Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 09 Juin 2025, 09:01
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 29 Déc 2008, 01:24  −  Sujet du message : Effet communication radio / talkie walkie
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1500 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Salutations !

J'aimerais bien savoir comment, avec Audaciy (1.3) je pourrais créer un effet de communication radio entre différentes personnes.
Il y a bien la fonction Hard Limiter mais elle ne me satisfait guère (car elle ne fait qu'ajouter des grésillements à la séquence audio).

Dans l'attente d'une réponse, veuillez agréer ... blabla bla ... les meilleurs.
:)

Image

Message Publié : Lun 29 Déc 2008, 01:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 385 posts
A travaillé sur :
Eschatographie;

La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll;

L'enfer ! (en conserves);

Le calendrier de l'avent.mp3, 2007 et 2008 (Chiwatima-Chich'meurk)
Dans une telle situation, j'essayerai de baisser les graves et les aigus avec l'équalizer ("effet"/"Filter"/"egalisation"), et trouver le juste milieu par tâtonnements.
Personnellement j'aime bien aussi les effets "signal sifter" et "diode processor", deux plug-ins de l'indispensable pack LAPSDA téléchargeable ici. Puis bon, après, un mauvais enregistrement (saturations, pops etc.) peut parfaire l'illusion.
Y'a pas mal d'autres trucs mais tout ça me paraît largement suffisant :)

/ʃnuk/
Shnouk, schnouck, Chnook, schnewk, Shnuk, etc.
Pseudo désormais 100% allégé en orthographe. Employez celle qui vous convient.

Message Publié : Lun 29 Déc 2008, 01:58 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9275 posts
Tu peux coupler un effet telephone avec un effet poste de radio plus le petit "tchick" qui ouvre la ligne sur les anciens talkie walkie (à se fabriquer avec le générateur de bruit blanc ou sur les sites de bruitages)

Message Publié : Lun 29 Déc 2008, 13:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
J'avais posté ça sur un autre sujet

Velvorn, sur un autre sujet a écrit:
Eh beh moi j'ai un effet d'ampliiiiiii euuuuuuuuuh !

Avec un son brut, et sans traitement (pour le coté trashy du son talkie walkie), ça donne ça :

-:-- / -:--

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Lun 29 Déc 2008, 13:45 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 32 ans · 279 posts
Pour ma part saturation et High Pass filter font trés bien l'affaire avec si besoin des bruits de parasites par dessus mais ce n'est pas vraiment nécessaire. =]

Image

Message Publié : Dim 21 Juin 2009, 17:43  −  Sujet du message : Effet radio? [militaire]
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 33 ans · 56 posts
Salut à tous,

J'aurais besoin de savoir comment je pourrais obtenir un effet comme si on parlais dans une radio (talkie_walkie) militaire. Quand un militaire contacte la base par exemple. Et aussi je cherche un bruitage d'ouverture de radio (ça fait un petit son quand ça ouvre, un petit bidip) car j'ai écumé le net et je trouve pas sur les sites de bruitages... Merci de m'aider dans mes deux requêtes =)

PS : J'utilise Audacity. Merci d'avance

Edit : une petite recherche t'aurai donné la solution. Je fusionne.

[i]L'union fait la force, l'oignon fait la soupe.[/i]

Message Publié : Dim 21 Juin 2009, 17:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 219 posts
A travaillé sur :
Improoos, La Cage Aux Gobelins, TSPJSL Jack (monos), Stupidy World (par Tesk1chien), Numéro 404, Ca va se saigner (par Likali et Sebluca), Défi mono minimaliste (idée originale de Blast et créé par Jilief), Pirates Riposte (par Sekras), Seau (par Tesk1chien), C'est tout de même un comble! (monos), Metal Gear Solid le Drama (par Snake), La Chope des Dieux (par MrKoala)
Pour obtenir un effet "talkie-walkie", tu pourrais essayer de parler avec un morceau de tissu devant le micro et de diminuer la vitesse de l'enregistrement sur audacity. Mais c'est juste une idée comme ça... en attendant qu'un "nétophonicien" plus expérimenté vienne nous faire part de son expérience ^^

Image

Message Publié : Dim 21 Juin 2009, 18:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2016 posts
Ben c'est simple, tu prends un effet de fond de radio parasité, ça c'est pour l'ambiance de micro, et pour ce qui est de ta voix, c'est un jeu d'équalizer, avec une petite suppression de fréquence. Genre, suppression de 400 à 2000, pour que ça fasse pas trop téléphone quand même. Mais si tu veux vraiment du camouflé, tu va de 300 à 4000, tu coupes entre quelques mots comme si on entendait pas ce qu'il dit, et tu mets un son de fond de radio assez fort.

Message Publié : Dim 21 Juin 2009, 19:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 28 ans · 728 posts
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Pour le "bip" d'ouverture de radio j'en ai trouvé pas mal qui pourraient correspondre, voici les meilleurs : -:-- / -:-- trouvé sur http://www.universal-soundbank.com/beeps-page4.htm, -:-- / -:-- trouvé sur http://www.universal-soundbank.com/beeps-page3.htm.

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD

Message Publié : Dim 21 Juin 2009, 19:21 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Javeldose a écrit:
Ben c'est simple, tu prends un effet de fond de radio parasité, ça c'est pour l'ambiance de micro, et pour ce qui est de ta voix, c'est un jeu d'équalizer, avec une petite suppression de fréquence. Genre, suppression de 400 à 2000, pour que ça fasse pas trop téléphone quand même. Mais si tu veux vraiment du camouflé, tu va de 300 à 4000, tu coupes entre quelques mots comme si on entendait pas ce qu'il dit, et tu mets un son de fond de radio assez fort.
Suppression ? non c'est l'inverse, suppression de ce qui est autour de ces fréquences. Bref, il faut un passe-bande, pas un coupe-bande ;) (pour trouver comment faire, va sur le wiki sur le topic coupe bas et modifie la courbe pour couper ce qui est en dessous de 300-400 hertx et tout ce qui est au dessus de 3000-4000 hertz. Fait des essais pour ce qui te semble le plus réaliste).

Pour des parasites, tu peux générer avec audacity du bruit blanc ou du bruit rose (ou du bruit brun) que tu mélanges à ton mix. (ou en recuperer sur le web : fait une recherche sur white noise, pink noise, brown noise. De mémoire il y en a sur wikipedia). Ou tout simplement tu enregistres quelques secondes de silences et tu augmente le niveau.

Tu peux rajouter un peu de saturation sur ta voix en appliquant un effet de guitare electrique de type crunch ou overdrive. On trouve des effets VST gratuits un peu partout sur la toile.

Autre methode moins idiote qu'il n'y parait : prend une paire de walkie talkie, mets en un devant ton micro, sort et ferme la porte, va dans une autre pièce et parle dans le deuxième pour enregistrer directement le son modifié avec les tchik d'ouverture et de fermeture de canal ainsi que les parasites habituels.

Message Publié : Dim 21 Juin 2009, 20:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2016 posts
Heu oui pardon, autant pour moi.

Message Publié : Dim 21 Juin 2009, 20:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1277 posts
En général, j'utilise un coupe bas à 1000 ou 2000 Hz, ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux mais ça reste crédible et pour un début, c'est à la fois simple et acceptable.

Message Publié : Dim 21 Juin 2009, 21:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 1095 posts
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
Un truc qui peut améliorer légèrement le rendu, c'est d'augmenter le bruit de fond parasite proportionnellement à la voix du personnage. En tout cas, je trouve que ça rend mieux.

Image

Appelez-moi Sim.

Message Publié : Dim 21 Juin 2009, 21:24 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
DraW a écrit:
Pour le "bip" d'ouverture de radio j'en ai trouvé pas mal qui pourraient correspondre, voici les meilleurs : -:-- / -:-- trouvé sur http://www.universal-soundbank.com/beeps-page4.htm, -:-- / -:-- trouvé sur http://www.universal-soundbank.com/beeps-page3.htm.
Euh, je me demande si tu as déjà écouté un walkie talkie :D

Sur universal soundbank il y a mieux : tape "walkie" dans le moteur de recherche La série bruitages métiers contient plusieurs extraits marqués "police radio". On y entend des tchic de fin de communication, des bips de début, des parasites et autres bruits de fond, et surtout ça donne un bon exemple de voix modifiées sur lesquelles tu peux te baser pour comparer tes propres traficotages.

Dans la série communication il y a d'autres effets, dont du feedback.

Message Publié : Dim 21 Juin 2009, 23:13 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 33 ans · 56 posts
Ah merci pour les bruitages y en a un qui convient parfaitement dans les feedback =D (le premier pour ne rien vous cacher).

Après pour la voix radio je ferais des tests. En tout cas merci à tous pour votre aide précieuse.

[i]L'union fait la force, l'oignon fait la soupe.[/i]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]