Changer les voix autrement qu'avec la hauteur/vitesse

Vos questions et vos réponses sur le mix, les effets, le montage...
Répondre ↩
BFUSION
Postulant(e)
Postulant(e)

Changer les voix autrement qu'avec la hauteur/vitesse

#1 Message par BFUSION » mer. 13 févr. 2008, 20:16

Voila, je fais une saga mp3, et il y a besoin de bcp de voix
Nous sommes 2 commediens mais on n'arrive plus à trouver de bonne voie :smt010
J'ai trouvé de bon textes pour mon épisode et je ne vois pas comment changer ...
je possede audacity et j'utilise les filtres changer la hauteur et changer la vitesse.
Même en essayant de modifier nos vrais voie, c'est a dire sans filtre, mais ca ne marche pas.

j'aimerai en fait avoir une voie style le narrateur de reflet d'acide et autre
y a til d'autre filtres sur auacity ou un autre logiciel gratos?[/mp3]

Kev
Postulant
Postulant
Masculin Messages : 32

#2 Message par Kev » mer. 13 févr. 2008, 20:34

Il y a RipEditBurn, mais ce n'est pas vraiment gratuit.

simontheb
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1095
A travaillé sur : Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)

#3 Message par simontheb » mer. 13 févr. 2008, 20:42

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Il faut employer d'autres comédiens: faire passer une annonce sur Netophonix.

et puis... http://forum.netophonix.com/ftopic2080.html
[url=http://hardlife.redline-prod.com/][img]http://hardlife.redline-prod.com/images/index/banniere2.jpg[/img][/url]

Appelez-moi Sim.

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#4 Message par Blast » mer. 13 févr. 2008, 20:51

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

:smt018 Pas de SMS, Lost. Fait attention.

je suis allé voir les fonctions de RipEditBurn sur le site du créateur, je ne vois pas ce qu'il offre de plus qu'un equaliseur ou un notch filter, bref, des fonction bien standard qu'on trouve sur tous les bons éditeurs de fichiers sonores.

Bfusion, il n'existe pas grand chose qui soit convainquant. En théorie, avec beaucoup de maitrise du son et des outils associés, on peut traiter une voix en séparant les transitoires du timbre et ainsi traiter les deux de manière différentes et, peut-être donner un effet différent, mais il ne faut pas rêver : ce qui change la voix, ce sont les cordes vocales, la position de la bouche, la manière de parler.
Malgré certains programmes qui prétendent le contraire, il n'est pas possible de faire parler Britney Spears avec la voix de Schwartzy. les imitateurs ont encore de beaux jours devant eux.

Ce qu'on peut faire facilement, c'est altérer une voix, lui donner un aspect robotique, chantant, chevrotant, ou artificiel avec un vocoder ou un autotune comme Cher dans ses dernières chansons, mais dans la plupart des cas, on perd le coté naturel.

Donc faites chauffer vos cordes vocales et lancez vous. c'est abordable : King Kadelfek fait toutes les voix de la Taverne de Kadelfek, depuis le Paladin jusque l'Elfe y compris le hamster sans la moindre altération logicielle, uniquement avec sa voix.
Rowlan a écrit un excellent article à ce sujet, je t'engage à le chercher et le lire.

Have fun !

Répondre ↩