Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)
Tiens, je suis allé faire un tour sur le site de Pamela Target et j'ai jeté un oeil sur les photos de tournage dans la section "Who’z the Boss".
Je note l'usage du Zoom H2n en mode Mid-Side, posé sur un pied avec juste un anti-pop.
Un choix qui me semble fort intéressant. Le mid-side permet de se focaliser sur le micro central si on le désire (il suffit de ne prendre que la voie Mid) mais aussi permet d'élargir légèrement la stereo en rajoutant subtilement du Side pendant le mixage si on le désire, ou qui peut être aussi utilisé pour "monter" directement un dialogue quand on enregistre dans la même pièce, il suffit de se mettre côte à côte et de dire ses dialogues. (Evidemment, si on doit après coup re-séparer chacune des voix pour faire le montage, c'est une autre histoire, hein, Katia ?)
De plus le H2n est un chouette enregistreur, efficace, compact, pas cher, qui permet d'aller aussi à la chasse aux sons et aux bruitages à l'extérieur, avec une autonomie sur pile assez hallucinante.
Et si on veut faire du multicanal, on peut même activer tous les micros et récupérer un 4.0 directement dans la boîte.
Bref, voici un bel usage d'un appareil qui ne paie pas de mine mais qui démontre ici que, bien employé, on n'a pas besoin d'un investissement délirant pour faire de la fiction sonore.
GG !