Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 18 Août 2025, 20:25
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 22 Juil 2008, 19:09  −  Sujet du message : Installer un programme pour micro h&h DM-3000(?)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 495 posts
Voilà, j'ai reçu un micro de mon grand pere, un ... DM-3000 je pense... Je ne connais pas... Car enregistrer à chaque fois chez GeeF, c'est bien, mais ca commence à bien faire!

Alors, pour relier cette grosse m.... euh... ce petit bijou à mon pc chéri, je pensais d'abord acheter une table de mixage... Mais, comme je n'ai pas encore touché ma paye et que je suis assez pressé, j'ai couru en ville chercher un adaptateur "Jack-Mini-Jack"... je le mets sur mon micro... "Tiens, ca s'enfile comme un chaussette!" Je le branche à l'arrière de mon engin..."Tiens, ca s'enfile comme... enfin bref..." Je démarre Adobe Audition afin d'entendre ma (magnifique) voix (de Ténor) et que vois-je? Rien ne marche! J'ai perdu le flip, le zip et le trip: en bref, je n'entends qu'un craquement indéfinissable quand je parle... Y a t-il un périphérique à installer ou bien tout simplement mon pc est trop pourr... vieux pour accueillir ce micro (qui n'est pas tout jeune non-plus, si j'en crois à l'odeur...)?

Svp, aidez-moaaaaaaaaa! Je dois enregistrer le plus vite possible!!! :smt010 Et comme j'y connais que dalle... Please! Help me!

Image

Message Publié : Mar 22 Juil 2008, 19:19 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Ce n'est ni une question de logiciel ni d'installation. Qu'est ce que c'est que ce micro, tu as une photo ? Il a un cable fixe avec un jack ?

Message Publié : Mar 22 Juil 2008, 19:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 216 posts
A travaillé sur :
Créateur de :
2009 - 2012-2036
2010 - The legend of Zelda : Macumba's Mask
Réalisateur de :
2008 - Temportion de Simeur
2009 - 2012-2036
Acteur dans :
2007 : Kingdom Movies de Tageshi
2008 : Comment Qu'y Zont Fait de Piwil
2009 : Terminal de Simeur
2009 : 2012-2036
2010 : The legend of Zelda : Macumba's Mask
2010 : Evangeli de Likali
Je pense que son microphone est juste non-compatible avec un pc.
Je pense que sur un pc il n'y a pas assez de ohms pour alimenter le microphone. Il ne faut pas passer directement par le pc, mais utiliser un pré-ampli.

J'espère que je ne me trompe pas. :smt005

Image

Message Publié : Mar 22 Juil 2008, 20:04 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Ah ouais, alimenter avec des ohms, c'est quand même rare. :smt044
Et la compatibilité ne se fait pas avec le pc mais avec la carte son qui en est l'interface.

Faut éviter de dire des conneries quand on ne sait pas, en fait. Ça évite de se faire bâcher :cpasmoi:

Message Publié : Mar 22 Juil 2008, 20:35 
Répondre en citant
Ouai, la on dirait quand même vachement que tu te la pète un peu :D
Tu pourrais juste lui dire qu'il se trompe , mais sans dire qu'il dit des conneries et mettre des smiley de gars mort de rire ^^
Parce que ca fou un peu la honte -_-

Mais c'est vrai qu'il nous faudrait des photos et peu être des échantillons audio histoire qu'on puisse mieux en juger ...
:D

Message Publié : Mar 22 Juil 2008, 20:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 495 posts
Je suppose que c'est un cable fixe... Je n'ai pas de photos, tout ce que je sais, c'est que c'est Allemand ou un truc du style quoi... C'est effectivement une prise Jack et mon adaptateur "Mini Jack" est neuf donc je ne comprends pas... C'est surement comme Blast le dit, un probleme de compatibilité avec ma carte son, mais est-ce que je saurais y remédier en branchant mon micro via un préampli ou une table de mixage?

Image

Message Publié : Mar 22 Juil 2008, 20:42 
Répondre en citant
Blast va sûrment dire que je dis des bétises, mais je pense que le fait de brancher ton micro sur une table de mixage serrait bien. J'pense aussi au niveau perte de qualité audio puisqu'en général , les tables de mixage on des ports pour les prises Jack, et non mini-jack.

Mais après, j'm'y connais, vraiment peu , voir pas du tout. J'dis ça parce que j'ai une table de mixage ou mon micro est branché dessus.
C'est une Behringer.

Message Publié : Mar 22 Juil 2008, 21:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1323 posts
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
KoSh a écrit:
il n'y a pas assez de ohms pour alimenter le microphone.
Tu donne du courrant à un micro avec une "valeur de résistance au courant" ???
:D
Vive l'électronique !

Blast a écrit:
Faut éviter de dire des conneries quand on ne sait pas, en fait. Ça évite de se faire bâcher :cpasmoi:
Ouai d'abord !
Ou alors vous faites comme moi, vous faites tout en supposition et en hypothèse.
Ça permet d'être moins con quand on se trompe, de montrer qu'on essaye de comprendre, et surtout de parfois comprendre bien les choses en raisonnant logiquement, puis de se voir confirmer son raisonnement.
:smt020

Piwil a écrit:
mais est-ce que je saurais y remédier en branchant mon micro via un préampli ou une table de mixage?
Si c'est compatible, normalement oui ! :p

Mais déjà, faut savoir si le micro marche réellement! :D

Message Publié : Mer 23 Juil 2008, 09:50 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Piwil a écrit:
Je suppose que c'est un cable fixe... Je n'ai pas de photos, tout ce que je sais, c'est que c'est Allemand ou un truc du style quoi... C'est effectivement une prise Jack et mon adaptateur "Mini Jack" est neuf donc je ne comprends pas... C'est surement comme Blast le dit, un probleme de compatibilité avec ma carte son, mais est-ce que je saurais y remédier en branchant mon micro via un préampli ou une table de mixage?
Si c'est un cable fixe avec un jack, alors effectivement il est probable qu'un préampli (ou le préampli d'une table de mixage) devrait aider.
Mais pour l'instant tu n'as pas l'assurance que ce micro fonctionne, donc c'est sans garantie.

Hongrifor a écrit:
Ouai, la on dirait quand même vachement que tu te la pète un peu
Tu pourrais juste lui dire qu'il se trompe , mais sans dire qu'il dit des conneries et mettre des smiley de gars mort de rire ^^
Parce que ca fou un peu la honte -_-
Je mets des smileys de gars mort de rire parce que c'était le cas. Tu peux penser que je me la pête, je ne chercherai même pas à te convaincre du contraire, je m'en fiche comme d'une guigne.
Mais, perso, sur les sujets que je ne connais pas ou mal, je me tais et j'écoute pour apprendre, ou je pose des questions pour comprendre. Mais je n'aligne pas 3 mots techniques pris au hasard en espérant tomber juste.
La réponse de Kosh était marrante car completement et profondément fausse. Je me suis exprimé comme je l'ai ressentie, sans méchanceté, mais sans complaisance non plus.
Ça fout un peu la honte ? Bah ouais, un peu ;)
En attendant, je t'autorise à me bâcher la prochaine fois que je sors une grosse connerie. Mais choisis-en une bien bonne qu'on puisse bien se marrer, tous.

Message Publié : Mer 23 Juil 2008, 11:31 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 216 posts
A travaillé sur :
Créateur de :
2009 - 2012-2036
Réalisateur de :
2008 - Temportion de Simeur
2009 - 2012-2036
Acteur dans :
2007 : Kingdom Movies de Tageshi
2008 : Comment Qu'y Zont Fait de Piwil
2009 : Terminal de Simeur
2009 : 2012-2036
2010 : The legend of Zelda : Macumba's Mask
2010 : Evangeli de Likali
KoSh a écrit:
J'espère que je ne me trompe pas. :smt005

Bah en fait si ! :D
J'ai même dit une grosse connerie, mais l'erreur est humaine. :)
P.S : Je dit des conneries comme Félacie.

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]