Accueil du forum

Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 02 Déc 2025, 21:37
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 29 Jan 2009, 13:23  −  Sujet du message : Table de mixage SAMSON MDR1248
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 237 posts
A travaillé sur :
Mendrock - Les civilisations perdues, Les aventuriers de Gadiendil, La légende de Mendrock, Monos mp3
Bonjours à tous,

Je suis en train de réfléchir pour acheter la table de mixage "SAMSON MDR1248" http://www.mistergooddeal.com/v2/table-de-mixage/samson-mdr1248.htm#hautprod

Cet achat dans le but de me faciliter la vie pour les enregistrements. Sur cette table de mixage, ont sait normalement mettre des effets sur les voix (j'aimerais savoir les quels). J'aimerais aussi savoir si ont sait passer d'une table de mixage sur mon préampli (Line6 tone port UX2) puis sur mon pc.

Et aussi quelques avis sur cette table de mixage. Ou une meilleurs table de mixage peut être. En sachant que je ne veux pas mettre plus de 250€.

Message Publié : Jeu 29 Jan 2009, 14:08 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9286 posts
Hormis si tu fais du live ou des répètes avec des musiciens, ou si tu veux brancher plus de deux micros en même temps, une console ne sert à rien dans un home-studio.
Certains s'en servent pour utiliser les préamplis intégrés de la table, comme ils utiliseraient autre chose, mais puisque tu possèdes déjà un Toneport UX2 qui comporte déjà d'excellents préamplis, c'est complètement inutile. D'autant plus que le logiciel gearbox fourni avec le toneport t'offrira des effets nettement meilleurs.

Message Publié : Ven 30 Jan 2009, 16:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Mendrock - Les civilisations perdues, Les aventuriers de Gadiendil, La légende de Mendrock, Monos mp3
A vrais dire, c'est que je me tâte...

J'aimerais connecté mais deux micros mais ce n'est pas indispensable. Et je voyais peut être une rapidité en plus pour faire les choses. Mais d'un autre coté, c'est 250€. Je pense que je vais pensez à tout cela bcp bcp bpc plus tard.

PS: Merci de ta réponse Blast

Message Publié : Ven 30 Jan 2009, 16:28 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 2237 posts
Je te conseille de garder tes 250 euros pour faire réellement évoluer ton matériel par la suite (meilleur préampli, meilleur micro...).

Car comme l'a si bien dit Blast, ta table de mixage ne te servira à rien si tu as déjà un bon préampli.

Brancher deux micros en même temps ne sert à rien pour faire une saga MP3, sauf si ce sont des micros couplés (fais pour ça). Et encore, ce serait plutôt pour enregistrer des bruitages...
Une voix, ça s'enregistre en mono avec un micro, des câbles, un préampli et un ordi (du moins pour nous, simples amateurs).

Donc à moins de vouloir faire des concerts, ta table de mixage ne t'apportera strictement rien.

Message Publié : Ven 30 Jan 2009, 16:29 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
beh, avec un ux2, tu peux déjà connecter deux micros ;)

Note : un UX2 n'est pas seulement un préampli, loin de là.
Non seulement ce sont deux excellents préamplis, avec alim fantôme etc, mais c'est aussi une carte son à part entière puisqu'il se branche en USB sur l'ordinateur et dispose d'un convertisseur de très bonne qualité.
Sans posséder d'actions chez Line6 (je devrais), le Toneport, rebaptisé récement Pod Studio, est sans le moindre doute l'appareil que je m'achèterais à l'heure actuelle si je n'avais pas déjà mon équipement.

Message Publié : Sam 31 Jan 2009, 17:03 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
:smt005 juste

J'avais oublié qu'on savais connecté deux micro, c'est juste que ça n'allais pas avec mon pc... Mais ça fonctionne bien avec mon portable. (Je ne sais pas pourquoi mais c po grave). Et c'est vrai que c'est vraiment un excellent matériel, j'en suis toujours aussi content!

Le truc c'est que j'aimerais gagner du temps ou/et de la qualité. Mais je ne vois pas quoi acheter. A par le programme cubase 4 mais j'ai pas 800€ à dépenser et je ne veux pas non plus mettre autant pour ça.
Quelqu'un a une idée d'un truc sympa et utile?

Message Publié : Sam 31 Jan 2009, 20:40 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 38 ans · 60 posts
?l étais pas fournit en version le avec certains produits line 6? (en tout cas chez zoom c'est sur)

vous êtes aussi discret qu'un éléphant dansant la polka en tutu rose (commando 666)

Il n'y a de bien et de mal que selon l'opinion qu'on a. (William Shakespeare)

Message Publié : Sam 31 Jan 2009, 21:17 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Cubase 4 est déjà dépassé, le 5 débarque. ;)

Ceci dit, avec un Toneport, tu as tout ce dont tu peux rêver depuis le préampli jusqu'au convertisseur. Pour avoir mieux, il faut mettre beaucoup plus cher, ou fouiner dans les petites annonces de seconde main.

Faire plus simple, je ne vois pas. Brancher un micro sur une table de mixage ou sur un toneport est rigoureusement identique, et la table de mixage, d'abord, te forcera à utiliser ses préamplis qui sont moins bon que ceux du Line6 et ensuite, surtout, ajoute des connections supplémentaires, de l'électronique supplémentaire, des risques supplémentaires d'avoir une boucle de masse, plus de difficultés pour étalonner tes niveaux, bref, tout un tas de raisons pour te compliquer la vie plus que te la simplifier.
Perso, j'ai une excellente table Mackie que je n'utilise strictement jamais (sauf quand mes copains débarquent et qu'on branche les guitares dessus pour jammer après le repas, mais ça n'a plus rien à voir avec du home studio).

Alors qu'est ce qui peut améliorer les choses ?

- Du point de vue logiciel, si tu ne te satisfait pas des freewares et logiciels libres actuels et si tu ne peux ou ne veux pas passer à Linux, je peux te conseiller (mais uniquement sur les differents feedbacks que j'ai recensés car je ne l'ai pas testé moi-même) le logiciel Reaper qui ne coûte que 50 dollars pour une utilisation non-commerciale, permet une évaluation gratuite du logiciel et qui est d'une puissance phénoménale.

- Du point de vue matériel, tu peux envisager l'investissement dans un micro si le tiens n'est pas "idéal" mais la course au micro parfait est difficile et rapidement on atteint des budgets délirants. Donc de ce point de vue, tu peux te diriger vers les micros statiques Chinois récents de type Apex ou StudioProjects ou les T-Bones de Thomann qui sont parfaits pour du home studio et restent à prix raisonnable.

- Si tu n'as pas un bon pied de micro, c'est aussi un achat à envisager car un bon pied de micro transmet moins de vibrations venues du sol et améliore donc le rapport signal bruit.

- Autre piste possible, l'achat d'une paire de moniteurs actifs pour entendre le son dans de meilleures conditions que les hauts-parleurs de PC et faire un mixage plus fin, ou éventuellement un bon casque pour le placement stereo.

Message Publié : Lun 02 Fév 2009, 20:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Un grand merci pour avoir pris le temps de me répondre.

Pour tous le matériel que tu me propose d'améliorer, le mien est +/- bon (Même si il y a toujours 100X mieux :p).

Pour ce qui est de mon argent, je pense que je vais m'acheter un clavier avec port usb et un logiciel. Je suis en train de tester Reaper pour voir si il me convient. Mais sur ce que je vois il a l'aire d'être vraiment bien!
(Je dirais quoi dès que je l'aurai testé bien plus en profondeur)

Encore merci ^^

EDIT: Après avoir passé 30minutes sur Reaper, je suis déjà comblé! Je pense m'acheter la licence dans les jours à venir.

Fusion.

Donc voilà quelques jours après l'avoir fait découvrir le logitiel Reaper, je viens d'acheter la licence non-commercial.

Ce logitiel est vraiment formidable! Le seul bémol est la langue Anglaise dessus. Mais on s'y fait très vite.

Le meilleur c'est que ce logiciel est moins chère qu'un autre que j'ai payé et il est beaucoup, beaucoup plus puissant!

Je le conseil donc à tout le monde.

Encore un grand merci Blast, c'est juste ce qu'il me fallait comme logiciel :D

KMP: A quatre jours d'intervalle, tu évites le double post. Merci.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]