Création de Logo pour saga MP3

Si un sujet intéressant n'entre dans aucune des catégories prévues, parlez-en ici
Gorkab Nitrix
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 901
A travaillé sur : Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga

#46 Message par Gorkab Nitrix » sam. 24 mai 2008, 22:24

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (8)

JPG pour la petite, PNG pour la grande :D
Image
Image

LSN
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 2142
A travaillé sur : Les Deux Neurones, Faut-Il Check ?, Le Rail, Pokémon - Brother my Brother, Calendrier de l'avent.mp3, Le Netophonix (Saga MP3), MWAHAHAHAH!, Assassins, Galaxii (guest), School of Torture (guest), La légende de Sophoclès (guest), Dragon Baball, Saïyan Seen...

#47 Message par LSN » dim. 25 mai 2008, 12:52

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (6)

Très joli ;)

Javeldose
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 2016

#48 Message par Javeldose » dim. 25 mai 2008, 18:39

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (29)

Un peu mieux que l'ancienne ... c'est le but je suppose :D mais je fais la remarque quand même.

Gorkab Nitrix
Créateur
Créateur
A travaillé sur : Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga

#49 Message par Gorkab Nitrix » sam. 30 août 2008, 23:25

Image

Nouveauté, le logo de Xenozis, la première saga MP3 de Trent.

Version 1680 x 1050 disponible ici
Image
Image

Kradukman
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1884
A travaillé sur : Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287

#50 Message par Kradukman » dim. 31 août 2008, 00:28

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

Magnifique :smt038
je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Trent
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 472
A travaillé sur : Xenozis, Toast and Kill, Unknown

#51 Message par Trent » dim. 31 août 2008, 01:21

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

juste ça à dire : :smt008
[url]http://www.xenozis.com[/url]

Alinor
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 547
A travaillé sur : Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark
Prochainement dans :
L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.

#52 Message par Alinor » dim. 31 août 2008, 10:17

Woh ! Comment vous avez réussi a faire le X stylisé ?

Image
Image
Image

LSN
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 2142
A travaillé sur : Les Deux Neurones, Faut-Il Check ?, Le Rail, Pokémon - Brother my Brother, Calendrier de l'avent.mp3, Le Netophonix (Saga MP3), MWAHAHAHAH!, Assassins, Galaxii (guest), School of Torture (guest), La légende de Sophoclès (guest), Dragon Baball, Saïyan Seen...

#53 Message par LSN » dim. 31 août 2008, 10:40

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (6)

C'est bow *__*
Le X me fait étrangement penser au N de ton avatar Gorkab. C'est la même police peut-être ? =)

TeruHi
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1323
A travaillé sur : Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.

#54 Message par TeruHi » dim. 31 août 2008, 10:54

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

BRAVO GORKAB !!!!!

@LSN : je ne suis pas sur qu'il s'agisse de polices existantes.
A moi avis Gorkab Nitrix desing lui même ces lettres...

Luneral
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 2237
A travaillé sur : Urban Revolution - La D.G.S.C.E. - Messina - Nos Amies Les Bêtes - Tarentule Platinome - Le Donjon de Naheulbeuk - Team Weuaaargh.

#55 Message par Luneral » dim. 31 août 2008, 11:50

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Exact, Gorkab dessine lui-même ses lettres. C'est pour ça que le X, N et G sont du même genre ^^

Gorkab Nitrix
Créateur
Créateur

#56 Message par Gorkab Nitrix » dim. 31 août 2008, 15:59

Exactement, c'est la même police puisque je la dessine sur papier avant de la scanner et de l'épurer sur PC. Mais cette fois-ci j'ai utilisé une technique d'épuration largement plus rapide que j'avais lue sur ce forum après avoir créé le logo de NKV, le "Lasso Polygonal". Ce dernier permet de découper facilement en plaçant des points, qui se relient lorsque la forme est complètement sélectionnée. Je devrais certainement utiliser la technique sur mes anciennes lettres pour les rendre moins analogiques très prochainement :D

De plus, je pense faire un petit gif animé ou tout simplement une vidéo montrant les différentes étapes de création du X.

Pour les intéressés, j'ai grandement complété ma page personnelle du Neto Wiki après avoir découvert qu'elle existait :

http://wiki.netophonix.com/Gorkab_Nitrix
Image
Image

Alinor
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 547
A travaillé sur : Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark
Prochainement dans :
L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.

#57 Message par Alinor » dim. 31 août 2008, 17:11

Impressionant !!, je serais grandement interressé par ton tuto animé !

Image
Image
Image

Javeldose
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 2016

#58 Message par Javeldose » dim. 31 août 2008, 19:10

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (29)

On peut connaitre le temps que ça a pris ? Pour la grande j'entends, mais aussi pour la petite ... juste pour savori comment le talent est (ré)compensé ?

Zywa
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 612
A travaillé sur : -Star Wars : La Grande guerre des Siths (I, II, III)
-Programme Osiris 3

Gest dans :
Saison ZERO et Lost Everything de melfice737
Make Him Fall de Diwan

#59 Message par Zywa » dim. 31 août 2008, 19:37

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (3)

Moi aussi je serais très intéressé par un tuto vidéo (ou gif) ;) !

Gorkab Nitrix
Créateur
Créateur

#60 Message par Gorkab Nitrix » dim. 31 août 2008, 21:52

Javeldose a écrit :On peut connaitre le temps que ça a pris ? Pour la grande j'entends, mais aussi pour la petite ... juste pour savori comment le talent est (ré)compensé ?
Alors, niveau temps, ça s'étale sur 3 jours :

- Jeudi 28 Août : Créations de multiples ébauches de X. Premier dessin du X, dessin qui se solde par un échec après une heure de réalisation, décision est prise de refaire le dessin le lendemain
- Vendredi 29 Août : Second dessin du X, réalisé cette fois-ci en 1h30 après de nombreux traits de construction tests et différentes versions sur la même feuille
- Samedi 30 Août : Scan du X avec mon nouveau scanner en 400 dpi, options de filtrage activées. Plantage de Photoshop et perte du premier scan. Re-scan, meilleur que le premier car déplacement de la feuille pour couvrir toute la partie dessinée. Après épuration basique des imperfections du papier, utilisation de l'outil lasso polygonal et sélection des contours de la lettre en 10 minutes. Envoi de la version noire et blanche à Trent et discussion sur les couleurs à aborder, le rouge est choisi après un premier design conceptuel. En trente minutes, création de l'effet à partir d'un autre, déjà utilisé sur le wallpaper A Neoshy Fire. Plantage de Photoshop, recréation de l'effet avec suppression de l'effet d'apparition bleuté. Mise en ligne.
Image
Image

Répondre ↩