Besoin d'avis sur l'IA pour rédiger mes synopsis et fiches épisodes
Besoin d'avis sur l'IA pour rédiger mes synopsis et fiches épisodes
Salut. En pleine phase de post-prod sur ma nouvelle saga MP3 et je commence à sécher sérieusement sur la partie "marketing" (si on peut appeler ça comme ça). J'essaie d'utiliser des outils de copywriting assistés par IA pour générer mes synopsis et mes descriptions d'épisodes sur les plateformes de streaming, histoire d'avoir des textes un peu plus accrocheurs que mes résumés habituels de 2 lignes. Certains d'entre vous ont déjà testé ça pour leurs fictions ? Si vous avez des astuces pour garder un ton naturel tout en profitant de la structure de ces outils, je suis preneur de vos retours d'expérience avant de publier tout ça sur le Netowiki ! Merci d'avance pour vos conseils.
- Batsolor
- Postulante

-
40 - Enregistré le : mar. 17 sept. 2024, 11:48
- A travaillé sur : La Colonie 13, épisodes 6, 7 et 9 : voix de Deborah Yael.
Sov, le monde d'après 2 : troisième témoignage.
Boucle temporelle (Une image une fiction) : voix du central. - Localisation : Dans l'étendue étoilée.
Re: Besoin d'avis sur l'IA pour rédiger mes synopsis et fiches épisodes
Malheureusement, je crains qu'ici tu ne trouves guère d'adeptes de l'IA générative.
Moi-même j'ai décidé de ne pas l'utiliser et de tout faire seule ou avec des ami.e.s pour des raisons politiques et écologiques. Ce sont des outils ultra-polluants qui volent le travail des créatif.ves. Et on est nombreux.ses dans la sagasphère à penser ça.
Moi-même j'ai décidé de ne pas l'utiliser et de tout faire seule ou avec des ami.e.s pour des raisons politiques et écologiques. Ce sont des outils ultra-polluants qui volent le travail des créatif.ves. Et on est nombreux.ses dans la sagasphère à penser ça.
- William Jacob
- Créateur

-
13 - Enregistré le : dim. 13 oct. 2024, 21:08
- A travaillé sur : "La morale selon Gebu"
Les aventures de la troupe de Zadok.
"Jeux entre ennemis" - Anthony Nigro - le conteur noir.
Gebu, un vieux Gobelin porté sur la boisson, donne malgré lui beaucoup de fil à retordre à ses compagnons aventuriers. Le fait est que son travail d'ingénieur ne l'a jamais incité à développer ses connaissances en matière de relation sociale. Mais il en aura bientôt la nécessité...
Scénario, musiques et voix: William Jacob - Localisation : Metz
Re: Besoin d'avis sur l'IA pour rédiger mes synopsis et fiches épisodes
Salut!
je suis d'accord avec Batsolor, j'ai toujours été du côté du progrès et je me suis retrouvé, parfois, à penser à l'époque ou l'outil informatique sera assez puissant pour nous prodiguer tout et n'importe quoi... j'imaginais alors que l'on se baladerait en toge et que l'on passerait nos journées à lire, écrire, jouer de la musique ou autre... car tout résulterait d'un choix et non d'une fatalité conditionnée par des moyens limités... Hélas je me suis bien gourré... l'émergence des métiers joue contre nous désormais et ce en grande partie à cause des I.A... Personellement, je choisi l'argument consistant à dire que ce qui importe c'est l'intention de l'artiste dans l'oeuvre! (Bien sûr certain iront dire que qqun d'expérimenté, capable de dialoguer efficacement avec une I.A, arriverait à s'exprimer de façon satisfaisante... Mais bon... je suis quand même triste...)
J'adore les sciences, mais encore plus la musique et le dessin, alors...
un sacré débat en tout cas!
Willy,
je suis d'accord avec Batsolor, j'ai toujours été du côté du progrès et je me suis retrouvé, parfois, à penser à l'époque ou l'outil informatique sera assez puissant pour nous prodiguer tout et n'importe quoi... j'imaginais alors que l'on se baladerait en toge et que l'on passerait nos journées à lire, écrire, jouer de la musique ou autre... car tout résulterait d'un choix et non d'une fatalité conditionnée par des moyens limités... Hélas je me suis bien gourré... l'émergence des métiers joue contre nous désormais et ce en grande partie à cause des I.A... Personellement, je choisi l'argument consistant à dire que ce qui importe c'est l'intention de l'artiste dans l'oeuvre! (Bien sûr certain iront dire que qqun d'expérimenté, capable de dialoguer efficacement avec une I.A, arriverait à s'exprimer de façon satisfaisante... Mais bon... je suis quand même triste...)
J'adore les sciences, mais encore plus la musique et le dessin, alors...
un sacré débat en tout cas!
Willy,