Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 22 Août 2025, 03:08
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 23 Sep 2007, 11:41  −  Sujet du message : La Grotte de Barbatos
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 11 posts
Titre : La Grotte de Barbatos
Créateur(s) : Barbatos avec les voix d'Arckashon
Synopsis : Vous en avez marre de toutes ces aventures qui se passent dans l'espace ou dans des châteaux et donjons ? Alors découvrez vite la Grotte de Barbatos ! Une aventure pleine de rebondissements. (oui bon ok pour l'instant il n'y a qu'un épisode mais une dizaine sont prévus pour la partie Grotte et encore bien d'autres après :smt004 ).

Site : http://barbatos.free.fr (bientôt un domaine professionnel).

Nombre d'épisodes : 1
date de sortie du permier épisode : Lundi 3 septembre 2007
date de sortie du dernier épisode : Pareil. :D

Informations complémentaires :
Episode 1 : Voix : Arckashon
Script, mixage, mastering : Barbatos

Bonne découverte et bonne journée à tous ! :smt020

Message Publié : Dim 23 Sep 2007, 12:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 122 posts
A travaillé sur :
Ze Véritable Légende of Zelda: Ocarina of Taime; Le Donjon de Naheulbeuk; La Chope des Dieux
Alors, a la première écoute, je perçois cet épisode comme un copié collé Naheulbeuk avec une ambiance spaciale. Beaucoup de John Williams pour la bande son ( Là j'aime bien ! :smt020 ). Mais bon... La nymphe qui ressemble à l'Elfe, l'humain qui fait Ranger, Le Barbare... qui fait Barbare, mais le plus frappant est le gnome qui est une vraie copie du Nain, que ce soit pour les blagues, les réfléxions, les insultes et la tendance à faire chier le monde. ^^

C'est vraiment dommage que les personnages ne soient vraiment pas originaux parce que la qualité sonore est honorable pour un premier épisode... :smt012

Message Publié : Dim 23 Sep 2007, 12:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Merci pour cette reflexion, je le prend en compte pour les futurs épisodes. Vos commentaires ne pourront qu'enrichire l'histoire. :)

Merci :D

Message Publié : Dim 23 Sep 2007, 12:12 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 122 posts
A travaillé sur :
Ze Véritable Légende of Zelda: Ocarina of Taime; Le Donjon de Naheulbeuk; La Chope des Dieux
Mais de rien voyons! C'est aussi un des principes de Netophonix: Que les créateurs s'entraident. bon courage pour la suite! ;)

Message Publié : Dim 23 Sep 2007, 12:23 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 420 posts
A travaillé sur :
Monteur : Petreski, Pokémon - Brother My Brother, Messina (1ère version), Le Neto-Reporter, Geek Academy, La Machine à Détraquer le Temps, Le Loup.
Scénariste : Le Répondeur de Cthulhu
c'est pas trop mal, mais bon on est à la limite du plagiat... désolé mais les personnages on est quand même tout tout tout tout tout tout tout tout... proche de Naheulbeuk...

question qualité sonore c'est assez bien, mais le montage est un peu fait à la va-vite je trouve... les ambiances ne sont pas bien mises en place, car trop simples... bref, pas trop mal dans l'ensemble, mais envisager une version 2...

Non, je ne bosse pas, ce sont des rumeurs.

Message Publié : Dim 23 Sep 2007, 12:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
En effet elle est envisagée, et sachez que l'épisode 1 est le plus dur à faire, et que c'est souvent celui auquel on bute. Pourquoi ? Il faut présenter les personnage. Mais comment ? Où ? Avec qui ?

Voila pour moi c'était le plus dur, les idées fleurissent directement pour les autres épisodes, mais jamais pour le premier... :smt010

Message Publié : Dim 23 Sep 2007, 12:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Monteur : Petreski, Pokémon - Brother My Brother, Messina (1ère version), Le Neto-Reporter, Geek Academy, La Machine à Détraquer le Temps, Le Loup.
ah mais ça dépend des gens ça aussi... moi je ne présenterai tous mes persos que dans l'épisode 2...

Message Publié : Dim 23 Sep 2007, 13:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1613 posts
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Je suis du même avis que mes compaires (<= c'est comme sa que ça s'écrit ?)

Pour moi beaucoup de choses sont tirer de Knarf, Naheulbeuk etc...

C'est dommage :(, car en tant que fan de sagas mp3 je recherche de le nouveauté, et non pas des choses déjà faites, aussi bien faites qu'elles soient.

Image

Message Publié : Dim 23 Sep 2007, 14:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Latnel a écrit:
Je suis du même avis que mes compaires (<= c'est comme sa que ça s'écrit ?)

"compères" Latnel.

Message Publié : Dim 23 Sep 2007, 18:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Je vous remercie à tous pour vos commentaires, positifs ou négatifs. ;)

Les premières modifications qui seront effectuées sur l'épisode 1 seront les voix, et je m'appliquerais plus au mixage (surtout pour les bruitages qui posent un peu problème apparament. :) )

L'épisode 2 sera enregistré dans les 15 jours en tenant compte de tous vos commentaires. Pour ceux qui n'auraient pas encore critiqué n'hésitez pas. :smt004

Bien à vous.

Message Publié : Dim 23 Sep 2007, 18:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Barbatos a écrit:
je m'appliquerais plus au mixage (surtout pour les bruitages qui posent un peu problème apparament. :) )

pas tant les bruitages que l'ambiance, qu'il faut toujours travailler en profondeur.

Message Publié : Dim 23 Sep 2007, 18:45 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 32 ans · 12 posts
En tous cas j'adore la voix du présentateur !!!!

Et l'histoire, si tu te debrouille bien pourait devenir un trcu vraiment simpa !

La seule chose domage, c'est les blagues déja faites : les niveaux, les peros, le coup du chef de groupe....

Et aussi, c'est domage que tu reprennes les bruitages.

:smt024

Message Publié : Dim 23 Sep 2007, 20:38 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 33 ans · 41 posts
J'trouve que y a du potentiel , une bonne qualitée des voix , manque plus qu'un bon scénario , des bonnes ambiances , bonnes musiques , et bon bruitages ainsi que bon mixages et ca sera nikel ^^ en gros tu a le principale : des bonnes voix , maintenant à toi de savoir en faire une bonne chose !

( Et oui beaucoup de ressemblance avec d'autres sagas ^^ toi qui dit dans ton texte d'intro que si on en a marre des autres aventures faut venir ici bas c'est un peu disons idiot car c'est le contraire justement ^^ )

Message Publié : Lun 24 Sep 2007, 17:31 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Net progrès par rapport à la version 1 du mois de juin qui, elle, était un véritable (mauvais) copié collé du Donjon de Naheulbeuk.

La prise de son est plutot bonne, le mixage aussi, même s'il mériterait d'y passer encore un peu plus de temps pour mieux fusionner les dialogues et le rythme ainsi que pour eliminer quelques pops qui restent audibles (j'ai ressenti des pops dus aux bruitages, à surveiller)

Néammoins, je confirme que les essais pour maquiller la formation d'un groupe à la Naheulbeuk en donnant des noms de races différents ne sont guère concluants.
Les gnomes et les nymphes ont des caractéristiques précises dans l'imaginaire collectif. Leur substituer le rôle du nain et de l'elfe typique du DdN est fort maladroit.

Un gnome est normalement curieux, inventif, bricoleur. En général ils sont sympathiques.
De plus, de par leur vivacité, ils sont connus pour avoir une voix extrèmement aigüe. C'est donc l'opposé du gnome que tu nous présentes.
Lire le Grand livre des Gnomes de Terry Pratchett pour bien les cerner. Ils sont aussi décrits dans Lancedragon de Weiss et Hickmann, mais je ne me souviens plus du tome où on les trouve.

De la même manière, même si leur beauté et leur rapports à la nature peuvent les faire se ressembler, les nymphes sont aussi très différentes des elfes. Les nymphes exercent un charme sur les humains dont elles usent ou non pour les séduire, leur voix est mélodieuse. par contre, elle ne se soucient guère de problèmes terrestres ce qui rend étrange le fait qu'elle se laisse à juger et jauger le Gnome, avec le quel elle devrait plutôt s'entendre, au contraire. D'ailleurs elles ont un caractère divin qui les distancie nettement des elfes, créatures terrestres.

Message Publié : Lun 24 Sep 2007, 18:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Merci Blast de m'avoir doné ton avis. Je ne savais pas que quelqu'un avait écouté mon ancienne version... quelle honte...

L'épisode 2 tiendra compte de tout ça, le problème c'est que la dernière version de l'épisode 1 enregistrée a été faite après le changements de voix, donc impossible de tout rechanger... Soit je fais ENCORE un autre épisode... Soit je m'arrange pour faire quelques explications dans l'épisode 2...

Des conseils ?

Bien à vous,

PS : Blast, j'ai proposé à King de lui faire un système de News depuis quelques jours, tu pourrais lui en reparler ?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]