Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 26 Nov 2025, 01:08
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 11 Nov 2025, 14:00  −  Sujet du message : [2025] Le Calendrier de l'Avent.mp3 - Better Call Pesquet
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 49 ans · 284 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)

Image



Bonjour à toutes et à tous.

La fois d’avant, on avait dit qu’on ne recommencerait pas. La fois d’après, on avait dit que c’était la dernière. Johnny s’est rangé des voitures pour tout ce qui relève de l'organisation du Calendrier de l’Avent et a laissé ses chaussures vides pour qui serait assez fou pour les enfiler.

Oui, c’est bien beau, tout ça, mais j’avais une chouette histoire à raconter, moi ! "Pas de problème", m'a dit Johnny, "voici les clefs, fais-toi plaisir !" (pas les clefs des chaussures, bien sûr, sinon, ça ne veut rien dire).

"Pépins sous le Netophonix" sera donc bien doté d'un cinquième volet "spin-off" en 25 épisodes qui prendra place dans la continuité de l'univers de l'entreprise Netophonix.

C’est donc avec un vif plaisir que je vous annonce la sortie le 1er décembre prochain de "Better Call Pesquet : Retour vers le Neto" !

Image

Bientôt dans vos oreilles.



Cette année, c’est une saga un peu particulière que vous allez découvrir, puisque j’en suis l’unique scénariste et principal réalisateur. J’ai eu cependant l’immense privilège d’être entouré, assisté et conseillé par des membres de la communauté figurant, n'ayons pas peur de le dire, parmi les meilleurs.

C’est ainsi 50 comédiennes et comédiens, 3 co-réalisateurs (Silverson, Kwaam et Fal) qui ont permis de donner vie à cette aventure d'une durée de 3h45, sublimée par un mastering aux petits oignons par le copain Blast, et dont l’action se situe dans le prolongement de Pépins sous le Destin.

Sans être à proprement parler un "Pépins numéro 5", de nombreuses références seront faites aux précédentes histoires de la saga. N'hésitez pas à réécouter les autres épisodes de la saga du Netophonix et bien entendu Pépins sous le sapin, Pépins sous le chalet, Pépins sous la start-up, et Pépins sous le destin, pour vous refamiliariser avec tous les personnages et événements phares de la saga, d'autant que quelques surprises vous attendent de ce côté-là, mais je n'en dis pas plus !

Vous pourrez bientôt vous rendre sur le site du Calendrier de l'Avent concocté avec amour par le talentueux Aquatikelfik qui a accepté de ressortir sa trousse de Netotech pour donner vie à l'artwork que j’ai commis, à l'adresse https://avent.netophonix.com/.

On se retrouve le 1er décembre pour cette nouvelle saga qui sera disponible sur le site tous les jours dès minuit et dans la journée sur le flux RSS et la chaine Youtube du Netophonix.

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Nov 2025, 09:58  −  Sujet du message : Re: [2025] Le Calendrier de l'Avent.mp3 - Better Call Pesque
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 59 ans · 9286 posts
Inscription : 2 Janvier 07
J'ai hâte de découvrir ce nouveau volet. Oh wait...
Disons que ça sera chouette de l'écouter une fois de plus, jour après jour en attendant Noël. Et de profiter du boulot d'Aqua



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Nov 2025, 14:41  −  Sujet du message : Re: [2025] Le Calendrier de l'Avent.mp3 - Better Call Pesque
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 39 posts
Inscription : 31 Août 18
A travaillé sur :
AEL - l'Art de l'Épée en Ligne
Ce site vert continuera de nous faire vivre de sublimes histoires !! hâte de l'écouter également, et GG d'avance pour avoir mener ce projet de front, tel un capitaine de navire menant sa chaussure à bon port

JPPJ
- Créateur d'AEL - l'Art de l'Épée en Ligne


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Nov 2025, 08:41  −  Sujet du message : Re: [2025] Le Calendrier de l'Avent.mp3 - Better Call Pesque
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 49 ans · 284 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Le compte à rebours est lancé !
Dans une semaine jour pour jour, venez découvrir la première case du Calendrier de l'Avent.mp3.
Les modalités d'écoute restent celles détaillées ci-dessus, flux RSS, Podcloud, Deezer, Youtube avec, pour ma part, une nette préférence pour le site dédié afin de profiter du super boulot d'Aquatikelfik et de la narration visuelle que nous avons voulu instaurer.
D'ici là, vous pouvez encore vous faire un marathon des anciens Pépins pour vous mettte à jour. Si, si, c'est faisable..
A dans une semaine !

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Nov 2025, 14:28  −  Sujet du message : Re: [2025] Le Calendrier de l'Avent.mp3 - Better Call Pesque
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
53 posts
Inscription : 28 Septembre 18
Toutes mes félicitations !

J'ai de mon côté une idée pour l'avent de 2026, le temps de mettre ça en page ; de comprendre le montage audio ; de trouver les voix ; de réussir le montage ; de comprendre comment ça marche une page web ; je serai prêt disons en 2027 si je ne tombe pas en dépression avant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.122s | 18 Queries | GZIP : Off ]