Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:43
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Lun 11 Fév 2008, 16:07 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 279 posts
Inscription : 18 Décembre 07
Quand j'ai le temps devant mon ordi et parfois en cours de techno^^.
Sinon quand des idées me viennent, je les notes à n'importe quelle heure.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Fév 2008, 16:24 
Répondre en citant
Utilisateur banni
Recrue
Recrue
Masculin124 posts
Inscription : 30 Juin 07
En cour et dans ma chambre. Le soir, ça aide à dormir


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Fév 2008, 17:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 383 posts
Inscription : 21 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur :
- L'agence sans risques
- Top Five
- J'aurai pu faire
- Audio Sentai Netoranger

Scénariste:
- Sagas Kingdom Farts

Acteur:
Trop, allez voir sur le Wiki
Rarement . . . euh si quand même .. . .
moi c'est généralement sur mon pc avec au choix, une saga, de la musique, où même là musique que je compte mettre derrière la saga . . .en ce moment, Alice au pays de merveille et le thème du manoir Oblivion, ça rend fou :D
Aussi en cours quand j'ai une idée. mais c'est rare d'avoir une idée pour une saga en plein cours d'eco ou de compta :D

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Fév 2008, 18:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 703 posts
Inscription : 20 Mai 07
A travaillé sur :
[updown:814bd6bd98]Baal est Dur Net, Hard Life, interview, Le Netophonix (saga MP3). Elrune,en tant que guest stars : Les Impunissables[/updown:814bd6bd98]
http://forum.netophonix.com/ftopic953.html :cpasmoi:

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Fév 2008, 18:20 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
ah, ouais effectivement, j'avais oublié celui là. Je vais les fusionner.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Fév 2008, 22:41 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 1531 posts
Inscription : 12 Janvier 07
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
Pour ma part :
Les idées fusent dans la journées et je les note quand j'en ai l'envie sur le bloc note (ou OpenOffice :D).
Pour la durée d'écriture, tout dépends si j'ai de l'inspiration et surtout si j'ai envie : ça fait 3 semaines que je suis sur un truc mais j'ai la flemme d'ouvrir le document et de tout écrire ^^. Le tout est de bien organiser le mono (parce que je ne fais que des monos pour le moment), le structurer de façon à ce que out s'enchaîne bien . J'écris et je met en forme en même temps.
Avec où sans musique, ça dépends encore ...
Pour la dite musique sur les monos... je fais un petit tour dans ma mp3othèque (:D) ou alors je vais faire le tour sur les sites de musiques libres (y'a des trucs vachement bien et ça leur fait de la pub !! ).

Voilà et surtout SCHTROUMPF !!!!

Je reviendrais... un jour !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Fév 2008, 22:49 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 107 posts
Inscription : 9 Janvier 08
(Je ne suis pas encore un créateur de saga mp3, mais j'y travaille et j'ai déjà eu a faire des scénarios BD, d'ou j'hérite presque toute ma technique de travail scénaristique.)

Personnelement, Pour les idées de bases, c'est soit dans mon lit, le soir (mais alors je met plus de 2h30 pour m'endormir), soit quand je me promène, soit grâce à des exercices appropriées. Il m'arrive de mettre de la musique pendant ces moment, mais le silence favorise la concentration. Le tout noté ensuite sur un brouillon avec une écriture de cochon pour aller vite et ne pas oublier mes idées en écrivant. Pas d'ordinateur pour le scénario avant le produit fini - cela casse le rythme - c'est bien plus facile d'écrire.

Ensuite je pratique une méthode de découpage successif : passer de la ligne directrice au pitch puis au synopsis, ensuite au séquençage et au chemin de fer, puis au scénario à proprement parler. C'est une technique qui peut avoir l'air lente au départ, mais c'est en réalité un grand gain de temps pour moi ! elle m'évite au maximum de devoir me dire "qu'est ce qui se passe là?" Elle permet également d'affinner l'enchaînement des évènements et d'éviter à ce que les héros se promènent sans but précis dans leur aventure (ça sappele un "ventre mou").


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Fév 2008, 15:15 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Soaded a écrit:
Elle permet également d'affinner l'enchaînement des évènements et d'éviter à ce que les héros se promènent sans but précis dans leur aventure (ça sappele un "ventre mou").


C'est vraiment l'idéal ça, connaître la destinée de chaque personnage. C'est paradoxal mais en entraînant fatalement un des persos vers un but, on est mille fois plus libre avec et on trouve toujours quelque chose à lui faire faire ou à lui faire dire. Perso(nellement), si je décidais de réécrire une saga un jour, je commencerais par là aussi avant toute précipitation sur les dialogues.
(NB : Je pense que Blast a fait également ce travail préalable pour sa saga... Oui, je suis chiant mais je suis pressé de l'écouter :D)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Fév 2008, 15:25 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
mimiryudo a écrit:
(NB : Je pense que Blast a fait également ce travail préalable pour sa saga... Oui, je suis chiant mais je suis pressé de l'écouter :D)
'ffectivement. J'ai beaucoup travaillé et je travaille encore sur le passé et la charpente de chaque personnage pour que leurs actions découlent naturellement des evenements que je leur mets dans les pattes. (Un peu comme quand on prend vraiment possession d'un perso de JdR. A début, il agit comme on agirait soi-même, mais très vite il s'anime tout seul et on n'a plus qu'à l'observer et raconter son histoire.)

J'ai aussi écrit un synopsis de l'histoire complete.

Ensuite c'est un mélange entre leur "destin", décidé dans le synopsis, et leur personnalité qui donne la trame de l'histoire. Ça me permet d'anticiper les coups de théatre et les retournements de situation ce qui m'évite de faire intervenir le Deus ex Machina qui m'horripile généralement dans les films.

Je n'ai alors "plus qu'à" remplir les trous. Puis mettre en scène tout ça, puis enregistrer, puis mixer, puis masteriser, puis diffuser... une paille, quoi. ;)

Bref, soyez patients :D



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.165s | 16 Queries | GZIP : Off ]