Salut à tous,
J’ai commencé à m’intéresser aux pièces de 2 € rares, et en cherchant un peu, je me suis rendu compte qu’il y a un vrai univers derrière chaque millésime et chaque édition. Certains épisodes racontent même des anecdotes sur la création de certaines pièces ou sur des événements liés à leur émission, ce qui rend la collection bien plus vivante. D’ailleurs, en consultant une
liste des pièces de 2 euros rares, on se rend bien compte de la diversité et des petites histoires attachées à chaque pièce.
Du coup je me demandais si vous aviez déjà testé d’écouter des sagas mp3 en même temps que vous triez ou cataloguez vos pièces. Perso, je trouve ça plutôt cool, ça rend le moment plus immersif et on apprend des petites histoires sur l’Europe et ses monnaies pendant qu’on bosse sur ses collections. Je cherche surtout des séries ou des épisodes courts qui donnent des infos ou des récits historiques liés aux pays des pièces, sans que ça devienne trop long.
Si vous avez des titres à partager ou des playlists qui marcheraient bien pour ce genre d’activité, je suis curieux de voir ce que vous écoutez pendant vos sessions numismatiques.
Merci d’avance !