Salut, après avoir écouté les 3 premier épisodes (+ la Bande-annonce), je me permet de faire une (très petite) critique :
(surtout que j'ai pour l'heur, fait qu'un seul épisode, et je ne suis pas encore créateur).
NB :
cette critique est faite uniquement dans le but de t'aider à amélioré la qualité de ta saga, EN AUCUN CAS pour t'enfoncer !
(j'essaye donc de faire une critique la plus constructive possible)
1) qualité son : de gros problème de souffle ou de pops (je sais, je suis mal placé pour le dire... mais bon...)
2) Scénario : ben... que dire à part qu'il s'agit d'une parodie... peut-être qu'un scénario commence à venir à la fin de l'épisode 3, on verra par la suite avec l'épisode 4

!
(Remarque : un bon scénario permet d'avoir des auditeur qui accroche plus à la saga : car il voudront connaître la suite.
Là, même si, de l'épisode 2 à l'épisode 3, on croit que snake est mort, on est pas vraiment attaché au héros, mai cela donne tout de même envie de savoir la suite. cependant, un bon scénario, avec des personnage attachant serai peut-être plus efficaces... après si c'est exclusivement une parodie... peut-être que le peux de scénario est volontaire)
3) Mixage : c'est sans doute dans le domaine que tu est le plus doué, car les bruitage tienne vraiment la route, et les personnage sont bien spatialisé (=> euh... je sais pas si ça se dit, mais je veux dire que tes personnages sont bien réparti dans les deux canaux => le stéréo apporte un vrai plus !)
4) jeux d'acteur : Un bon jeu d'acteur, mais les réplique bourré de "eh merde" (et j'en passe) le gâche un peu... Ainsi que les souffle et pops (déjà évoqué)
5) Musique : je me trompe peut-être, mais à part la bande annonce, j'ai peu (ou pas) entendu de musique, dommage, car ton travail sur les ambiance (avec les bruitages assez bien choisi) aurai gagné a être accompagné d'une musique !
autre commentaire :
au niveau de l'humour, je crains d'être assez d'accord avec ce qui fût dit précédemment.
Commentaire final / Bilan
Un
bon jeu d'acteur et mixage,
un peu gâché par un humour peu orignial, une absence de scénario et une qualité de son pas top, font de ces premier épisode, un début de saga correcte mais sans plus...
pour t'améliorer :
_commence par alléger un peu ton humour (ce qui rebut apparemment un bon nombre d'auditeur).
_pour les souffles et les pops : fabrique toi ou procure toi un filtre-anti pop, ou utilise la fonction enlever le bruit sur audacity (si tu mixe avec, bien entendu

) des tutoriaux sur ce forum pourront t'aider pour ces deux dernier points !
_essai de voir un peu ton scénario : imagine [b]les grande ligne de ton histoires[/n], comme ça tu pourras prévoir des rebondissements et surtout, tu saura ce qui se passera, qui se passe quelque choses (=> je sais pas si je suis claire là... )
tu peux aussi faire en sorte que te personnage soit plus attachant (mais ça je crois que c'est pour l'aspect parodique, donc c'est très bien comme ça aussi...)
enfin, si après tout ça, tu veux encore faire quelque chose, tu peux ajouter des musique (à choisir avec le plus grand soin, sinon, peut-être qu'il vaux mieux s'abstenir, je ne sais pas trops quoi te dire sur ce point)
je n'ai pas beaucoup parler des ambiances, qui vont avec les bruitages, mais je tenais à dire qu'elle était plutôt bien réussi !
voilà, j'ai essayé de faire le plus précis que possible, et j'espère que cela va t'aider.
(PS : euh... oui, ma critique est un peu petite

)
en tout cas, bonne continuation pour tes prochains épisodes, qui je pense, vont s'améliorer d'épisode en épisode (comme pour beaucoup de saga).
un dernier point : tu as bien raison de vouloir continuer les épisode pour avancer dan ta saga pour 2 raison : si tu recommence, tu perdra ta motivation, ce qui ferai une saga de plus à l'abandon (ce qui serai quand même vraiment dommage)
si tu recommande les 3 premier épisodes : ton expérience que tu aura acquise en les recommençant te diras que les épisodes précédant pourrais être refait, ce qui pourrais te faire toujours recommencer sans avancé... (je sais pas non plus si je suis claire ^^) en claire : avance dans ta saga : et la qualité s'améliorera (enfin, pas en claquant des doigt quand même ^^ )
voilà
très bon courage [strike]pour lire cette critique[/strike]... euh, je veux dire pour ta saga, et bonne continuation

.
j'espère sincèrement que cette critique qui n'est que le reflet d'un avis personnel ne t'auras pas blessé...
(euh... je sais pas si c'est français ce que je vient de dir, mais ça sonne bien
)
(PS : j'ai essai de faire une critique la plus contructive possible)