Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 07 Fév 2026, 06:28
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 04 Fév 2026, 17:01  −  Sujet du message : Des histoires audio pour accompagner vos collections ?
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
2 posts
Salut à tous,

J’ai commencé à m’intéresser aux pièces de 2 € rares, et en cherchant un peu, je me suis rendu compte qu’il y a un vrai univers derrière chaque millésime et chaque édition. Certains épisodes racontent même des anecdotes sur la création de certaines pièces ou sur des événements liés à leur émission, ce qui rend la collection bien plus vivante.
Du coup je me demandais si vous aviez déjà testé d’écouter des sagas mp3 en même temps que vous triez ou cataloguez vos pièces. Perso, je trouve ça plutôt cool, ça rend le moment plus immersif et on apprend des petites histoires sur l’Europe et ses monnaies pendant qu’on bosse sur ses collections. Je cherche surtout des séries ou des épisodes courts qui donnent des infos ou des récits historiques liés aux pays des pièces, sans que ça devienne trop long.
Si vous avez des titres à partager ou des playlists qui marcheraient bien pour ce genre d’activité, je suis curieux de voir ce que vous écoutez pendant vos sessions numismatiques.

Merci d’avance !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]