 Transmissions et un interlude ... ben on est pile à la moitié quoi ^^

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com

Message Publié : Ven 11 Fév 2011, 20:48  −  Sujet du message : Re: L'appartement
Répondre en citant
Recrue
Recrue
83 posts
Déjà... ? ='(

Sinon, j'espère que tu auras d'autres projets aussi sympathiques à nous proposer !

Image
Image

Message Publié : Ven 11 Fév 2011, 20:53  −  Sujet du message : Re: L'appartement
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 369 posts
Ah ça oui ! Franchement, tes créations sont géniales ! [accent italien] Mhhh... Oui, ça m'inspire ! Je sens l'inspiration qui monte ! [/accent italien]
J'attends impatiemment la suite !

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*

Message Publié : Dim 13 Fév 2011, 01:32  −  Sujet du message : Re: L'appartement
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9285 posts
Encore un bon épisode que cette Transmission 03. Bravo !
Pour ma part, les pops du dictaphone ne sont guère génants, surtout s'ils participent eux-même à la mise en son et en ambiance. (Ceci dit, ceux qu'on entend après 3:08 sont vraiment forts, limite pénibles).

Par contre, un choix que je trouve un peu raté, c'est l'ajout de crachottements en guise de transitions. Ça ressemble à des bruits de CB ou de transmission radio, qui n'ont rien à voir avec un dictaphone. Celui à 4:42 contient même de la voix. Pour moi, un simple fade out/fade in ou des bruits de manipulation (tels que ceux qu'on entend quand on lance l'enregsitrement sur un lecteur MP3 ou sur un telephone portable) seraient plus appropriés.

Les musiques sont toujours aussi bien inspirées et la scène nostalgie du supermarché est excellente.

Je termine quand même par un bémol sur une réplique (je bascule en spoiler) : "Il y a peu de chances que j'arrive à passer auprès d'eux sans qu'ils me remarquent"
A mon humble avis, il y a peu de chance qu'un individu sorte une telle phrase dans une telle circonstance.
Il aurait pu dire "j'arriverai jamais à passer !" ou "si je m'approche, il vont me repérer", ou n'importe quoi d'autre, mais là j'ai l'impression que c'est narré autour d'un thé, petit doigt en l'air...
Bon, c'est pas bien grave, mais ça m'a fait sortir de l'immersion. Soudain, je n'y croyais plus.

Message Publié : Dim 13 Fév 2011, 10:58  −  Sujet du message : Re: L'appartement
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
42 ans · 822 posts
Merci pour tous ces commentaires constructifs Blast, j'essaie de tenir compte à chaque fois, mais c'est vrai que tout reprendre ne me donne pas envie pour l'instant. je verrai certainement une fois fini. Mais en tout cas j'essaie à chaque nouvel enregistrement de faire plus attention à ce que l'on m'a dit avant !

Message Publié : Jeu 05 Mai 2011, 13:15  −  Sujet du message : Re: L'appartement
Répondre en citant
Recrue
Recrue
32 ans · 145 posts
A travaillé sur :
Strombstol
Un mono pour les World of Netophonix
Je n'ai pas pu le faire quand cette transmission est sortie, alors bon ...
Cette Transmission#4 est vraiment bien. Le rap m'a surpris à la première écoute, mais je trouve que c'est bien intégré.
Et la chute de la transmission ... Je ne me doutais pas qu'il y aurait des survivants !
En tout cas continue comme ça !

World of Hauru- Un blog fourre-tout pour un touche-à-tout des internets...

Message Publié : Jeu 05 Mai 2011, 14:20  −  Sujet du message : Re: L'appartement
Répondre en citant
Comédienne
Comédienne
Féminin 34 ans · 461 posts
A travaillé sur :
Diverses petites choses à retrouver sur ma page NetoWiki.
Merween a écrit:
En plus y'a des zombies :)

Ouaiiiiiis ! \o/

Impressionnant. Ca fait pas mal de temps que je n'avais pas écouté de nouvelle saga, je suis tombée par hasard dessus et en voyant les commentaires, je me suis dit qu'il fallait écouter... Je ne regrette pas ! De petits épisodes bien sympa, on s'y croirait, très bonnes ambiances/musiques etc. Bravo ! \o/

Francois TJP a écrit:
Oui, sauf quand le con de chat met une heure à faire ses enregistrements ... il faut l'amadouer aux croquettes (pour miauler) ou le laisser enfermé dehors pour qu'il gratte contre la vitre ....

Au secours, il maltraite son chat ! :smt022
:D

Retrouvez-moi sur Au Petit Gargouillis.

Message Publié : Jeu 05 Mai 2011, 18:43  −  Sujet du message : Re: L'appartement
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
42 ans · 822 posts
Et bien merci pour ces commentaires !

Effectivement j'ai déjà eu trois plaintes de la SPA à la suite de l'entracte #a ...
J'essaierai de terminer l'appartement dans ma cellule !

Message Publié : Jeu 05 Mai 2011, 22:05  −  Sujet du message : Re: L'appartement
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 128 posts
A travaillé sur :
2017 : Warbringers (script, mix)
2021 : Le Gardien de la Terre
J'ai réécouté les deux dernières transmissions, et j'ai vraiment trouvé ça bien fait. L'ambiance sonore rend très bien et l'histoire est pleine de suspens. Je te souhaite bonne chance pour la suite.

Sinon j'ai aussi créé la page netowiki de ta saga comme elle n'existait pas.

Message Publié : Ven 06 Mai 2011, 00:33  −  Sujet du message : Re: L'appartement
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 31 ans · 686 posts
J'avais fait une ébauche ici : Utilisateur:Zhétos/Maelstrom

Mais c'est très bien d'avoir finalisé le tout.

Message Publié : Ven 06 Mai 2011, 06:31  −  Sujet du message : Re: L'appartement
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
42 ans · 822 posts
Super sympa, merci à vous deux ! :smt023

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]