Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 28 Juin 2025, 23:58
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 341 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 15 Mai 2007, 00:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin16 posts
Oui, les BD Werber sont vraiment sympas, ainsi que ses livres (les fourmis, toutes les série des thanataunotes, des anges, puis des dieux ! du pur délire ! Ses nouvelles aussi sont sympathique, et l'encyclopédie du savoir relatif et absolu est incoutournable ^^)
J'aime bien également Amélie Nothomb, parce que c'est... pas descriptible (notament son dernier, acide sulfurique, assez grisant bien que court [comme tou ? ^^])
La trilogie du Jedi fou aurait été super en film, néanmoins, je ne suis pas d'accord avec vous sur le fait que les autres ne vallent pas un clou : Cette histoire (bien plus tard) de ces nouveaux envahisseurs tiennent la route, et puis la mort de chewbaca T.T...
Mais il est vrai que la trilogie du Jedi fou est la meilleur à ce jour... et puis on peut fantasmer à loisir sur la truculente Mara Jade xD

Sinon, en fantasy, je suis surpris que personne n'est cité La trilogie de Bartimeus, ce démon invoquer par un jeune magicien ambitieux...
Ou encore le cycle de l'épée de vérité, dont la totalité des tomes n'est point encore sortit en France : Cela mêle tous les genres et c'est extra.

Ou encore encore, une trilogie plus vieille : A la Croisée des mondes, qui va bientot être adapter au cinéma.

Plus mince à lire : La porte des étoilles, sur les mythes de bretons, c'est le genre de livre qui vous fait rêver.

En ce moment, on peut lire aussi la trilogie de l'épouvanteur, simple et superbement ecrit (et la couverture déchire xD)

Pêle mêle, d'autre grandes oeuvres auquel on s'atache : Chronique du bout du monde (spécial, qui laisse une impression bizare, peut etre rien qu'a cause de l'odeur des pages qui font penser a quelque chose... qu'on arrive jamais a déterminer !), Harry Potter (si il était moins médiatiser, ce serait encore mieux !), Eragon (ou comment avoir du succès à la simplicité, bon boulot !), l'apprenti assassin...

Pour finir bien sûr Tolkien : Bilbo, SdA, Les contes perdus (ou l'histoire de Turin inachevé, réédité (et finit d'écrire) par le fils sous je ne sais plus quelle titre ^^, et puis contes et légendes inechevés, compliqué mais si poétique !

Croire ou ne pas croire, quelle importance ? Ce qui, compte, c'est de se poser toujours plus de questions...

Message Publié : Dim 23 Mars 2008, 20:14 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Allez, un petit peu de spéléologie pour la bonne cause.

J'ai une question que je souhaiterai poser aux amateurs de Stephen King. Je viens de finir le cycle de la Tour Sombre et les livres auquel il se rattache. Et je me trouve face à ce soucis: je ne sais plus quoi découvrir chez lui... J'ai terriblement peur d'être déçu. Alors, sachant que j'ai lu pas mal de ses autres oeuvres (Coeurs Perdus en Atlantide, Le Fléau, Salem, Dream Catcher, La Ligne Verte, ...), je me demandais si vous ne sauriez pas m'aider en me conseillant quelque chose qui m'aurait échappé...

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Dim 23 Mars 2008, 20:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 521 posts
A travaillé sur :
Tombe Laider Legend, Tales On Symphonée, Female Fantasy, Banal Fantasy Renewal, NKV International, Clameur, Kedal Fantasy, Final Epilepsy, Like No Other, Tombe Laider l'Ange des Ténèbres, Thales Phantasia.
Alors... lecture...
Bon, comme beaucoup :
les "Harry Potter" que je lis, relis, et rerelis.
Les romans d'Amélie Nothomb, que je trouve géniaux. Mon préféré étant Acide Sulfurique...
Bigor a écrit:
J'aime bien également Amélie Nothomb, parce que c'est... pas descriptible (notament son dernier, acide sulfurique, assez grisant bien que court [comme tou ? ^^])

...tout à fait d'accord, je trouve qu'elle aurait pu aller encore plus loin dans l'horreur, franchement.
Le Clan des Otori, que j'ai bien aimé (la trilogie principale, j'ai pas eu le temps de lire les deux autres...)
et d'autres que j'ai oublié! :p

Image

Message Publié : Dim 23 Mars 2008, 21:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 693 posts
A travaillé sur :
Nathaniel Monde //
Impunissables (les) //
WIM Project //
Parodie de Walker (Icaryon) //
Mission Impossible : version soviétique //
Calendrier de l'avent.mp3 //
Smash Brosse Melee //
Ether Noir //
Tasheman //
2050 //
Pélerinage //
Détective Hyde //
Professeur Layton //
La Saga des Braves //
Tantousmann et Biqueniouw //
Ar Mor //
Affabulation II //
Star Wars Celestial //
Bigor a écrit:
Oui, les BD Werber sont vraiment sympas[...]

La BD "Exit" de Werber, justement, a été censurée en Suisse :smt011 (quelle bandes de c***). Heureusement, j'ai eu l'occasion d'en lire au moins le premier tome.

Sinon, ce que j'adore par-dessus tout chez Amélie Nothomb, ce sont ses savoureux dialogues :smt007

Et pour Kak, je ne lis pas Stephen King, mais franchement, avec toutes les adaptatins qui se font de ses romans, je pense m'y mettre (et je viens de voir pour la première fois la Ligne Verte).

Message Publié : Dim 23 Mars 2008, 22:41 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 1531 posts
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
[mode Grognon]
Moi j'aime pas Amélie Nothomb
[/Grognon]

BD :
- Lanfeust (de Troy et des Etoiles)
- Troll de Troy
- Marlysa (La femme masquée)
- Atalante (Celle de la Mythologie)
- Requiem (Le chevalier Vampire)

En Roman :
- La série des "Royaumes Oubliés"
- La Saga de "La Citadelle des Ombres" (L'Assassin Royal) / Robin Hobb
- La Saga de "L'Epée de Vérité" / Terry Goodkind
- La Saga du Sorceleur / Andzrej Sapkowski
- La Der des Etoiles (Parodie de ... ? :D)
- La série "Birthright"

Mon livre préféré faisant partie de cette dernière série "GrandCoeur" de Dixie Lee McKeone.

Bien sûr, ce n'est quasiment que de l'héroïc fantasy.

:D

Je reviendrais... un jour !

Dernière édition par Icaryon le Dim 23 Mars 2008, 22:50, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 23 Mars 2008, 22:49 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 417 posts
A travaillé sur :
Goodbye Computer pour la saga de l'été 2008 (Nathlem et Cladall), Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix (projet commun), Abolition (Szadec et toute sa bande =D), Le Choc des Zéros (projet commun), Judgeman (Nathlem et Cladall) pour la saga de l'été 2009, Tarentule Platinome (Aspic, le vilain serpent)
Pour ma part je lis bien sur les romans Harry potter, la serie des Sherlock Holmes, la plupart des romans d'Anthony Horowitz que je trouve géniaux et autre bouquin qui tombe sous ma main vengeresse ^^

Message Publié : Dim 23 Mars 2008, 23:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1029 posts
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Ah, les romans... Et Les BD...

En roman, en ce moment, je lit beaucoup Frédéric Beigbeder, depuis que j'ai vu le film de 99F. J'aime beaucoup "Nouvelles sous ecstasy" ; certaines sont pas bien, certaines sont géniales :p ! Sinon, je suis plutot fan des écritures Jeunesse de Serge Brussolo (Peggy Sue et les fantômes), je me demande si je ne vais pas me mettre à ses polars :) ! Sinon, j'aime beaucoup Roald Dahl (Mieux vaut en rire, ENORME) et Amélie Notomb (Métaphysique des tubes) et bien sûr : Pierre Desproges ! Mais ma bible reste quand même "Battle Royale", qui est une tuerie à se procurer de toute urgence, en même temps que les enfants du plastique !!! Mais je m'égare...

Niveau BD, je n'en lit plus beaucoup, je suis plutôt manga. Néanmoins, je m'autorise des perles comme les Rubriques à Brac, les Dingodossiers, Calvin & Hobbes, Litheul Kévine et Le Chat !!! Ainsi bien sur qu'un peu de Laufeust de temps en temps, les Psy et les Zappeurs :p !

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.

Message Publié : Lun 24 Mars 2008, 00:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 385 posts
A travaillé sur :
Eschatographie;

La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll;

L'enfer ! (en conserves);

Le calendrier de l'avent.mp3, 2007 et 2008 (Chiwatima-Chich'meurk)
Sujet beaucoup trop large ! On est noyé dans le flot des titres et noms d'auteurs... Faites ce que vous voulez, mais moi je trouve plus pertinent de juste parler des livres ayant influencé mes sagas; si je commence à conseiller des bouquins, on aura de quoi écrire un annuaire...

J'ai été trés marqué par Cristal qui songe de Theodore Sturgeon, et ça va ressortir dans la version ultra-chiadée que je prépare actuellement de "l'enfer en conserves"... Et pour Monshmoll, au niveau romanesque, le plus évident qui me vienne à l'esprit est Boris Vian. Voilà, pas le goût de rentrer dans les détails, et puis ça ne servirai pas à grand chose au fond...

/ʃnuk/
Shnouk, schnouck, Chnook, schnewk, Shnuk, etc.
Pseudo désormais 100% allégé en orthographe. Employez celle qui vous convient.

Message Publié : Lun 24 Mars 2008, 00:03 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 58 ans · 671 posts
A travaillé sur :
London, Les Fables, Goerz et la Fsa , Deus Tex, Science Infusion, ...
Je relis volontier les romans de C. Barker ... :)

[img]http://img505.imageshack.us/img505/1998/441212672347yq2.png[/img]

Message Publié : Lun 24 Mars 2008, 00:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 383 posts
A travaillé sur :
Créateur :
- L'agence sans risques
- Top Five
- J'aurai pu faire
- Audio Sentai Netoranger

Scénariste:
- Sagas Kingdom Farts

Acteur:
Trop, allez voir sur le Wiki
Bah moi j'aime bien les romans d'Agatha Christie . . . (et j'ai lu les "Harry Potter")

Image
Image

Message Publié : Lun 24 Mars 2008, 00:18 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 34 ans · 120 posts
Pour ma part :
-le seigneur des anneaux
-Bilbon le hobbit
-Harry Potter
-Eragon/l'ainé
-CA (de Stephen king)
-Le clan des Otori
-Abarat
-La stretégie Ender (un livre de SF que je recommande)
-la saga "tout elric" et tout "hawkmoon"

divers manga:
-Bleach
-one piece
-samurai deeper kyo
-naruto
-Claymore
-Kurosagi
-GTO (+ young)
-MPD psycho
-GUNNM

Divers BD:
ma jeunesse a été bércé par Gotlib, et les fluides glacial
-Edika
-Kran le barbare
-Lanfeust troll et gnomes de troy
-Donjon de naheulbeuk
-Enki billal
-les chroniques de la lune noire

Hummmm je crois que c'est déja pas mal

Message Publié : Lun 24 Mars 2008, 04:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 901 posts
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Livres :

- 1984
- Neuromancien
- Comte Zéro
- Mona Lisa s'éclate
- Gravé sur Chrome
- Inner City
- Etoiles, Garde à Vous
- Harry Potter
- Collection Bernard Werber

Mangas :

- BLAME!
- NOiSE
- ABARA
- GOTH
- Black Lagoon
- Claymore
- Fullmetal Alchemist
- NANA
- Love Hina

BDs :

- Kid Paddle
- Les Voisins du 109
- Cubitus
- Garfield
- Ctrl+Alt+Del
- Le Donjon de Naheulbeuk
- La Tour de Kyla
- Les Aventuriers du Survivaure

Image
Image

Message Publié : Lun 24 Mars 2008, 08:22 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 32 ans · 61 posts
Ah ! Je suis rassuré il y a donc d'autres fanatiques de B.W. ! Je pense que c'est mon autheur préféré ! Sinon j'aime bien Everwold (K.A Applegate) Et pour les mangas j'ai :

Hunter X Hunter
Get backers
Naruto
One Piece
Suikoden

Dernière édition par Tygris le Sam 23 Août 2008, 19:08, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 24 Mars 2008, 10:25 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Schnouk a écrit:
Sujet beaucoup trop large ! On est noyé dans le flot des titres et noms d'auteurs...

Schnouk a raison. Ne vous contentez pas de faire une liste. Les livres ne se lisent pas comme le bottin et vous avez forcément des sensations, des souvenirs qui se rattachent à vos lectures. Dîtes nous ce qui vous a plu dans ces livres que vous énumérez! Car pour choisir parmi une liste de livre, autant se rendre à la bibliothèque ou dans une bonne librairie car là au moins, on a la quatrième de couverture...

Par exemple, si je suis tellement attaché au Fléau de Stephen King, c'est parce que lorsque je l'ai lu il y a deux ans, c'était la veille de mon dernier jour de cours à la toute fin juin, il devait au moins faire 30° toute la journée dans mon studio. Et j'ai tellement plongé dans l'ambiance apocalyptique du début du premier, j'étais tellement absorbé par l'écriture que j'en ai fait nuit blanche: j'ai lu le premier tome d'une traite sans discontinuer du moment où je suis rentré chez moi vers 5 heures au lendemain matin 8 heures, toujours à me dire je vais jusqu'à la fin du chapitre et commençant le suivant...
Pour le Cycle de Pendragon, si j'ai su m'attacher aux premiers tomes, c'est sans doute parce que lire la chute de l'Atlantide avec Era en fond sonore, ça en jette pas mal... Comme aujourd'hui, je pourrais difficilement lire les derniers tomes de la Tour Sombre sans Iron Maiden (et plus particulièrement Death on the road... miam!).

Vous voyez ce que je veux dire?

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Lun 24 Mars 2008, 11:49 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 106 posts
A travaillé sur :
The adventures of Batman et Robin
En effet, une liste ne sert pas a grand chose, et certains mettent tout les livres qu'ils ont lus (enfin, beaucoup quoi, je sais pas ce qui compose votre bibliothèque ^^"). Je vais essayer de développer un minimum

Pour ma part, j'ai beaucoup été marqué par Les chants de la Belgariade, de David Edding. De la fantasy pure et dure, et, mis a part un vieux barbu, très loin du seigneur des anneaux. Une série de 10 tomes que j'ai lus d'une traite (bon, j'ai bien du m'arrêter pour manger et dormir, mais sinon, ça ma occuper pendant des vacances :D (Et comme dit Kak pour un autre bouquin, avec du Era en fond, ça pète.))
On est pas dans la vision manichéenne du monde qu'on voit dans d'autres bouquin (Les méchants d'un coté, les gentils de l'autre), et même si, bien sur, il y a des gentils et des méchants, il y a des gentils méchants et des méchants gentils... Et surtout, pas d'orcs... Je trouve ça rafraichissant de ne pas en voire dans une série fantasy :D
Bref, pour moi, c'est une référence ^^

Sinon, coté BD, je ne me lasse pas de relire les 8 tomes sorties de De cape et de crocs, et l'attente du tome 9 en devient insupportable quand j'arrive a la fin du 8 (pour la n° fois)
Mais bon, faut aimer voire un loup parler espagnole et un renard déclamer des vers en faisant de l'escrime sans que cela n'étonne personne...
(Avec un petit fond de musique classique, ça passe :smt020 )

ImageImageImage

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 341 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]